Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

Je suis désolée, j'ai confondu, c'est toi qui l'a refait à la maison donc le petit texte que j'ai écrit avant te concerne.Ne t'en fait pas, il faut arreter de ressasser; moi aussi je m'en veux un peu pour l'anglais mais il faut que je pense à l'oral pro maintenant.

Courage

pourquoi t'en veux-tu pour l'anglais ? tu as enu 4min40 et ils t'ont gardé longtemps, c'est parfait, c'est que tu leur as bien plu !

parce que j'ai un vocabulaire sommaire alors oui j'ai tenu 4h40 mais avec un vocabulaire de base et par la suite pour une question j'vais l'idée pour repondre mais il me manquait le vocabulaire adéquate (je voulais parler de developpement durable)

et comme une idote, j'ai dit que je manquais de vocabulaire (en anglais) mais j'ai quand meme réussi à m'en sortir mais ce fut laborieux. Et en sortant mon mari qui m'attendait m'a dit que le jury avait dit à une candidate que en fait ils se fichait pas mal de se qu'elle disait, ils testaient en fait le niveau de langue donc ma petite phrase meme si ils s'en etait rendu-compte me sera préjudiciable je pense.

Je viens de me refaire une simulation oral pro et moi le probleme c'est que je parle trop, pourtant je suis réservée et je dépasse toujours les temps entre 10 min 30 et 11 minute. C'est aussi important de ne pas depasser le temps car cela fait preuve que tu n'as pas maitrisé suffisament ton temps.

Courage;

chez moi, il s'est mi à pleuvoir averse donc je pense que je vais aller chercher mes enfants à l'ecole.

Je commence à m'inquieter pur le sport que je n'ai pas encore revu, pas le temps, pas envie, à chaque fois, je me paye de sales notes mais bon faudrait que je m'y mette mais avec l'oral pro jeudi je n'ai pas non plus envie de me disperser.

oui il teste d'abord ton niveau d'anglais, mais il est aussi important d'avoir de la CuG car ils cherchent quand même des PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Ben moi aussi, ça y est! une épreuve de passée...

Je suis tombée sur un texte qui parle du fait que les jeunes lisent de moins en moins! Mais j'avoue que je n'ai pas gardé en tête les références...

Laetitia : je suis passée dans le deuxième groupe donc je pense que tu étais entrée quand je suis sortie. On se verra demain ? J'ai un cartable bleu et un sac à main marron.

Je serai peut-être en train de discuter avec une fille très sympa que j'ai rencontré aujourd'hui et que j'avais croisée aux écrits.

Moi aussi je suis passé dans le deuxième groupe! j'espère que ce ne sera pas pareil demain...

Bon, ok je note le sac, pour te rencontrer!

Allé, courage à tous!!! Moi il me tarde demain, et là, je vais reprendre mon exposé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ce matin ?

l'aprem, c'était texte sur difficultés des élèves. apparemment, que des questions style "conseil de cycle, cconseil d'école, projet d'école..."

et dans le jury, y a Mme Volteau de l'iufm :( j'espère pas l'avoir, bizarre de connaître qqun du jury !

puis c'était pas ma prof préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 10

anglais 7H05 : florfloraison

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Bonne chance à vous trois.

Toute mes pensées.

Vous verrez demain soir, tcat et laeti31 vous serez soulagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 10

anglais 7H05 : florfloraison

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Bonne chance à vous trois.

Toute mes pensées.

Vous verrez demain soir, tcat et laeti31 vous serez soulagées

bonne chance et venez vite raconter... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les toulousains!!!

aujourd'hui je suis allée repérer les lieux sur Toulouse, le stress de voir les gens attendre leur tour...

Sinon j'espère que les oraux cela a été pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

qui est passé ce matin en anglais sur les pawnbroker. Moi c'était une grosse cata. je suis sortie au bout de 5 minutes, le jury a même pas essayé de discuter avec moi c'était horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes? c'est pas cool de leur part quand même! Ils auraient pu essayer de te tendre des perches, tu as paniqué? ou tu n'as pas paniqué mais tu ne savais que dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non le pire c'est que je faisais un effort pour répondre. mais je sais pas s'ils avaient pas de questions ils auraient pu élargir sur d'autres sujets. Je trouve pas ça très normal c'est qd même une épreuve de communication et là rien !! super je vise un 2 ou 3 avec ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non le pire c'est que je faisais un effort pour répondre. mais je sais pas s'ils avaient pas de questions ils auraient pu élargir sur d'autres sujets. Je trouve pas ça très normal c'est qd même une épreuve de communication et là rien !! super je vise un 2 ou 3 avec ça!!

il faut relativiser par rapport à ça (je sais que tous les points sont bons à prendre,mais ce n'est que coeff 1)

la où il ne faut surtout pas rater le virage, c'est pour l'oral pro........allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

qui est passé ce matin en anglais sur les pawnbroker. Moi c'était une grosse cata. je suis sortie au bout de 5 minutes, le jury a même pas essayé de discuter avec moi c'était horrible.

salut, moi aussi je suis passé sur le même texte que toi dans la 2e vague de 8h05

je suis passée avec le jury 1, et il m'ont bien gardé les 20 min

mais il est vrai que ils savaient pas trop quoi poser comme question...C'est plutôt moi qui est essayé d'élargir le sujet

et a la fin ils sont même parti complètement sur un autre sujet sur la naissance à venir de mon bébé

elles ont du remarquer mon gros bidou, et hop ça les a + inspiré que le texte!

en tout cas bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je passe demain matin en anglais, j'ai déjà la boule au ventre ! et si j'arrivais à rien dire !!!!

en tout cas, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...