Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont suivi le début du post, je n'ai pas été admissible et je retente l'année prochaine. Puisque vous parlez de l'EPS, j'ai une question pour les admises et admis à propos du plan de l'exposé d'EPS. Qu'avez vous choisi comme plan pour votre exposé, juste pour avoir une idée ?

Dans les directives de l'épreuve il est indiqué

1 ) expérience perso sur l'activité choisie

2) transposition didactique

Sur différentes annales, il est indiqué différentes autres façons de présenter son exposé mais je me demande si ces différentes façons plaisent aux jurys. J'ai utilisé un plan indiqué dans le FOUCHER et mon correcteur (membre du jury apparemment) me dit de respecter le plan indiqué dans les directives de l'épreuve. Vos mauvaises notes ne viendraient -elles pas de là ?

Merci pour vos réponses, encore félicitations à vous et bonne chance pour la suite en espérant vous rejoindre l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Des questions pour les notes de sport aussi... J'ai eu 6 en danse et 12 à l'exposé d'après les notes, alors que l'entretien ne s'est pas bien passé et que je pensais que ma choré valait plus... Je Trouverais cela plus justifié si j'avais eu 12 en danse et 6 à l'exposé, je me demande s'ils n'ont pas inversé les notes !

c'était des notes pile poil ?

car moi aussi j'me suis demandé s'ils n'avaient pas inversé, mais comme j'ai eu 4,2 en oral d'eps, pas possible qu'il s'agisse en fait de la course (car les notes vont de 0,5 en 0,5) mais en danse il n'y a pas de barème fixe... donc en fait mon intervention n'a servi à rien !

Oui, des notes pile-poil... Mais je ne vois pas comment j'aurais pu avoir 12 à l'entretien, au vu des notes des autres sur ce forum : je n'ai pas fini mon exposé, j'ai trop hésité en le présentant, on voyait que je ne le connaissais pas bien. Ensuite je n'ai pas sur répondre à la plupart des questions, (sauf sur celle sur les 4 compétences que j'ai su énumérer mais en hésitant et en cherchant, c'était pas spontané). J'ai séché quand ils m'ont posé des questions sur les sauts en athlé... Bref, je pense que ça valait plus 6 que 12. Après, c'est sûr qu'on ne peut pat forcément se rendre compte!

alors peut-être qu'ils ont inversé t'as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont suivi le début du post, je n'ai pas été admissible et je retente l'année prochaine. Puisque vous parlez de l'EPS, j'ai une question pour les admises et admis à propos du plan de l'exposé d'EPS. Qu'avez vous choisi comme plan pour votre exposé, juste pour avoir une idée ?

Dans les directives de l'épreuve il est indiqué

1 ) expérience perso sur l'activité choisie

2) transposition didactique

Sur différentes annales, il est indiqué différentes autres façons de présenter son exposé mais je me demande si ces différentes façons plaisent aux jurys. J'ai utilisé un plan indiqué dans le FOUCHER et mon correcteur (membre du jury apparemment) me dit de respecter le plan indiqué dans les directives de l'épreuve. Vos mauvaises notes ne viendraient -elles pas de là ?

Merci pour vos réponses, encore félicitations à vous et bonne chance pour la suite en espérant vous rejoindre l'année prochaine.

J'avais choisi un plan qui développe une unité d'apprentissage avec pour chacune des 4 phase mon entrainement, la transposition et les liens. Mon correcteur du CNED était emballé par mon exposé et j'ai eu ... 4,8/20 aux oraux ... En même temps, peut-être que l'exposé était sur 5 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont suivi le début du post, je n'ai pas été admissible et je retente l'année prochaine. Puisque vous parlez de l'EPS, j'ai une question pour les admises et admis à propos du plan de l'exposé d'EPS. Qu'avez vous choisi comme plan pour votre exposé, juste pour avoir une idée ?

Dans les directives de l'épreuve il est indiqué

1 ) expérience perso sur l'activité choisie

2) transposition didactique

Sur différentes annales, il est indiqué différentes autres façons de présenter son exposé mais je me demande si ces différentes façons plaisent aux jurys. J'ai utilisé un plan indiqué dans le FOUCHER et mon correcteur (membre du jury apparemment) me dit de respecter le plan indiqué dans les directives de l'épreuve. Vos mauvaises notes ne viendraient -elles pas de là ?

Merci pour vos réponses, encore félicitations à vous et bonne chance pour la suite en espérant vous rejoindre l'année prochaine.

J'avais choisi un plan qui développe une unité d'apprentissage avec pour chacune des 4 phase mon entrainement, la transposition et les liens. Mon correcteur du CNED était emballé par mon exposé et j'ai eu ... 4,8/20 aux oraux ... En même temps, peut-être que l'exposé était sur 5 ... :)

il me semble avoir lu qq part que l'exposé était sur 10 et l'entretien sur 10... mais quand même ça voudrait dire qu'on a eu 2 à l'exposé ??

peut-être que caco31 a raison et qu'on aurait dû respecter I) expérience perso II) transposition didactique

mais j'en avais parlé à mon prof d'eps de l'iufm et il avait dit que tout le monde faisait ça donc le jury en avait un peu marre, et que c'était bien de mêler les deux. Ce que j'ai fait. J'insérais mon expérience perso pour expliquer mes choix dida... apparemment ce n'est pas ce qu'il fallait faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de sport alors moi j'ai fait le plan classique, je ne me suis pas plantée dans mon exposé tout dit comme il fallait pas de trou rien, par contre je ne me suis trouvée pas terrible du tout après même si j'ai quand même donné des bonnes réponses mais bon, je n'étais pas fière de moi en sortant ... et bien j'ai eut 4,40 à l'exposé !!! Le CNED m'avait dit que mon exposé était interessant et me notait à chaque fois au moins 7 sur 10 pour cette partie ...

