Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Ben moi j'ai l'impression d'avoir bien réussi sauf que je suis de nature très voire trop positive ... Le jour où je vais recevoir mes notes je vais peut-être avoir de superbes surprises :angel_not:

Pour les sciences je pense que je me suis pas mal embrouillée dans l'explication de l'effet de serre et pour les gazs j'ai mis le gaz carbonique mais un autre j'en étais incapable et puis pendant l'histoire je me suis dis : "tiens le fréon c'est un gaz ça je vais mettre ça" Mais je ne savais absolumment pas ce qu'était ce gaz, vérification faite ce matin : c'est un gaz à effet de serre !! Quelle chance !!

je suis contente que ça ait marché en hist géo et en sciences. Heureusement qu'on avait regardé l'islam et la Véme république dans la voiture !

t'as vu que c'est bon pour les résultats de maths ?

Quelle intuition !!! Contente pour vous aussi...

Je me lance dans la reprise de l'exposé de littérature, et même si mon exposé était terminé, j'ai envie de changer d'oeuvre... :blush: donc de tout reprendre... Un sacré boulot !!

Allez, on fonce dans la préparation des oraux !!

Pour celles qui ont passé le concours privé, avez vous dû passer un entretien (accord préalable) avant les épreuves écrites ?lorsque je lis les messages des EDPiens à la rubrique CFP, ils évoquent ce fameux entretien pour lequel il fallait faire des démarches très tôt. Je me suis présentée en candidate libre, et j'ai appelé l'IRFEC qui m'a assurée qu'en cas de réussite au concours, nous serions appelés pour l'entretien (ce fameux accord préalable), j'espère que ça se passe vraiment comme ça, car autrement, j'ai loupé une étape...

Bonne continuation à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Oui pour l'effet de serre ça a marché mais par contre je viens de me rendre compte que je me suis plantée pour la deuxième question j'ai mis une poulie alors qu'il en fallait deux !! :blink:

Bon j'arrête d'essayer de voir si j'ai réussi ou pas ça m'énerve ...

T'as choisi quoi comme oeuvre littéraire ?

Perso je n'ai pas cette partie à faire c'est le seule différence que l'on a dans le 3ème concours, mais par contre l'oral pro est coef 4.

Pour l'accord collégial c'est ce que j'ai entendu aussi, j'avais essayé de joindre le diocèse par mail mais je n'avais jamais eut de réponse.

Merci Hybris de penser à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'effet de serre ça a marché mais par contre je viens de me rendre compte que je me suis plantée pour la deuxième question j'ai mis une poulie alors qu'il en fallait deux !! :blink:

Bon j'arrête d'essayer de voir si j'ai réussi ou pas ça m'énerve ...

T'as choisi quoi comme oeuvre littéraire ?

Perso je n'ai pas cette partie à faire c'est le seule différence que l'on a dans le 3ème concours, mais par contre l'oral pro est coef 4.

Pour l'accord collégial c'est ce que j'ai entendu aussi, j'avais essayé de joindre le diocèse par mail mais je n'avais jamais eut de réponse.

Merci Hybris de penser à nous !

Je les ai joints par téléphone et ils m'ont donné le numéro de l'IRFEC, et l'irfec m'a dit que nous serions convoqués après les résultats d'admission... Donc on attend alors :lol: moi, pour l'effet de serre, je n'ai pas su l'expliquer... alors que je l'ai expliqué en anglais à mes élèves... Euh, je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé dans ma tête mercredi... :blink: avec du recul, j'aurais su répondre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

voilà 2 jours que les épreuves sont passées. Je ne sais plus quoi penser, plus je réfléchis et plus je trouve des bourdes sur mes réponses.

Français, j'étais super contente c'était le thème que je voulais. Seulement, plus de 2h30 pour faire ma synthèse donc j'ai fait le reste à la va vite : grammaire à peu prés OK mais je crois avoir mis 2 p à apercevoir (j'ai longtemps hésité donc je ne sais plus), question complémentaire j'ai tout fait mais j'ai l'impression d'être allée un peu vite dans mes réponses. Je n'ai pas eu le temps de relire toute ma copie. Résultat : je pense avoir limité la casse mais j'ai peur du - 3 pour l'orthographe.......

Maths : pas de géométrie dans l'espace, le rêve !! Mais déception j'ai buté sur le premier exo notamment la question sur l'agrandissement, j'ai fait l'exo sur le tube cylindrique dans les 5 dernières minutes et ...... j'ai fait les calculs en utilisant le diamètre au lieu du rayon. J'en ai pas dormi de la nuit je m'en veux terriblement 2.5 points faciles à gagner perdus bêtement. Le reste j'en sais trop rien et je ne veux pas connaitre les corrections, mon moral chute....

