Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Alors j'ai déjeuné avec Flo, j'ai croisé britten aux toilettes mais après j'ai essayé de la retrouver et je ne l'ai pas vu pourtant elle ne devait pas être loin de moi. J'ai un doute vous n'étiez pas l'une à côté de l'autre avec Zorro en Histoire ? Je crois t'avoir reconnu Zorro mais tu discutais alors je n'ai pas osé te faire un signe ...

Les nouvelles pour nous en privé 3ème concours ... dans l'ilot nous étions 5 et ailleurs 6 ... soit 11 personnes présentes pour 8 postes ... Mais j'attends les chiffres officiels de présence ... Donc je croise les doigts très fort si je n'ai pas une note éliminatoire je suis aux oraux !!!

Ben t'aurais dû venir me voir !! je discutais avec quelqu'un en histoire, mais je ne sais pas qui c'était... :blush:

C'est une bonne nouvelle pour toi, 11 pour 8 postes c'est cool !!

J'ai besoin de vous raconter mes épreuves :sad: j'ai fait plein de bêtises...

En français, j'ai mis 3 heures sur la synthèse et 45 minutes pour la grammaire, donc résultat, me restait 15 minutes pour la dida... alors j'ai traité juste la première question mais bâclé... pffff !! en plus j'ai oublié qu'il existait une rubrique d'erreur "logogrammique" et la confusion des homonymes est/et je l'ai mise juste après les erreurs morphogrammiques lexicaux... Bref, français, pas top...

Maths, j'ai trouvé le sujet plutôt facile, mais premier exercice, comme une idiote je n'ai pas pensé à utiliser pythagore pour le calcul de AB (j'ai cherché avec le cosinus, thalès et cie) donc pas pu calculer l'aire du triangle ni la question suivante...

Et erreur sur le calcul des ttubes en aluminium car j'ai oublié de retirer le volume intérieur, c'était si simple... et moi :sad:

Pas eu le temps de traiter la question 3 de la dernière partie complémentaire...

Histoire majeure : j'ai trouvé les sujets sympas, mais juste une petite bêtise (comment ai je pu la commettre !!), parmi les pouvoirs du président, j'ai dit qu'il nommait les ministres et oui !! voilà la grosse erreur commise, le reste de la majeure OK, pas pu terminer la mineure (répondu à une seule question sur 3)...

Bref, je suis dégoûtée, l'impression de devoir revenir l'an prochain encore et encore...

Restons croisés quoiqu'il en soit :angel_not: Bon WE à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Alors j'ai déjeuné avec Flo, j'ai croisé britten aux toilettes mais après j'ai essayé de la retrouver et je ne l'ai pas vu pourtant elle ne devait pas être loin de moi. J'ai un doute vous n'étiez pas l'une à côté de l'autre avec Zorro en Histoire ? Je crois t'avoir reconnu Zorro mais tu discutais alors je n'ai pas osé te faire un signe ...

Les nouvelles pour nous en privé 3ème concours ... dans l'ilot nous étions 5 et ailleurs 6 ... soit 11 personnes présentes pour 8 postes ... Mais j'attends les chiffres officiels de présence ... Donc je croise les doigts très fort si je n'ai pas une note éliminatoire je suis aux oraux !!!

Ben t'aurais dû venir me voir !! je discutais avec quelqu'un en histoire, mais je ne sais pas qui c'était... :blush:

C'est une bonne nouvelle pour toi, 11 pour 8 postes c'est cool !!

J'ai besoin de vous raconter mes épreuves :sad: j'ai fait plein de bêtises...

En français, j'ai mis 3 heures sur la synthèse et 45 minutes pour la grammaire, donc résultat, me restait 15 minutes pour la dida... alors j'ai traité juste la première question mais bâclé... pffff !! en plus j'ai oublié qu'il existait une rubrique d'erreur "logogrammique" et la confusion des homonymes est/et je l'ai mise juste après les erreurs morphogrammiques lexicaux... Bref, français, pas top...

