Aller au contenu

Logiciel gratuit pour remplir cahier journal


severineloire

Messages recommandés

Eh bien écoute, j'aimerai bien ton retour car moi, il ne m'a absoluement pas tapé dans l'oeil...Je n'ai pas du tout aimé :wink:

Tu nous diras oki? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Skydoll, je fais mon cahier journal à la main sur un grand... cahier ! :D J'ai "besoin" d'écrire mon programme de la journée. Et puis imprimer le CJ tous les jours, ça me plait pas trop. :blush:

J'utilise une double page pour une journée et je note mon déroulement de journée avec les horaires, les objectifs, le matériel éventuel...

Ca me convient très bien ! Pas envie d'avoir recours à un logiciel pour ça. Mais j'utilise l'outil informatique pour beaucoup d'autres choses ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute, j'aimerai bien ton retour car moi, il ne m'a absoluement pas tapé dans l'oeil...Je n'ai pas du tout aimé :wink:

Tu nous diras oki? :lol:

Bonsoir,

J'ai répondu sur le post épinglé cahier-journal.

Pour faire bref : pas top du tout, je passe trop de temps à le préparer pour un double niveau. Peut-être que pour un simple niveau, il serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis revenue depuis cette année à un cahier journal fait manuellement... je ne veux plus gâcher de papier et d'encre pour ça. Je ne pense pas que cela prenne beaucoup plus de temps. Donc, une double page d'un grand cahier par journée. Idem, je n'écris pas toujours les compétences ou objectifs. J'ai tout ça ailleurs. Donc : horaires, domaine, intitulé, déroulement rapide (grand titre), matériel.

ex : lundi ... février

8h45 : accueil

9h00 : français, conjugaison,

=> CE1 : présent : conjuguer les verbes faire, finir et aller

=> CE2 : imparfait : les verbes du 2ème groupe

1/ CE1

en autonomie

exercice au tableau à recopier sur le cahier vert en le complétant

aide : cahier violet

CE2

avec moi

au tableau : conjuguer finir, grandir et punir trouver la règle

2/ CE1

avec moi

correction de l'exercice

puis conjuguer oralement les verbes du jour

CE2

en autonomie

exercice au tableau à recopier sur le cahier rouge en le complétant

aide : classeur français

9h45 : français : production écrite : collectif

matériel : images séquentielles sur le pêcheur

support : feuille de classeur

Le vocabulaire est noté au tableau avec les élèves

10h15 : Anglais :: collectif et oralement :les animaux domestiques

matériel : flashcards

10h30 : récréation

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, avec mes 3 niveaux, j'utilise un bon grand et épais cahier. Retour au stylo et crayon à papier. Pourtant, pdt 2 ans, j'avais tout informatisé. Je faisais des heures et des heures... Maintenant, la bonne vieille méthode! Mes objectifs y sont notés. Les compétences sont indiquées sur mes prog. Avec mes 3 niveaux, je n'ai pas de temps à perdre en écriture inutile! Les logiciels ne sont pas utiles. Quand vous etablissez vos programmations et vos progressions, tout doit y être indiques. Ainsi, le CJ ne sert qu'à tenir le cap, érire vos remarques, réajustements... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logiciel mais une trame sous word (un peu comme Saria). Vive le copier-coller qui fait gagner un temps fou !

1 jour = 1 page. J'imprime en recto-verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, avec mes 3 niveaux, j'utilise un bon grand et épais cahier. Retour au stylo et crayon à papier. Pourtant, pdt 2 ans, j'avais tout informatisé. Je faisais des heures et des heures... Maintenant, la bonne vieille méthode! Mes objectifs y sont notés. Les compétences sont indiquées sur mes prog. Avec mes 3 niveaux, je n'ai pas de temps à perdre en écriture inutile! Les logiciels ne sont pas utiles. Quand vous etablissez vos programmations et vos progressions, tout doit y être indiques. Ainsi, le CJ ne sert qu'à tenir le cap, érire vos remarques, réajustements... Bon courage!

Comme moi, retour à la "vieille méthode" du papier et crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé le logiciel Profecole pour gérer sa classe et faire son cahier journal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Dites-moi, faites-vous des fiches de prép pour TOUT ce qui est écrit dans votre cahier journal ? Pour ma part, je n'en fait qu'en DDM (j'ai un cp-ce1), anglais, eps... Pour tout ce qui est français/maths, je me base sur des outils comme les livres du maître de mes fichiers de maths et livre de lecture, de "réussir son entrée en grammaire" de retz, etc où tout est parfaitement indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...