satin Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Je viens de le télécharger. Pas facile de s'y retrouver mais je pense que c'est un coup à prendre. Déjà "étapes" et "phases", je ne vois pas trop la différence. Peut-être par exemple "étape = le verbe avoir au présent" ---> "phase1 = savoir reconnaître le verbe avoir au présent / phase2 = associer le verbe avoir au présent au bon sujet / phase3 = etc" Donc ce qu'ils appelleraient "étape" serait "nom de la séquence" et "phase" "nom de la séance", non ??? Ce qui est bien, c'est qu'il y a toutes les compétences à acquérir ! Par contre, qu'entendent-ils par "objectif" ? effectivement, c'est un peu du chinois au début pour bien l'utiliser, mais j'y ai passé un peu de temps à la Toussaint, et ça a été assez vite. Je n'ai pas trop compris effectivement les différences de période, étape, séance... Ce que je fais, c'est : période : le quadrillage ; séance 1 : se repérer dans le quadrillage, séance 2 : coder des cases, séance 3 : coder des déplacements, etc... Je pense qu' "étape" peut être équivalent à "séquence". Le tout, c'est que tu sois cohérent quand tu l'utilises toi. Avec les compétences, ce qui est génial c'est qu'on peut les modifier, les préciser, les dédoubler, en créer, etc... en cas de besoin, et on peut les exporter sur le livret pour avoir exactement les mêmes. Les objectifs c'est par exemple "Production d'écrit : approcher l'écriture poétique", ce que j'ai commencé avec mes élèves, mais qui n'apparaît dans aucune compétence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stf_school Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297481-moncahierjournalcom-gerer-son-cahier-journal-en-ligne/page-15 Je n'ai pas tout relu, peut-être que quelqu'un en a déjà parlé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam-p2m Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 hello j'utilise appel et livret one click que j'adore ! par contre j'aime moins le cahier journal j'utilise planiclasse il est payant mais il y a une version pour essayer et j'aime vraiment beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aspidistra Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Et lequel est le plus adaptable à la maternelle? (avec les ateliers qui tournent notamment?) J'aimerai arriver à avoir un outil plus facile que mon bon vieux word et tous les trucs éclatés de partout! Et comment faire pour travailler sur 2 postes différents? (maison et école!) (je bien de télécharge rla version essai de planiclasse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidouille Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 J'utilise la panoplie école oneclic au quotidien depuis 2 ans, avant je n'utilisais que "livrets". C'est homogène, ça rend le truc confortable. Journal on s'y fait , Appel c'est pratique, la biblothèque est gérée par les enfants en autonomie.... en plus c'est gratuit. bidouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teabough Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Bonjour, J'ai créé moi même il y a quelques temps un site (https://teetsh.com) pour aider les professeurs des écoles à faire leur emploi du temps et cahier journal beaucoup plus rapidement. Les retours sont vraiment positifs c'est pourquoi je me permet de poster ce commentaire. N'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez. Il y a des exemples d'emploi du temps et cahier journal sur : cahier journal emploi du temps Bonne journée à vous ! Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie Leibel Posted September 4, 2019 Share Posted September 4, 2019 Le 03/05/2019 à 13:39, Teabough a dit : Bonjour, J'ai créé moi même il y a quelques temps un site (https://teetsh.com) pour aider les professeurs des écoles à faire leur emploi du temps et cahier journal beaucoup plus rapidement. Les retours sont vraiment positifs c'est pourquoi je me permet de poster ce commentaire. N'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez. Il y a des exemples d'emploi du temps et cahier journal sur : cahier journal emploi du temps Bonne journée à vous ! Thibault Le problème c'est que les domaines du cycle 1 maternelle n'apparaissent pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
epona Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 Bonjour, Il existe edumoov.com qui propose pour 12,00€ par mois un abonnement pour cahier journal et d'autres outils comme des fiches de prép déjà faites (qui sont en libre accès, je crois). Je ne l'ai pas testé mais je l'envisage l'année prochaine quand je serai inspectable car je ne suis pas dans les clous pour le cahier-journal. Apparemment, il faut faire mentionner les compétences du socle commun et les domaines, ce que propose edumoov. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanej Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 il y a 27 minutes, epona a dit : Bonjour, Il existe edumoov.com qui propose pour 12,00€ par mois un abonnement pour cahier journal et d'autres outils comme des fiches de prép déjà faites (qui sont en libre accès, je crois). Je ne l'ai pas testé mais je l'envisage l'année prochaine quand je serai inspectable car je ne suis pas dans les clous pour le cahier-journal. Apparemment, il faut faire mentionner les compétences du socle commun et les domaines, ce que propose edumoov. c'est 12 euros par an !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