Maths, j'ai trouvé le sujet plutôt facile, mais premier exercice, comme une idiote je n'ai pas pensé à utiliser pythagore pour le calcul de AB (j'ai cherché avec le cosinus, thalès et cie) donc pas pu calculer l'aire du triangle ni la question suivante...

Et erreur sur le calcul des ttubes en aluminium car j'ai oublié de retirer le volume intérieur, c'était si simple... et moi :sad:

Pas eu le temps de traiter la question 3 de la dernière partie complémentaire...

Histoire majeure : j'ai trouvé les sujets sympas, mais juste une petite bêtise (comment ai je pu la commettre !!), parmi les pouvoirs du président, j'ai dit qu'il nommait les ministres et oui !! voilà la grosse erreur commise, le reste de la majeure OK, pas pu terminer la mineure (répondu à une seule question sur 3)...

Bref, je suis dégoûtée, l'impression de devoir revenir l'an prochain encore et encore...

Restons croisés quoiqu'il en soit :angel_not: Bon WE à tous !!

n'abandonne pas ce n'est pas encore fini tu verras bien le 25 !

tu n'as plus qu'à te reposer maintenant.

moi, c'est retour au boulot ce matin et je ne sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans la réalité c'est vrai;il les nomme,d'abord le premier d'entre eux puis ensuite les autres rachida doit beaucoup à nicolas par exemple surtout son poste;il les nomme,les révoque et dans la pratique lors de la nommination le ministre donne sa lettre de démission,comme ca pas de scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Zorro, on ne se décourage pas; j'ai l'impression de me revoir l'année dernière; j'étais sure de m'être plantée dans toutes les matières y compris les maths qui sont ma matière mais j'ai été admissible contre toute attente et avec 12 de moyenne aux écrits;on ne sait jamais, je ne suis pas du tout littéraire et l'année dernière j'ai eu 13 en français alors que je suis sortie déprimée; le français, on ne peut pas savoir, cela dépend vraiment du correcteur alors accroche-toi car je sais déjà, par tes écrits qu'a l'oral tu cartonneras.

Moi, je suis contente cette année de mes écrits, je regrette seulement de ne pas avoir bossé un peu plus car j'ai trouvé les sujets tres abordables mais j'etais juste au niveau temps donc pas le temps de relire et je pense que cette année l'orthographe et la présentation vont compter pour beaucoup pour départager. En général, quand je suis contente c'est mauvais signe alors comme vous, je suis dans le doute même si c'est un doute un peu plus positif que l'année dernière.

Courage à tous.

Du coup, je pensais être en vacances hier soir, car pas bossé avant les écrits et je vais m'y remettre lundi, on ne sait jamais.

Il faut surtout que je gagne des points en anglais car j'avais 12 de moyenne au lycée et en fac mais au concours j'ai 9 car je ne travaille pas assez et comme cette année je ne pourrais pas faire la course et bien faut que j'essaie de remonter ailleurs.

Allez faut positiver, je ne crois pas que c'est moi qui dit cela alors que 2 jours avant les écrits, je voulais ne pas y aller car j'avais peur de la feuille blanche. Si cela se trouve, je serais éliminée ( en dessous de 5 dans une matière) mais bon, au moins je suis fière d'avoir dépassé ma crise d'angoisse de la feuille blanche et d'y être allée.

je voulais aussi rajouté que je suis contente pour toi naellev, 11 personnes pour 8 postes, c'est trop cool alors tu ne lâches rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé bien fort à vous tous et toutes !!!!

Pour ma part, j'ai laissé 2 chaises vides cette année au parc des expos... :blush:

En effet, n'ayant rien révisé (je travaille en ce moment), je ne me sentais pas du tout d'y aller les mains dans les poches...

Lucana, je suis ravie de lire de tes nouvelles et très contente pour toi que cela ait marché !!! :wink:

Je crois les doigts pour la suite !!!

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé bien fort à vous tous et toutes !!!!

Pour ma part, j'ai laissé 2 chaises vides cette année au parc des expos... :blush:

En effet, n'ayant rien révisé (je travaille en ce moment), je ne me sentais pas du tout d'y aller les mains dans les poches...

Lucana, je suis ravie de lire de tes nouvelles et très contente pour toi que cela ait marché !!! :wink:

Je crois les doigts pour la suite !!!

Bon courage :clover:

Moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles; Justement je pensais à toi car on se voit chaque année et je ne t'ai pas vu cette fois. C'est dommage de ne pas être venu car quand on a ete si pres du but, tu pouvais y croire.

Je relativise, je suis contente par rapport a ce que j'ai travaillé mais bon je commence déjà à avoir des retours un peu négatifs sur mes maths; je m'étais promi de ne pas aller voir les sujets sur les réponses mais j'ai pas pu m'empecher.

Bon pas grave, on verra.

que fais tu en ce moment?

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore les chiffres définitifs et officiels pour les présents, mais de source académique, on tourne autour de 50% de présents...

Plus d'infos dans les prochains jours... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore les chiffres définitifs et officiels pour les présents, mais de source académique, on tourne autour de 50% de présents...

Plus d'infos dans les prochains jours... :bleh:

ouahhh ce serait bien cool 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore les chiffres définitifs et officiels pour les présents, mais de source académique, on tourne autour de 50% de présents...

Plus d'infos dans les prochains jours... :bleh:

Coucou Vincent !! Merci pour ces infos... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjeuné avec Flo, j'ai croisé britten aux toilettes mais après j'ai essayé de la retrouver et je ne l'ai pas vu pourtant elle ne devait pas être loin de moi. J'ai un doute vous n'étiez pas l'une à côté de l'autre avec Zorro en Histoire ? Je crois t'avoir reconnu Zorro mais tu discutais alors je n'ai pas osé te faire un signe ...

Les nouvelles pour nous en privé 3ème concours ... dans l'ilot nous étions 5 et ailleurs 6 ... soit 11 personnes présentes pour 8 postes ... Mais j'attends les chiffres officiels de présence ... Donc je croise les doigts très fort si je n'ai pas une note éliminatoire je suis aux oraux !!!

je t'ai cherché aussi après mais pas moyen de te retrouver!!!! j'avais pourtant mon foulard "panthère" :lol:

j'ai aussi fait, comme toi zorro, des erreurs en math (j'ai pris 2pi r au lieu de pi r2! quelle stupidité pfff!c'était pourtant pas compliqué :sad: ....puis trop long la synthèse (3 heures aussi...) difficile après pour tout boucler....

je croise les doigts pour nous toutes....j'espère qu'on pourra se retrouver l'année prochaine (en pe2) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai l'impression d'avoir bien réussi sauf que je suis de nature très voire trop positive ... Le jour où je vais recevoir mes notes je vais peut-être avoir de superbes surprises :angel_not:

Pour les sciences je pense que je me suis pas mal embrouillée dans l'explication de l'effet de serre et pour les gazs j'ai mis le gaz carbonique mais un autre j'en étais incapable et puis pendant l'histoire je me suis dis : "tiens le fréon c'est un gaz ça je vais mettre ça" Mais je ne savais absolumment pas ce qu'était ce gaz, vérification faite ce matin : c'est un gaz à effet de serre !! Quelle chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai l'impression d'avoir bien réussi sauf que je suis de nature très voire trop positive ... Le jour où je vais recevoir mes notes je vais peut-être avoir de superbes surprises :angel_not:

Pour les sciences je pense que je me suis pas mal embrouillée dans l'explication de l'effet de serre et pour les gazs j'ai mis le gaz carbonique mais un autre j'en étais incapable et puis pendant l'histoire je me suis dis : "tiens le fréon c'est un gaz ça je vais mettre ça" Mais je ne savais absolumment pas ce qu'était ce gaz, vérification faite ce matin : c'est un gaz à effet de serre !! Quelle chance !!

je suis contente que ça ait marché en hist géo et en sciences. Heureusement qu'on avait regardé l'islam et la Véme république dans la voiture !

t'as vu que c'est bon pour les résultats de maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...