Sciences : effet de serre = 0 et grosse bourde alors que je l'avais révisé 2 jours avant, je ne sais pas ce qui s'est passé. Méca, j'ai parlé de poulie sans conviction et sans faire de schéma ( 4 lignes), le reste j'en sais trop rien et pas eu le temps de relire la copie

HG : je pense avoir les 3 points que je recherchais.

Je reste sur cette déception en Maths (matière sur laquelle je comptais beaucoup et je m'en veux terriblement pour ces erreurs). J'ai du mal à me motiver pour bosser l'oral, je me laisse quelques jours pour souffler. Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

voilà 2 jours que les épreuves sont passées. Je ne sais plus quoi penser, plus je réfléchis et plus je trouve des bourdes sur mes réponses.

Français, j'étais super contente c'était le thème que je voulais. Seulement, plus de 2h30 pour faire ma synthèse donc j'ai fait le reste à la va vite : grammaire à peu prés OK mais je crois avoir mis 2 p à apercevoir (j'ai longtemps hésité donc je ne sais plus), question complémentaire j'ai tout fait mais j'ai l'impression d'être allée un peu vite dans mes réponses. Je n'ai pas eu le temps de relire toute ma copie. Résultat : je pense avoir limité la casse mais j'ai peur du - 3 pour l'orthographe.......

Maths : pas de géométrie dans l'espace, le rêve !! Mais déception j'ai buté sur le premier exo notamment la question sur l'agrandissement, j'ai fait l'exo sur le tube cylindrique dans les 5 dernières minutes et ...... j'ai fait les calculs en utilisant le diamètre au lieu du rayon. J'en ai pas dormi de la nuit je m'en veux terriblement 2.5 points faciles à gagner perdus bêtement. Le reste j'en sais trop rien et je ne veux pas connaitre les corrections, mon moral chute....

Sciences : effet de serre = 0 et grosse bourde alors que je l'avais révisé 2 jours avant, je ne sais pas ce qui s'est passé. Méca, j'ai parlé de poulie sans conviction et sans faire de schéma ( 4 lignes), le reste j'en sais trop rien et pas eu le temps de relire la copie

HG : je pense avoir les 3 points que je recherchais.

Je reste sur cette déception en Maths (matière sur laquelle je comptais beaucoup et je m'en veux terriblement pour ces erreurs). J'ai du mal à me motiver pour bosser l'oral, je me laisse quelques jours pour souffler. Bon courage à tout le monde

Caco, courage et travaille quand même les oraux, on ne sait jamais... Moi aussi je m'en veux car je comptais sur les maths aussi... J'ai eu 18 toute l'année, et là, plein de bêtises, notamment ces 2.5 points donnés pour le tube cylindrique... et puis le premier exercice super facile et moi je n'ai pas vu qu'il fallait utiliser Pythagore pour pouvoir calculer l'aire, si tu voyais ma copie, j'ai mis Thalès (puis rayé car j'avais effacé et réécrit..) puis la trigonométrie (pareil ça ne menait à rien alors j'ai rayé...), puis réfléchis, mis l'exercice dans tous les sens et essayé avec les règles d'homothétie... Puis je me suis dit, je laisse tomber, je passe au reste, et le reste, tout n'est pas forcément bon... Grrrr !! mais je bosse quand même les oraux, après je n'aurai plus de temps, en plus la semaine prochaine je retrouve mes élèves, et j'ai pleind e boulot pour eux aussi, donc organisation s'impose...

Allez, caco, on oublie toutes nos erreurs et on bosse les oraux OK ?!! Ne lâche rien, on ne sait jamais...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

voilà 2 jours que les épreuves sont passées. Je ne sais plus quoi penser, plus je réfléchis et plus je trouve des bourdes sur mes réponses.

Français, j'étais super contente c'était le thème que je voulais. Seulement, plus de 2h30 pour faire ma synthèse donc j'ai fait le reste à la va vite : grammaire à peu prés OK mais je crois avoir mis 2 p à apercevoir (j'ai longtemps hésité donc je ne sais plus), question complémentaire j'ai tout fait mais j'ai l'impression d'être allée un peu vite dans mes réponses. Je n'ai pas eu le temps de relire toute ma copie. Résultat : je pense avoir limité la casse mais j'ai peur du - 3 pour l'orthographe.......

Maths : pas de géométrie dans l'espace, le rêve !! Mais déception j'ai buté sur le premier exo notamment la question sur l'agrandissement, j'ai fait l'exo sur le tube cylindrique dans les 5 dernières minutes et ...... j'ai fait les calculs en utilisant le diamètre au lieu du rayon. J'en ai pas dormi de la nuit je m'en veux terriblement 2.5 points faciles à gagner perdus bêtement. Le reste j'en sais trop rien et je ne veux pas connaitre les corrections, mon moral chute....

Sciences : effet de serre = 0 et grosse bourde alors que je l'avais révisé 2 jours avant, je ne sais pas ce qui s'est passé. Méca, j'ai parlé de poulie sans conviction et sans faire de schéma ( 4 lignes), le reste j'en sais trop rien et pas eu le temps de relire la copie

HG : je pense avoir les 3 points que je recherchais.

Je reste sur cette déception en Maths (matière sur laquelle je comptais beaucoup et je m'en veux terriblement pour ces erreurs). J'ai du mal à me motiver pour bosser l'oral, je me laisse quelques jours pour souffler. Bon courage à tout le monde

Caco, courage et travaille quand même les oraux, on ne sait jamais... Moi aussi je m'en veux car je comptais sur les maths aussi... J'ai eu 18 toute l'année, et là, plein de bêtises, notamment ces 2.5 points donnés pour le tube cylindrique... et puis le premier exercice super facile et moi je n'ai pas vu qu'il fallait utiliser Pythagore pour pouvoir calculer l'aire, si tu voyais ma copie, j'ai mis Thalès (puis rayé car j'avais effacé et réécrit..) puis la trigonométrie (pareil ça ne menait à rien alors j'ai rayé...), puis réfléchis, mis l'exercice dans tous les sens et essayé avec les règles d'homothétie... Puis je me suis dit, je laisse tomber, je passe au reste, et le reste, tout n'est pas forcément bon... Grrrr !! mais je bosse quand même les oraux, après je n'aurai plus de temps, en plus la semaine prochaine je retrouve mes élèves, et j'ai pleind e boulot pour eux aussi, donc organisation s'impose...

Allez, caco, on oublie toutes nos erreurs et on bosse les oraux OK ?!! Ne lâche rien, on ne sait jamais...

Bises

merci pour ces encouragements car moi aussi je dors mal à cause de mes erreurs GROSSIERES en math!!!!!!et du mal à me concentrer pour les oraux....

j'ai laissé aussi les 2p à aperçevoir!!!!!pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

voilà 2 jours que les épreuves sont passées. Je ne sais plus quoi penser, plus je réfléchis et plus je trouve des bourdes sur mes réponses.

Français, j'étais super contente c'était le thème que je voulais. Seulement, plus de 2h30 pour faire ma synthèse donc j'ai fait le reste à la va vite : grammaire à peu prés OK mais je crois avoir mis 2 p à apercevoir (j'ai longtemps hésité donc je ne sais plus), question complémentaire j'ai tout fait mais j'ai l'impression d'être allée un peu vite dans mes réponses. Je n'ai pas eu le temps de relire toute ma copie. Résultat : je pense avoir limité la casse mais j'ai peur du - 3 pour l'orthographe.......

Maths : pas de géométrie dans l'espace, le rêve !! Mais déception j'ai buté sur le premier exo notamment la question sur l'agrandissement, j'ai fait l'exo sur le tube cylindrique dans les 5 dernières minutes et ...... j'ai fait les calculs en utilisant le diamètre au lieu du rayon. J'en ai pas dormi de la nuit je m'en veux terriblement 2.5 points faciles à gagner perdus bêtement. Le reste j'en sais trop rien et je ne veux pas connaitre les corrections, mon moral chute....

Sciences : effet de serre = 0 et grosse bourde alors que je l'avais révisé 2 jours avant, je ne sais pas ce qui s'est passé. Méca, j'ai parlé de poulie sans conviction et sans faire de schéma ( 4 lignes), le reste j'en sais trop rien et pas eu le temps de relire la copie

HG : je pense avoir les 3 points que je recherchais.

