Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop quoi faire.

Suite à ma candidature pour une admission en pe1, on m'annonce que je suis sur liste complémentaire.

Voici les rangs qu'on m'attribue selon les sites :

TOULOUSE (av. de Muret) Liste complémentaire 531ème

MONTAUBAN (Tarn&Garonne) Liste complémentaire 253ème

ALBI (Tarn) Liste complémentaire 206ème

FOIX (Ariège) Liste complémentaire 9ème

AUCH (Gers) Liste complémentaire 1er

RODEZ (Aveyron) Liste complémentaire 106ème

CAHORS (Lot) Liste complémentaire 32ème

TARBES (Htes Pyrénées) Liste complémentaire 167ème

Précision : "Le rang de classement sur liste complémentaire est purement indicatif : compte tenu de la possibilité de formuler des voeux multiples, les candidats occupent une place sur chaque site. Les positions réelles ne pourront donc être connues qu'après les confirmations (résultats définitifs le 3 juillet)."

Je ne comprends même pas cette phrase en italique. Et je ne peux effectuer qu'un seul choix qui sera définitif.

Est il utopique / irréaliste selon vous de cocher Toulouse ou Montauban et d'espérer qu'autant de candidats se désistent et que je puisse avoir une place ?

Merci par avance.

bonjour,

en fait, la petite phrase en italique explique que ce classement ne veut rien dire

j'avais mis toulouse en voeu n°1 mais ils m'ont mis sur tous les sites et je peux choisir. du coup vu que je ne fais pas de pe1, je ne libere pas qu'une place à toulouse : mais une a toulouse, a montauban... dans tous les sites

du coup les places se libèrent rapidement

mais il est vrai que le choix est difficile

bon je ne sais pas si j'ai été claire mais bon

bon courage pour la décision, je ne sais pas ce que je ferai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Félicitations Schwa pour ta PE2 et Cinday pour ta PE1.

J'ai pas dormi de la nuit, je n'ai fait que pleurer... j'ai l'impression de vivre un cauchemar...

J'ai parlé de mes notes à mes profs d'iufm et ils me confirment que l'oral est aléatoire et que parfois on n'est pas jugé à sa juste valeur.

Aussi ils me disent que peut être sans m'en rendre compte j'ai fait un contre-sens...

Enfin pas de réponse à mon mail au rectorat, dc j'attends les notes par courrier et je renvoie le tout avec une lettre.

Je ne lâcherai pas tant que je n'aurai pas une explication ça c'est sûr !!

Bon courage pour la suite, et gros bisous tout le monde :wub:

Coucou,

Je suis dans le meme état que toi.......... je n'arrive pas à comprendre et surtout à accepter l'échec une nouvelle fois...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai, il y a beaucoup de monde qui vont se désister...

Entre ceux qui n'iront pas en PE1 à Montauban, ceux qui n'iront pas du tout, ceux qui ont eu le concours, ceux qui vont faire autre chose etc...

Tu vas voir cela va vite remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop quoi faire.

Suite à ma candidature pour une admission en pe1, on m'annonce que je suis sur liste complémentaire.

Voici les rangs qu'on m'attribue selon les sites :

TOULOUSE (av. de Muret) Liste complémentaire 531ème

MONTAUBAN (Tarn&Garonne) Liste complémentaire 253ème

ALBI (Tarn) Liste complémentaire 206ème

FOIX (Ariège) Liste complémentaire 9ème

AUCH (Gers) Liste complémentaire 1er

RODEZ (Aveyron) Liste complémentaire 106ème

CAHORS (Lot) Liste complémentaire 32ème

TARBES (Htes Pyrénées) Liste complémentaire 167ème

Précision : "Le rang de classement sur liste complémentaire est purement indicatif : compte tenu de la possibilité de formuler des voeux multiples, les candidats occupent une place sur chaque site. Les positions réelles ne pourront donc être connues qu'après les confirmations (résultats définitifs le 3 juillet)."

Je ne comprends même pas cette phrase en italique. Et je ne peux effectuer qu'un seul choix qui sera définitif.

Est il utopique / irréaliste selon vous de cocher Toulouse ou Montauban et d'espérer qu'autant de candidats se désistent et que je puisse avoir une place ?

une copine était dans les 200 sur liste complementaire l'an dernier pour pe1 a toulouse et elle a été appelée ne perd pas espoir ! Mais 500 c est loin et beaucoup de pe1 bis alors je ne sais pas trop. Mais après certains des 500 on ptet postule dans plusieurs académies comme je l'avais fait et du coup tu remonteras dans la liste ! Mais auch pas trop loin je crois, si ?