Je crois que cet oral de sport restera un mystère pour tous !

Avec Fustie nous attendons désespèremment notre accord collégial, c'est quand même un stress en plus cette histoire normalement au plus tard les résultats devraient être pour aujourd'hui.

Fustie dis moi j'ai un doute là : ils ont bien dit qu'on connaitrait notre diocèse d'affectation avant le 14 Juillet non ? Et puis est ce que tu sais si on est en formation le Mercredi ? En fait je n'ai pas osé poser la question l'autre jour mais c'est tout de même important par rapport à la garde des enfants !

Bon si il faut appeler aujourd'hui là-bas je leur poserais cette question.

Bisous à tous !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un plan classique, ma prestation et ma pratique de la danse, et transposition didactique, je pense que mon exposé correspondait bien à ce qui était attendu, MAIS n'oubliez pas que l'entretien d'EPS ce n'est pas que l'exposé!! il y a aussi la discussion sur l'EPS en général, pour moi c'était les jeux collectifs, et là j'ai bien conscience de ne pas avoir été terrible du tout, même si j'ai répondu à toutes les questions du mieux que je pouvais (je pense que je suis restée trop générale) c'est pourquoi je n'ai pas été surprise de mon 8.80/20. Pour la question du /10 ou /20, dans les résultats les notes sont exprimées /20, sachant que la note globale est coef 1 donc en gros on a 2 notes /20 avec un coef 0.5.

Pour ceux qui ont de bons restes de leur LV2, choisir une langue facultative peut être une bonne stratégie pour compenser une faiblesse dans une autre matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de sport alors moi j'ai fait le plan classique, je ne me suis pas plantée dans mon exposé tout dit comme il fallait pas de trou rien, par contre je ne me suis trouvée pas terrible du tout après même si j'ai quand même donné des bonnes réponses mais bon, je n'étais pas fière de moi en sortant ... et bien j'ai eut 4,40 à l'exposé !!! Le CNED m'avait dit que mon exposé était interessant et me notait à chaque fois au moins 7 sur 10 pour cette partie ...

Je crois que cet oral de sport restera un mystère pour tous !

Avec Fustie nous attendons désespèremment notre accord collégial, c'est quand même un stress en plus cette histoire normalement au plus tard les résultats devraient être pour aujourd'hui.

Fustie dis moi j'ai un doute là : ils ont bien dit qu'on connaitrait notre diocèse d'affectation avant le 14 Juillet non ? Et puis est ce que tu sais si on est en formation le Mercredi ? En fait je n'ai pas osé poser la question l'autre jour mais c'est tout de même important par rapport à la garde des enfants !

Bon si il faut appeler aujourd'hui là-bas je leur poserais cette question.

Bisous à tous !! :wub::wub:

bonjour

oui école le mercredi.. j'ai demandé à une PE2.... et l'école d'affectation soit avant le 14 juillet soit après le20 août...cela dépendra si ils ont réussi à se mettre d'accord avant les vacances du dicoèse (du 14/07 au 20/08)..

on se tiens au jus

l'EPS j'ai eu 11.80 et j'ai parlé d'abord de ma pratique puis qu'est ce que la course lonque (def , io role de chacun ) après un exemple d'unité péda en détaillant rapidement les seances et pour finir une ouverture sur les autres compétences et le coté transversal et socle commun des connaissances..

l'année dernière presque le même dans un ordre différent et j'avais eu 9 alors??? j'avais eu aussi des questions plus dures sur la danse en cycle 1

cette année natation en cycle 2

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le facteur vient de passer et toujours pas d'accord collégial...j'espère qu'ils vont appeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Naellev ... je pense que les jurys devaient avoir des critères très précis que la plupart d'entre nous n'a pas su décrypter. Peut-être que dans la partie entretien, il fallait faire en sorte que le jury n'ait pas à nous poser de questions, peut-être fallait-il exposer notre façon de travailler l'apsa demandé de manière logique, chronologique, comme si on devait l'enseigner demain ... En tout cas, moi non plus, je ne suis pas surprise de ma note ... J'ai sentie assez vite que j'avais été nulle, y compris pour mon exposé que j'ai baclé a cause du stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou24 : toi aussi tu es en privé Fustie et moi aussi !! Tu y étais Jeudi à 17h, alors ?

Bon allez je vais chez le docteur avec mon petit loulou qui a la varicelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou24 : toi aussi tu es en privé Fustie et moi aussi !! Tu y étais Jeudi à 17h, alors ?

Bon allez je vais chez le docteur avec mon petit loulou qui a la varicelle !

Oui je suis dans le privé aussi!!! Et vraiment ravie! J'étais à la réunion de jeudi, mon prénom est Elodie et j'étais à côté de Pauline qui a été appellée avant le début des entretiens. Merci beaucoup Fustie pour le MP, ça me rassure. C'est un peu stressant cette attente. Vivement qu'on soit fixées! Bon aprèm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Zazou !! J'étais à côté de Pauline !! C'est moi "la vieille" de la bande !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...