Je reste sur cette déception en Maths (matière sur laquelle je comptais beaucoup et je m'en veux terriblement pour ces erreurs). J'ai du mal à me motiver pour bosser l'oral, je me laisse quelques jours pour souffler. Bon courage à tout le monde

Caco, courage et travaille quand même les oraux, on ne sait jamais... Moi aussi je m'en veux car je comptais sur les maths aussi... J'ai eu 18 toute l'année, et là, plein de bêtises, notamment ces 2.5 points donnés pour le tube cylindrique... et puis le premier exercice super facile et moi je n'ai pas vu qu'il fallait utiliser Pythagore pour pouvoir calculer l'aire, si tu voyais ma copie, j'ai mis Thalès (puis rayé car j'avais effacé et réécrit..) puis la trigonométrie (pareil ça ne menait à rien alors j'ai rayé...), puis réfléchis, mis l'exercice dans tous les sens et essayé avec les règles d'homothétie... Puis je me suis dit, je laisse tomber, je passe au reste, et le reste, tout n'est pas forcément bon... Grrrr !! mais je bosse quand même les oraux, après je n'aurai plus de temps, en plus la semaine prochaine je retrouve mes élèves, et j'ai pleind e boulot pour eux aussi, donc organisation s'impose...

Allez, caco, on oublie toutes nos erreurs et on bosse les oraux OK ?!! Ne lâche rien, on ne sait jamais...

Bises

merci pour ces encouragements car moi aussi je dors mal à cause de mes erreurs GROSSIERES en math!!!!!!et du mal à me concentrer pour les oraux....

j'ai laissé aussi les 2p à aperçevoir!!!!!pfffff

Ne nous figeons pas sur nos erreurs, il y a aussi des points positifs dans nos copies... Le plus relèvera le moins, ok Britten ? je regrette de ne pas t'avoir vu le jour des écrits, tu étais ilôt 4 aussi ??

Allez, courage, on bosse les oraux malgré tout... Let's go ahead !! :clover: :clover: :wub:

Naellev, j'ai oublié de répondre à ta question pour la LDJ. J'ai rédigé et enregistré un exposé sur La petite sirène d'Andersen, avec les illustrations de Boris Diodorov (elles sont magnifiques) mais je pensais changer. je pense présenter soit une anthologie de poèmes de Jean Marie Henry Tour de Terre en poésie, en choisissant un poème russe que je lirais en russe (pour en présenter la sonorité et la rythmique dans sa langue d'origine) et en français (pour le sens)... ou bien une pièce de théâtre de Catherine Anne "Ah ! Annabelle", une pièce hilarante qui détourne les conte de fées de manière ironique... A mourir de rire, avec plein de jeux de mots, des quiproquos, des néologismes... Une pièce vraiment amusante, très agréable à lire... ou bien un roman de Jean Molla "Cybér@ la sorcière du net", de l'intrigue à l'époque du jeu vidéo où virtuel et fiction se mélangent... J'ai commencé à relire tout ça aujourd'hui... J'opterai ensuite pour l'un ou l'autre... Mais j'adore la LDJ, pas forcément l'épreuve, hein :bleh: juste lire les oeuvres qui m'amusent ou m'émeuvent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : moi aussi j'adore la littérature jeunesse, le problème c'est que j'acheterais tout .... Heureusement nous avons une superbe bibliothèque à Montauban qui est très bien garnies.

Il y a aussi un salon jeunesse à Montauban chaque année, je vous mets la liste d'invités si jamais quelqu'un vous interessait :

Auteurs invités : AUDREN - Anne-Laure BONDOUX - Gilles BRULET - Valérie DAYRE - Sophie DIEUAIDE - Nicolas de HIRSCHING - Maryse LAMIGEON - Gérard MONCOMBLE - Elisabeth MOTSCH - Didier MOUNIE - Jean-Côme NOGUES - Michel PIQUEMAL - Ghislaine ROMAN - Olivier de SOMINIHAC - Taï-Marc LE THAN

Auteurs-illustrateurs invités : Gilles BACHELET - BARROUX - André BOUCHARD - Anne BROUILLARD - Delphine CHEDRU - Nathalie CHOUX - Laurent CORVAISIER - Rébecca DAUTREMER - Thierry DEDIEU - Cécile GEIGER - Frédéric PILOT - Rémi SAILLARD - Alex SANDERS - Olivier TALLEC - ZAU

J'y avais rencontré plusieurs auteurs les années précédentes : Didier Levy, Alex Godard, celle qui fait l'âne trotro (je ne sais comment elle s'appele Benedicte Guettier je crois), Bruno Heizt, Nathalie Novi( mon fils est revenu totalement fan).

Bref c'est très interessant pour les rencontrer je vous mets le lien du site c'est le week-end du 14 Mai : Salon livre jeunesse

POur les résultats, j'essaye de ne plus me prendre la tête parce que j'étais très positive en sortant et maintenant je n'arrête pas de voir des erreurs, du coup je ne vais plus voir les résultats que chacun a mit ... advienne que pourra.

Britten : tu n'étais pas avant l'épreuve d'histoire en train de discuter avec ta voisine de droite et toi Zorro avec ta voisine de gauche ??? Si oui vous étiez toutes les deux en train de discuter ensemble !!

Oui, oui Zorro, Britten était sur l'ilot 4 en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : moi aussi j'adore la littérature jeunesse, le problème c'est que j'acheterais tout .... Heureusement nous avons une superbe bibliothèque à Montauban qui est très bien garnies.

Il y a aussi un salon jeunesse à Montauban chaque année, je vous mets la liste d'invités si jamais quelqu'un vous interessait :

Auteurs invités : AUDREN - Anne-Laure BONDOUX - Gilles BRULET - Valérie DAYRE - Sophie DIEUAIDE - Nicolas de HIRSCHING - Maryse LAMIGEON - Gérard MONCOMBLE - Elisabeth MOTSCH - Didier MOUNIE - Jean-Côme NOGUES - Michel PIQUEMAL - Ghislaine ROMAN - Olivier de SOMINIHAC - Taï-Marc LE THAN

Auteurs-illustrateurs invités : Gilles BACHELET - BARROUX - André BOUCHARD - Anne BROUILLARD - Delphine CHEDRU - Nathalie CHOUX - Laurent CORVAISIER - Rébecca DAUTREMER - Thierry DEDIEU - Cécile GEIGER - Frédéric PILOT - Rémi SAILLARD - Alex SANDERS - Olivier TALLEC - ZAU

J'y avais rencontré plusieurs auteurs les années précédentes : Didier Levy, Alex Godard, celle qui fait l'âne trotro (je ne sais comment elle s'appele Benedicte Guettier je crois), Bruno Heizt, Nathalie Novi( mon fils est revenu totalement fan).

Bref c'est très interessant pour les rencontrer je vous mets le lien du site c'est le week-end du 14 Mai : Salon livre jeunesse

POur les résultats, j'essaye de ne plus me prendre la tête parce que j'étais très positive en sortant et maintenant je n'arrête pas de voir des erreurs, du coup je ne vais plus voir les résultats que chacun a mit ... advienne que pourra.

Britten : tu n'étais pas avant l'épreuve d'histoire en train de discuter avec ta voisine de droite et toi Zorro avec ta voisine de gauche ??? Si oui vous étiez toutes les deux en train de discuter ensemble !!

Oui, oui Zorro, Britten était sur l'ilot 4 en privé !

Moi aussi j'en achète beaucoup !! et pareil super bibliothèque très riche en jeunesse en face de chez moi (Odyssud sur Blagnac, peut être que vous connaissez ?)

Oui j'ai discuté avec quelqu'un qui était à ma gauche, je n'ai pas reconnu que c'était britten, elle a les cheveux longs ? En tout cas, elle est très sympa si c'est elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro et bien je pense que c'était elle, je vous ai bien regardé discuter, pour les maths étais tu à la première ligne 2ème rangée ? Si oui et bien c'était bien toi alors !! J'aurais du venir te voir mais à chaque fois tu étais en grande discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro et bien je pense que c'était elle, je vous ai bien regardé discuter, pour les maths étais tu à la première ligne 2ème rangée ? Si oui et bien c'était bien toi alors !! J'aurais du venir te voir mais à chaque fois tu étais en grande discussion !

Euh, oui, je suis une grande bavarde !! :blush::lol: J'aime communiquer avec les autres, je suis facilement attirée par l'autre... C'est mon côté méditerranéen... :angel_not:

Pour les maths, j'étais bien dans la première ligne, deuxième rangée... Tu aurais dû venir !!

Je prépare mon exposé de sport aujourd'hui, car rien fait sur l'exposé. ma chorégraphie est quasiment prête, mais pas l'exposé. Me restera plus qu'à réflêchir aux accessoires, maquillage et costume (mais c'est en construction dans ma tête...) et ça, j'adore !!

Je me suis décidé pour la poésie pour l'exposé de littérature, on verra bien. Allez, on a du pain sur la planche !! Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais ilôt 1 avec science en majeure donc non non!!! ce n'était pas moi avec qui tu discutais zorro, j'ai discuté avec 2 filles avant les maths mais pas avant les sciences.

avez-vous trouvé qu'il y avait bcp d'absents? j'ai oublié de regarder sur la feuille d'émargement si des signatures manquaient...j'ai hâte de savoir (j'ai raté les écrits à un point l'année dernière et vu les erreurs en maths cette année et les postes en moins... je crains le pire....pffff) :sad:

bon je m'y mets qd -même lundi, je suis tes conseils zorro (merci encore pour ta motivation qui est communicative :wub: ....mais puisque t'adore communiquer, ça doit être pour ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...