Merci par avance.

dumblemagou ne te decourage pas

Nisnousse tu choisis quelle ville ? Pas toulouse hein ? :( suis trop loin moi dans le classement avec mon petit 11 de moyenne a l'oral ! J'suis 157 ça va être dur de rester ici ca m'étonnerait que 100 personnes choisissent une autre ville ! Mais bon j'étais même prête a aller a rodez ! C'est dire ! Fait froid la-bas !

je remets le lien pour les admis, pour celles et ceux concernés qui ne l'ont pas vu

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=198743

et pour les autres il ne faut pas se décourager (et je m'y connais en découragement, l'an dernier j'avais assez de points pour etre dans les 100 premiers, mais je me suis trompé de date pour l'eps, et j'ai eu un 0 éliminatoire...et bien j'ai mis un certain temps avant de me dire que ce serait possible de tout recommencer, d'y arriver encore etc...mais apres quelques jours tres durs, je me suis dit que si , il fallait y aller, et aujourd hui je ne regrette pas...courage, et on viendra vous soutenir un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci schwa et florfloraison (tu as été très claire).

Sachant que je suis en plein centre de Toulouse et que je ne possède pas (encore) mon permis voiture, la sécurité (= le fait de choisir Foix ou Auch) m'obligerait à dépendre de la sncf quotidiennement (environ 4h de train).

Alors que le site de Montauban (mon second choix) est à 30 minutes en ter et que mon compagnon bosse là-bas et fait donc la route tous les jours, matin et soir...

Je ne sais pas quoi faire.

Tenter ou non ?

:cry:

un petit témoignage de l'ancienne de Foix que je suis. Foix n'est qu'à 1H10 de Toulouse et je connais plusieurs personnes qui faisaient le trajet quotidiennement en train. C tout à fait faisable ! Pour ma part, j'étais en PE1 bis et je faisais le trajet régulièrement. Et puis, soit dit en passant, Foix a l'un des meilleurs taux de réussite de l'académie ! A mon avis, ça compte aussi pour faire son choix.

Bon courage mais les autres ont raison, le classement se raccourcit très vite et tu peux passer de 300 et quelques à 50 en très peu de temps. Ne perds pas espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop quoi faire.

Suite à ma candidature pour une admission en pe1, on m'annonce que je suis sur liste complémentaire.

Voici les rangs qu'on m'attribue selon les sites :

TOULOUSE (av. de Muret) Liste complémentaire 531ème

MONTAUBAN (Tarn&Garonne) Liste complémentaire 253ème

ALBI (Tarn) Liste complémentaire 206ème

FOIX (Ariège) Liste complémentaire 9ème

AUCH (Gers) Liste complémentaire 1er

RODEZ (Aveyron) Liste complémentaire 106ème

CAHORS (Lot) Liste complémentaire 32ème

TARBES (Htes Pyrénées) Liste complémentaire 167ème

Précision : "Le rang de classement sur liste complémentaire est purement indicatif : compte tenu de la possibilité de formuler des voeux multiples, les candidats occupent une place sur chaque site. Les positions réelles ne pourront donc être connues qu'après les confirmations (résultats définitifs le 3 juillet)."

Je ne comprends même pas cette phrase en italique. Et je ne peux effectuer qu'un seul choix qui sera définitif.

Est il utopique / irréaliste selon vous de cocher Toulouse ou Montauban et d'espérer qu'autant de candidats se désistent et que je puisse avoir une place ?

une copine était dans les 200 sur liste complementaire l'an dernier pour pe1 a toulouse et elle a été appelée ne perd pas espoir ! Mais 500 c est loin et beaucoup de pe1 bis alors je ne sais pas trop. Mais après certains des 500 on ptet postule dans plusieurs académies comme je l'avais fait et du coup tu remonteras dans la liste ! Mais auch pas trop loin je crois, si ?

Merci par avance.

dumblemagou ne te decourage pas

Nisnousse tu choisis quelle ville ? Pas toulouse hein ? :( suis trop loin moi dans le classement avec mon petit 11 de moyenne a l'oral ! J'suis 157 ça va être dur de rester ici ca m'étonnerait que 100 personnes choisissent une autre ville ! Mais bon j'étais même prête a aller a rodez ! C'est dire ! Fait froid la-bas !

Hé si, Toulouse est mon 1er voeu^^Mais bon, je suis tellement contente d'avoir eu ce concours que je pourrai accepter n'importe quelle ville!!:D Et puis l'Aveyron c'est joli quand même...c'est sûr ça change de Toulouse...c'est plus...champêtre^^Allez, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisnousse tu choisis quelle ville ? Pas toulouse hein ? :( suis trop loin moi dans le classement avec mon petit 11 de moyenne a l'oral ! J'suis 157 ça va être dur de rester ici ca m'étonnerait que 100 personnes choisissent une autre ville ! Mais bon j'étais même prête a aller a rodez ! C'est dire ! Fait froid la-bas !

Hé si, Toulouse est mon 1er voeu^^Mais bon, je suis tellement contente d'avoir eu ce concours que je pourrai accepter n'importe quelle ville!!:D Et puis l'Aveyron c'est joli quand même...c'est sûr ça change de Toulouse...c'est plus...champêtre^^Allez, bon courage!!

J'm'en doutais ! Puisque t'étais en pe1 ici ! Et t'as fait la fax a paul sab je suppose !

Oui l'aveyron c'est sûrement sympa mais loin de ma vie ! Mais je pourrai sûrement revenir, et puis foix ou albi c'est pas trop loin ! Je depenserai plein d'essence mais on sera rémunére non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi idem , je ne comprends pas certaine de mes notes, comme mon 3.5 en oral de sport alors que mon exposé à été corrigé par un prof de l'iufm............incompréhension totale enfin bref, c'est comme ça :sad:

Moi aussi je jette l'éponge, j'ai trop fait de sacrifices cette année , il faut que je me fasse à l'idée qu'il faut que je trouve un autre métier :sad:

idem pour moi pour l'exposé de sport 2.6/20, je ne comprends rien................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions pour les notes de sport aussi... J'ai eu 6 en danse et 12 à l'exposé d'après les notes, alors que l'entretien ne s'est pas bien passé et que je pensais que ma choré valait plus... Je Trouverais celà plus justifié si j'avais eu 12 en danse et 6 à l'exposé, je me demande s'ils n'ont pas inversé les notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions pour les notes de sport aussi... J'ai eu 6 en danse et 12 à l'exposé d'après les notes, alors que l'entretien ne s'est pas bien passé et que je pensais que ma choré valait plus... Je Trouverais celà plus justifié si j'avais eu 12 en danse et 6 à l'exposé, je me demande s'ils n'ont pas inversé les notes!

c'était des notes pile poil ?

car moi aussi j'me suis demandé s'ils n'avaient pas inversé, mais comme j'ai eu 4,2 en oral d'eps, pas possible qu'il s'agisse en fait de la course (car les notes vont de 0,5 en 0,5) mais en danse il n'y a pas de barème fixe... donc en fait mon intervention n'a servi à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions pour les notes de sport aussi... J'ai eu 6 en danse et 12 à l'exposé d'après les notes, alors que l'entretien ne s'est pas bien passé et que je pensais que ma choré valait plus... Je Trouverais celà plus justifié si j'avais eu 12 en danse et 6 à l'exposé, je me demande s'ils n'ont pas inversé les notes!

c'était des notes pile poil ?

car moi aussi j'me suis demandé s'ils n'avaient pas inversé, mais comme j'ai eu 4,2 en oral d'eps, pas possible qu'il s'agisse en fait de la course (car les notes vont de 0,5 en 0,5) mais en danse il n'y a pas de barème fixe... donc en fait mon intervention n'a servi à rien !

Oui, des notes pile-poil... Mais je ne vois pas comment j'aurais pu avoir 12 à l'entretien, au vu des notes des autres sur ce forum : je n'ai pas fini mon exposé, j'ai trop hésité en le présentant, on voyait que je ne le connaissais pas bien. Ensuite je n'ai pas sur répondre à la pluspart des questions, (sauf sur celle sur les 4 compétences que j'ai su énumérer mais en hésitant et en cherchant, c'était pas spontané). J'ai séché quand ils m'ont posé des questions sur les sauts en athlé... Bref, je pense que ça valait plus 6 que 12. Après, c'est sûr qu'on ne peut pat forcément se rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...