Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

J'habite à 5 minutes de l'école.

J'arrive à l'école à 8 heures avec mes enfants (qui vont à l'école d'à côté). Je prépare le tableau, fait des photocopies...

Le midi, je rentre manger chez moi. J'emporte une partie des cahiers ou les fiches à corriger.

En ce moment, j'ai l'aide personnalisée 2 fois par semaine de 16h30 à 18 heures.

Les autres jours, je rentre directement chez moi avec mes enfants en emportant tout avec moi. Je travaille chez moi (prep., fin des corrections....) pendant que les enfants font leurs devoirs. Cela m'arrive de retravailler un peu quand ils sont couchés.

Le mercredi, je bosse à peu près 3 heures et le week-end un peu plus.

Je trouve que c'est beaucoup trop mais cela est beaucoup moins que l'année dernière et que l'année d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

J'arrive le matin entre 8h et 8h15, puis aide personnalisée de 8h20 à 8h50.

Le soir je repars à 18h00 dernier délai car je dois récupérer mon fils à 18h30. Il est très rare que je parte avant.

Je corrige souvent des trucs rapides à la récréation du matin mais le midi j'ai besoin d'une pause et je travaille peu.

Par contre je retravaille presque tous les jours après 21h quand les enfants sont couchés et la c'est mon mari qui commence à râler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive vers 7h30 (tous les autres arrivent vers 8h15 c'est génial j'adore avoir l'école pour moi toute seule et me mettre ma musique ou les infos pendant que je bosse), je bosse le max possible à l'interclasse outre le soutien et le déjeuner, et je peux aussi bien repartir à 16h32 qu'à 18h.

ce qui m'aide à partir tôt c'est que je viens faire un max de prep à l'école à chaque vacances... (moi aussi je suis maso ! :D )

je viens 1 ou 2 jours complets et ya pas à dire ça me soulage beaucoup pour la période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'aide à partir tôt c'est que je viens faire un max de prep à l'école à chaque vacances... (moi aussi je suis maso ! :D )

je viens 1 ou 2 jours complets et ya pas à dire ça me soulage beaucoup pour la période...

Tout pareil !!! Et puis je trouve ça sympa de venir comme ça à l'école, tranquillement.

La radio, le pique-nique, la sensation d'avoir tout son temps... J'aime bien !

Et puis c'est vrai que ça permet d'avancer pas mal ! D'ailleurs, j'y vais demain !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'aide à partir tôt c'est que je viens faire un max de prep à l'école à chaque vacances... (moi aussi je suis maso ! :D )

je viens 1 ou 2 jours complets et ya pas à dire ça me soulage beaucoup pour la période...

Tout pareil !!! Et puis je trouve ça sympa de venir comme ça à l'école, tranquillement.

La radio, le pique-nique, la sensation d'avoir tout son temps... J'aime bien !

Et puis c'est vrai que ça permet d'avancer pas mal ! D'ailleurs, j'y vais demain !!! :wink:

Pareil pour moi, d'ailleurs j'y vais lundi , premier jour des vacances car y'a pas à dire en maternelle c'est fou tout le matériel qu'on apporte et qu'on a à préparer :lol: Et je vais dans ma classe très souvent le week end pour préparer des choses et être moins speed en semaine ... mais ça m'arrive souvent de croiser des collègues dans les couloirs de l'école le week end :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu avant 8h (classe à 8h30) pour :

- faire mes photocopies (être preum's à la photocopieuse ;))

- disposer mon CJ, mes préps, mes photocopies et mon matériel de la journée sur le bureau

Le soir, je range tout, et je m'en vais !

Donc en général, 17h pour 16h30 (le temps de remonter, il est 16h40, et papoter un peu avec la collègue ou la femme de ménage en rangeant)

Je reste manger le midi, mais 2 fois par semaine, je fais la cantine, donc je ne travaille à l'école que 2 midis par semaine (le lundi et le jeudi). Et à ce moment-là, c'est correction de traces écrites d'histoire, géo, sciences de la semaine, en général, voire plus (évals, cahiers du jour... si j'ai le courage).

Les traces écrites français-maths, je les corrige en direct dans la classe ! (Pendant qu'ils font les exercices d'application après la leçon)

Parfois aussi, le midi, je fais déjà mes photocopies pour le lendemain.

Ou alors, je fais les photocopies des leçons pour les absents, que je découpe et colle dans leurs cahiers. Mais maintenant, je délègue aussi certaines choses, j'embauche mes Miss qui mangent à la cantine (les élèves ont une récré de 3/4h avant ou après le repas en fonction du service auquel on passe, et j'ai 2 filles pour 9 garçons, elles s'ennuient un peu ! :whistling: ) pour faire : des photocopies quand il n'y a pas de recto-verso, d'agrandissement ou de réduction, du découpage, du rangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers 8h20 pour un début de classe à 9h, le midi je reste pour manger et bosser (une bonne heure), et le soir, pour une fin de classe à 16h30 je pars vers 17h, ou 17h40 quand il y a le soutien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers 7h30 et je repars vers 18h - 18h30. Le midi je rentre chez moi mais je vais bientôt déménager donc le midi ça sera corrections et qqs preps et j'espère partir un peu plus tôt le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'arrive vers 8h (sinon y'a foule à la photocopieuse!) on rentre à 8h45. Je prépare mon tableau ensuite. A midi on finit à 11h45, je corrige ou je prépare mon aprèm 45 minutes environ parfois 1h, on recommence à 13h30. Le soir, je pars vers 18h mais l'année prochaine je pense partir un peu plus tôt à cause de la nounou. J'emmènerais donc pas mal de boulot à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 7h00 du mat' pour avoir le temps de lire les mails direction, les courriers à distribuer, ou à taper, préparer le matériel pour la matinée/journée, les tableaux, éventuellement m'occuper des affichages. Chez nous le "soutien" est à 8h05, alors c'est la course! Le soir par contre, je pars vers 17h30 pour aller chercher mon loulou. Je vais régulièrement à l'école le week-end pour pouvoir faire les choses sans être trop stressée. Le temps de midi, je reste à l'école, on a du mal à décrocher avec les collègues, les discussions tournent toujours autour des élèves, des projets, etc... chaque journée est un tourbillon!

Les semaines "scolaires" sont assez lourdes, et avec un conjoint qui bosse (beaucoup) et un petit non scolarisé, c'est pas évident de ne pas trop culpabiliser...

je ne sais pas comment font les autres PE débutantes jeunes mamans, moi je trouve qu'entre le boulot normal, les preps à la maison qui me prennent des plombes et les réunions en soirée... pfff vivement les grandes vacances (que je passerai à faire des préparations pour la rentrée prochaine!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive le matin entre 7h30 et 8h (accueil 8h20) : photocopies, préparation tableaux ...

Je corrige à 11h30 puis repas avec les collègues ... Si j'ai le temps, paperasserie direction ou corrections ...

Le soir, je pars rarement avant 18h ... voire même plus ... et je travaille à la maison en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 8h20 après avoir déposer ma puce chez la nounou et je repars de l'école à 16h50 pour la récupérer. Je bosse le soir à la maison pour préparer les choses de dernière minute. Sinon, je prépare les périodes pendant les vacances pour pouvoir avoir du temps ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...