epona Posted September 14, 2019 Share Posted September 14, 2019 oui, exactement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AXbois Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Bonjour, Alors avez-vous testé cette année un cahier journal en ligne... Teetsch ou edu moov...? Après 13 ans en maternelle, je vais avoir des cm1 cm2, tellement de choses à organiser, je veux gagner du temps!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphy Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Deux de mes collègues utilisent le cahier journal en ligne d'Edumoov et en sont ravies. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loumia Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Oui j'utilise Teetsh depuis plus de 2 an et je suis très satisfaite! C'est très simple d'utilisation, je gagne un temps fou! S'il y a un problème l'hébergeur du site réponds rapidement pour aider. De plus il vient de sortir en plus de l'edt et du cahier journal, le carnet de notes qui est super!!! Je recommande à 100%. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amanda5 Posted July 5, 2020 Share Posted July 5, 2020 Il y a 7 heures, loumia a dit : Oui j'utilise Teetsh depuis plus de 2 an et je suis très satisfaite! C'est très simple d'utilisation, je gagne un temps fou! S'il y a un problème l'hébergeur du site réponds rapidement pour aider. De plus il vient de sortir en plus de l'edt et du cahier journal, le carnet de notes qui est super!!! Je recommande à 100%. Est ce gratuit? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loumia Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Non mais ce n'est rien quand on regarde la qualité du site et du gain de temps. Au départ tu as 1 mois gratuit pour tout tester. Ensuite pour l'edt c'est gratuit à vie et pour le reste tu as deux tarifs, 19 euros/an pour edt, cahier journal, fiches de prep en illimité et polices pdf supplémentaires et 29euros/an avec le carnet de notes en plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AXbois Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Merci pour les réponses! Tout gain de temps est bon à prendre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AXbois Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Je continue d'avancer...! Je trouve Teetsch beaucoup plus simple pour la création de l'emploi du temps, et du coup je pense pour le cahier journal après... Par contre Edumoov permet le suivi des évaluations des élèves et une bascule vers le LSU, ce que ne fait pas Teetsch... Dilemme...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loumia Posted July 29, 2020 Share Posted July 29, 2020 Effectivement pour le moment il n'y a pas la bascule avec le LSU cependant il est possible depuis quelques semaines avec le carnet de notes d'ajouter facilement les évaluations,et de suivre l'évolution d'un élève par rapport au reste la classe. Les domaines et objectifs du bulletin officiel sont toujours pré-enregistrés, Le calcul est automatique pour les moyennes et un suivi visuel par rapport à la classe et l'élève sur l'année avec le graphique est généré. On peut également choisir son système de notation (A, B... pourcentage, note...) et imprimer le carnet de notes en pdf. 🙂 https://teetsh.com/carnet-de-notes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted August 18, 2020 Share Posted August 18, 2020 Le mieux c'est quand-même qu'une ou un élève remplisse le cahier journal... Autrement moi j'écris au brouillon ce qu'il ne faut pas que j'oublie et c'est tout (genre demander si l'exposé de machin et truc sont prêts...creamath d'untel...) Ça prend 2min Link to comment Share on other sites More sharing options...
BibUS Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Il y a 22 heures, damien a dit : Le mieux c'est quand-même qu'une ou un élève remplisse le cahier journal... Autrement moi j'écris au brouillon ce qu'il ne faut pas que j'oublie et c'est tout (genre demander si l'exposé de machin et truc sont prêts...creamath d'untel...) Ça prend 2min Comme ça, ça te laisse le temps de répondre aux diverses problématiques des forums pour expliquer en détail ta façon de procéder et éclairer les collègues qui utilisent un cahier journal et qui pourraient vouloir changer de pratique. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Ben c'est clair je ne vais pas dire quel type de support j'utilise ça dépend des années ... Je n'ai pas de protocole justement c'est l'idée que je défends. Il n'est quand-même pas compliqué de comprendre que je note au brouillon. Tu prends un stylo, un crayon je sais pas, ce que tu veux... Pour ce qui est du cj ça dépend des années, de l'improvisation... On a toujours besoin de présenter une sorte d'emploi des temps, parfois les élèves décident d'avoir un plan de travail collectif au mur ou dans un coin du tableau. Ils s'organisent...je n'ai pas de clé en main le principe devrait aller... t'es intelligente. Le 07/07/2020 à 13:27, loumia a dit : Non mais ce n'est rien quand on regarde la qualité du site et du gain de temps. Au départ tu as 1 mois gratuit pour tout tester. Ensuite pour l'edt c'est gratuit à vie et pour le reste tu as deux tarifs, 19 euros/an pour edt, cahier journal, fiches de prep en illimité et polices pdf supplémentaires et 29euros/an avec le carnet de notes en plu C'est cher pour rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
AXbois Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 Bonjour, je me suis finalement abonnée à Teetsch et j'ai l'impression de gagner du temps! Pas de mise en page à faire, copier/coller les différents créneaux aux différentes dates, créer les séquences en cliquant sur les compétences... Je vous mets mon lien de parrainage si jamais vous êtes tentés! https://app.teetsh.com/onboarding?token=2864cab1e22c3cce5c773a860bc9902a Merci!!! https://app.teetsh.com/onboarding?token=2864cab1e22c3cce5c773a860bc9902a Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua897 Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 Peut-on faire apparaitre un bilan de la journée sur notre cahier-journal d'Edumoov ? Je n'y arrive pas car je mets en PDF mon document, donc après je ne peux pas le changer. Y a-t-il uune autre façon de procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts