falbala69 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 pour moi aussi c'est mort je suis dégoutée tout ca pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi! Je comprends pas certaines notes. 5,8 en entretien d'EPS alors que je suis sûre de n'avoir pas dit de grosse bêtise, des activités vues dans le livre de l'enseignant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Je vois que les résultats sont tombés... Je lis des "je jette l'éponge", je ne comprends que trop bien ! Ce concours est vraiment injuste mais peut-être que la chance tombera sur nous l'année prochaine ! Bref, laissez de l'eau couler sous les ponts et faites un choix par la suite ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi! Je comprends pas certaines notes. 5,8 en entretien d'EPS alors que je suis sûre de n'avoir pas dit de grosse bêtise, des activités vues dans le livre de l'enseignant... je crois qu'il faut arreter de penser comme cela car en fait les jurys sont tres différents les uns des autres; il y a inégalité à ce niveau, je crois qu'on le sait tous. Përso, deg d'etre tombée avec les meme jury en oral pro, et en eps, je crois que cette année, j'en connaissais beaucoup moins que les autres années et j'ai eu 12 alors que les 2 autres années j'ai eu 2 et 4 avec le meme exposé. De plus, n'ayant pas fait la course, je pensais que je me ferai massacrer et non; Ce qui fait vraiment raler et que je peux comprendre, ce sont les personnes qui disent par exemple qu'elles ne savent pas aligner 3 mots en langue et qui ont une bonne note; je précise moi aussi que ce n'est pas apres les candidats que je rale mais aupres de l'injustice qui fait que selon le jury sur lequel tu tombes tu as ou non une bonne note. EN langue, par contre j'ai un niveau regulier car les 3 ans entre 8 et 9 donc du coup je pense que je ne vaux pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi! Je comprends pas certaines notes. 5,8 en entretien d'EPS alors que je suis sûre de n'avoir pas dit de grosse bêtise, des activités vues dans le livre de l'enseignant... je crois qu'il faut arreter de penser comme cela car en fait les jurys sont tres différents les uns des autres; il y a inégalité à ce niveau, je crois qu'on le sait tous. Përso, deg d'etre tombée avec les meme jury en oral pro, et en eps, je crois que cette année, j'en connaissais beaucoup moins que les autres années et j'ai eu 12 alors que les 2 autres années j'ai eu 2 et 4 avec le meme exposé. De plus, n'ayant pas fait la course, je pensais que je me ferai massacrer et non; Ce qui fait vraiment raler et que je peux comprendre, ce sont les personnes qui disent par exemple qu'elles ne savent pas aligner 3 mots en langue et qui ont une bonne note; je précise moi aussi que ce n'est pas apres les candidats que je rale mais aupres de l'injustice qui fait que selon le jury sur lequel tu tombes tu as ou non une bonne note. EN langue, par contre j'ai un niveau regulier car les 3 ans entre 8 et 9 donc du coup je pense que je ne vaux pas plus. Oui je comprends ce que tu veux dire mais quand m^me, soit ce qu'on dit est juste soit c'est faux. J'ai eu la natation au cycle 2, j'ai fait une réponse organisée en parlant bien des différentes étapes dans une unité d'apprentissage, en pensant à la sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hummum Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bravo Elise, Naellev, Martos !! TCAT, Lucana merci! je suis très heureuse! j'ai eu 19 en anglais!! et si tu as melle guindo, j'ai eu 16 en espagnol! bisous à toi zorro! à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi! Je comprends pas certaines notes. 5,8 en entretien d'EPS alors que je suis sûre de n'avoir pas dit de grosse bêtise, des activités vues dans le livre de l'enseignant... je crois qu'il faut arreter de penser comme cela car en fait les jurys sont tres différents les uns des autres; il y a inégalité à ce niveau, je crois qu'on le sait tous. Përso, deg d'etre tombée avec les meme jury en oral pro, et en eps, je crois que cette année, j'en connaissais beaucoup moins que les autres années et j'ai eu 12 alors que les 2 autres années j'ai eu 2 et 4 avec le meme exposé. De plus, n'ayant pas fait la course, je pensais que je me ferai massacrer et non; Ce qui fait vraiment raler et que je peux comprendre, ce sont les personnes qui disent par exemple qu'elles ne savent pas aligner 3 mots en langue et qui ont une bonne note; je précise moi aussi que ce n'est pas apres les candidats que je rale mais aupres de l'injustice qui fait que selon le jury sur lequel tu tombes tu as ou non une bonne note. EN langue, par contre j'ai un niveau regulier car les 3 ans entre 8 et 9 donc du coup je pense que je ne vaux pas plus. Oui je comprends ce que tu veux dire mais quand m^me, soit ce qu'on dit est juste soit c'est faux. J'ai eu la natation au cycle 2, j'ai fait une réponse organisée en parlant bien des différentes étapes dans une unité d'apprentissage, en pensant à la sécurité... moi aussi je comprends ce que tu veux dire pisuqe le meme souci avec le jury d'oral pro, toutes les questions qu'ils m'ont posées sur les prgrammes et compagnie, je les connaissais, j'ai eu l'impressin de maitriser mon sujet et non cela ne passe pas; l'année dernière, j'en avais conclu, je ne leur ai pas plu point final et du coup quand je les ai vus cette année, je me suis dis c'est mal barré. Je comprends vraiment ta déception et je la partage et moi aussi je ne sais pas si je continue l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hummum Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 A toutes mes copines et à tous les non admis. Je ne comprends que trop bien votre déception. Je l'ai vécu, je sais que c'est dur! Il vous faut prendre le temps de réfléchir, de poser les pours et les contres... je pense à vous... :wub: :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilikiwi Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 un petit coucou d'une nordiste qui vient de finir les oraux ce matin dans l'académie de lille! pour nous les résultats c'est le 3 juillet... félicitations aux heureux élus et bon courage aux autres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karenou2000 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Pour moi c'est bon. Désolé pour les autres. Ma vie va être complétement chamboulée, vu que j'habite en Espagne, alors on verra bien. Je comprends la déception de certaines, pour moi c'était l'année dernière en liste complémentaire. J'avais décidé que c'était cette année ou jamais, je trouve l'épreuve concours épuisante. Bon courage. Est-ce que ceux qui sont pris savent quand on aura notre affectation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 A toutes mes copines et à tous les non admis. Je ne comprends que trop bien votre déception. Je l'ai vécu, je sais que c'est dur! Il vous faut prendre le temps de réfléchir, de poser les pours et les contres... je pense à vous... :wub: :wub: félicitation; je sais que tu étais sur liste complémentaire l'année dernière, j'avais une copine 35ieme donc du coup je suivais la discut des listeS comp toulouse. Je suis contente pour toi. Par contre je n'ai pas osé appeler ma copine car cette année elle n'est pas sur la liste. C'est rude quand on sait que l'on est passé si près cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinou81 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi! Je comprends pas certaines notes. 5,8 en entretien d'EPS alors que je suis sûre de n'avoir pas dit de grosse bêtise, des activités vues dans le livre de l'enseignant... je crois qu'il faut arreter de penser comme cela car en fait les jurys sont tres différents les uns des autres; il y a inégalité à ce niveau, je crois qu'on le sait tous. Përso, deg d'etre tombée avec les meme jury en oral pro, et en eps, je crois que cette année, j'en connaissais beaucoup moins que les autres années et j'ai eu 12 alors que les 2 autres années j'ai eu 2 et 4 avec le meme exposé. De plus, n'ayant pas fait la course, je pensais que je me ferai massacrer et non; Ce qui fait vraiment raler et que je peux comprendre, ce sont les personnes qui disent par exemple qu'elles ne savent pas aligner 3 mots en langue et qui ont une bonne note; je précise moi aussi que ce n'est pas apres les candidats que je rale mais aupres de l'injustice qui fait que selon le jury sur lequel tu tombes tu as ou non une bonne note. EN langue, par contre j'ai un niveau regulier car les 3 ans entre 8 et 9 donc du coup je pense que je ne vaux pas plus. Oui je comprends ce que tu veux dire mais quand m^me, soit ce qu'on dit est juste soit c'est faux. J'ai eu la natation au cycle 2, j'ai fait une réponse organisée en parlant bien des différentes étapes dans une unité d'apprentissage, en pensant à la sécurité... Je comprend ton ressenti...C'est sur que certaines notes décontenancent beaucoup...Dans un oral tout joue, ta personnalité, ton attitude, ce que tu dégages indépendamment de ce que tu dis que ce soit juste ou faux, le moment de la journée ou tu passes, le jury... Par exemple, hier, je lisais un topic ici sur les bourdes aux oraux, une fille disait qu'à l'op à la question "que pensez vous personnellement de la méthode freinet" elle avait répondu "franchement, pour moi c'est de la m...". J'ai trouvé ça énorme et tu vois cette fille a eu 20 à l'op, c'est complètement dingue. Bref, je pense que pour les oraux, ca reste quand meme un peu une loterie, les deux années précédentes par exemple j'avais présenté le même exposé en lj : 13 la première année, 5 l'année suivante. Difficile de justifier un tel écart... Attention je ne dis pas non plus que les admis ne le méritent pas, car c'est clair pour réussir ce concours, il faut fournir un travail considérable maintenant on ne peut pas nier un facteur chance. Quand tu parles des bonnes notes en anglais pour les gens qui n'alignent pas 3 phrases, c'est mon cas cette année. En anglais, première année j'ai eu 5, deuxième 8 (mais ma prestation était meilleure donc logique) par contre cette année...l'entretien s'est mal passé, je cherchais mes mots, ne terminais pas mes phrases avec une grammaire assez approximative, j'ai même parlé en français quelques fois et de surcroit j'ai été très maladroite quand j'ai du répondre à des questions politiques....et ça c'est vu forcément. Résultat ; j'ai eu 13. Je ne me l'explique toujours pas, est-ce le facteur sympathie ou au pire est-ce que j'ai fait pitié (perso je pense pas qu'ils iraient jusque là quand même). Bref, la meilleure chose pour toi, c'est de toute façon d'arreter de ressasser ce fait, le concours ce sera pas pour cette année, c'est fini pour cette année, les résultats sont implacables et tu n'y pourras rien changer malheureusement. Alors canalise ton énergie, change toi les idées, fais du sport. Et plus tard tu pourras repenser au concours plus sereinement. Cette rage ne sert malheureusement à rien. Je suis désolée si tu me trouves un peu directe, ce ne sont que mes conseils et ils valent ce qu'ils valent. Bon courage. Pour ma part, pour le moment, je suis pas abattue par ces résultats, j'essaie de positiver mais franchement je ne pense pas réessayer le crpe. Ca devient trop dur moralement, nerveusement et j'ai besoin de sortir de cette spirale d'échec (4 ans ça fait long maintenant) pour me construire professionnellement et de pouvoir lancer des projets de couple qui me tiennent à coeur. A 27 ans, j'ai envie d'autre chose que les boulots pourris de l'éducation nationale et d'un travail intense pour le crpe concrétisé par un "refusé". Bon après je dis ça sur le moment mais cette envie elle est profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés