Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

J'arrive à 8h10 (accompagnement éducatif à 8h 35 puis classe à 9h15) et je repars à 17h20 (on finit à 16h15)... Horaires de nounou oblige, je bosse le soir. Par contre, je viens 4 heures tous les mercredis matins pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

Et dire qu'il y en a encore qui nous traitent de feignasses!

Pour ma part (remplacement long depuis qqes jours), j'arrive à 8h15 à l'ecole, on commence à 8h45, le soir j'ai ma puce à aller chercher chez la nounou donc j'essaie de tracer et à 16h50 en ce moment je suis partie. Vu que j'ai 45 mn à 1 h de transport en commun avec mes remplacements si j'ai le temps je vais la chercher sinon c'est mon mari qui s'en charge (il est son propre boss, mais doit laisser son boulot en plan, donc...), et je prends le relais vers 18h.... et re-boulot les lundi et jeudi soir vers 21h jusqu'à....avant minuit, c'est ma limite! Sinon corrections pendant les récrés, interclasses, et on mange ensemble le midi avec les collègues. Le soutien recommence la semaine prochaine, 30 à 45 mn 3 midis par semaine...Avec ma puce et mes trajets, les soirs et les matins, no way!

Effectivement, je trouve que c'est un rythme crevant...je suis pe2, et je me demande aussi comment font les autres pe débutantes avec un jeune enfant...parfois le craquage n'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste facilement 1h ou 1h30 après les cours le soir malgré le fait que je travaille une heure le temps de midi...

Donc les soirs de soutien, je ne pars pas avant 18h45 - 19h de l'école.

Mais à chacun son fonctionnement : ma directrice part tous les soirs à 16h30 (ou 17h40 quand il y a soutien) mais elle arrive à 7h - 7h15 le matin !!

D'ailleurs, juste une petite question au passage (je n'ai pas vu le sujet sur l'aide perso, j'ai dû le louper) : dans mon école, on fait 2 fois une heure le soir après la classe mais au conseil d'école, il a été décidé que les enfants auraient droit à une récré de 10 mn avant pour décompresser... Ce qui fait que nous faisons une récré de 10 mn + 1h de soutien = 1h10 à chaque fois...

Ma directrice ne veut pas compter la récré dans les heures de soutien mais ça veut donc dire que les 20 mn par semaine de récré pour l'aide perso sont "offertes" !!!

Que feriez-vous ?

Moi je pense que je vais les compter dans mes 60h, pas de cadeau ! :D

Dans l'heure de soutien on doit compter 15 min de récré ce qui fait en fait 45 min avec l'élève en soutien.

Ta directrice est mal renseignée et vous en demande largement trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous pratiquons aussi (10 min de relâchement "offertes") mais légalement nous n'y sommes pas obligés et pouvons enchaîner la classe et le soutien donc rien n'empêche de les déduire des 60h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai mes enfants dans l'école (et avant pareil), je bosse surtout la nuit.

pour l'instant je ne suis pas loin de l'école (10 min) donc j'arrive vers 8h pour 8h30, comme ça je ne lève pas mes petits trop tôt. en septembre ce sera plus dur car à 20/25 minutes de l'école.

Le soir, c'est soit 16h45 ( fin 16h30) et quand il y a soutien, (2 fois) c'est plus vers 18h30 car je les laisse jusqu'à la fin de la garderie pour travailler un peu et ranger.

entre midi et deux je reste à l'école, mes enfants à la cantine, et je bosse de 11h30 (quand j'ai pas des zozos qui viennent papoter) à 12h30. puis nous mangeons avec mes collègues.

j'ai tous les jours mes 46 cahiers à corriger + ponctuellement les éval, textes etc etc. donc je fais souvent le soir chez moi quand les petits dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir (en suppléances et pendant mes stages cette année) je pars en général à 18h. Mais je discute au moins 15 minutes avec les collègues avant de travailler: photocopie, affichage, nettoyer le tableau, corriger...

Je n'ai pas d'enfant.

Je re-travaille chez moi le soir.

J'arrive 20 à 30 minutes avant l'accueil le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, finalement, je trouvais que j'en faisais déjà pas mal, mais il y a pire!!

J'arrive à 7h30 (pour entrée des enfants à 8h30; j'ai 25 min de route) le matin, pour photocopies, préparations tableaux....

Le midi, je travaille en gros une bonne heure et demi, je mange en gros en 20 min (correction des cahiers, fichiers...Ce qui est trop lourd à ramener à la maison!)

Le soir, par contre, je pars à 16h32!!! Dès que mes élèves sont partis (sauf 3 soirs par semaine, pour le soutien, et les vendredis, trop souvent, pour les réunions). Donc autant dire que cette année c'est assez rare de partir tôt!

Par contre, toutes les préparations, les corrections de fiches, évaluations... se font à la maison le soir ou le week-end...

Je n'ai jamais fait de préparations à l'école: pas le temps!!!

C'est vrai que si on comptait vraiment les heures passées à travailler, on dépasserai largement les 35h!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, j'arrive à 7h30 le matin.(on commence à 8h45).aide personnalisée de13h à 13h30. et je je pars en même temps que les enfants le mardi et le vendredi (16h45) et après l'étude le lundi et jeudi. A part les corrections je n'ai quasiment pas de prep à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers 7h30/ 8h45 et je repars vers 18h30.

Au plus tôt.

Et je mange sur place, et je bosse le midi aussi. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée vers 8h00, 8h10 en ce moment

départ:18h00

travail le midi (une demi heure de pause)et très petite pause (15min max) quand APE

ET je suis à 75% donc le jeudi, je travaille pour ma classe, avec mes enfants à moi à l'école

VOI LA....

Ah oui, je suis sur un CE2/CM1 en ZEP et je suis T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à 7h45 à l'école. Je fais comme un peu tout le monde, photocp, préparation du tableau. Je bosse un peu le midi. Et le soir je pars vite j'habite a 1h30 en transport de l'école donc je traine pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'arriver à 7h15 le matin pour préparer au calme et la photocopieuse est libre...

Le soir c'est 19h en moyenne ... parfois plus tard et parfois plus tot!!

Il doit y avoir moyen de s'organiser mieux que moi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...