wazawam Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté... vos impressions ?
JMP Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pourquoi tant de défaitisme ? Laisse toi un peu de temps pour décompresser avant de tirer des conclusions hâtives. Quel était le sujet ?
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...vos impressions ? le vocabulaire... (tu sais si tu as trouvé cela dur, tu ne dois pas être la seule !) Tu peux nous en dire plus ? Tu es dans quel Groupement ? Quel cycle ? quelle question de grammaire ? Quelle question III ? On avait eu une discussion intéressante à ce sujet sur EdP il y a peu, pour le travail de l'enrichissement du lexique. Comment travailler vraiment les "thèmes" donnés par les IO (les actions, les sentiments...) : comment étudier cela en particulier ? quels textes, quelles évaluations ? C'était là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...191823&st=0
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Dites, c'est où le groupe 1 ? Vous êtes d'où ? (pour que je sache si des amis à moi sont tombés là dessus) et vous voulez bien décrire un peu plus le sujet ?
katag3na Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Allez, courage! Ne vous laissez pas trop submerger par vos émotions, rares sont ceux qui ont l'impression d'avoir réussi en sortant d'un tel concours! Les notes sont souvent très différentes de ce à quoi on s'attendait, et pas toujours dans le mauvais sens, parole de PE2!
sam-p2m Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 alors le groupe 1 c'est Versailles sujet : les conditions favorables pour l'acquisition du vocabulaire grammaire : il y avait des phrases dites par des enfants de maternelle : classer les phrases par type d'erreurs et justifier le classement question complémentaire : pages de manuels scolaires sur le sens des mots. il fallait dire s'ils téaient en adéquation avec les programmes de 2008, donnez leur intérêt et leurs limites et faire une analyse critique des certains exercices concernant l'utilisation du dictionnaire sans les docs, c'est pas très clair désolée
ipidomomi Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Vous avez fait quoi comme plan pour la synthèse? et en grammaire vous avez fait quoi?
ginie022 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ca va toi déjà tu as une synthese (mais je ne suis pas dans ton groupe)
aurelien59000 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 pfiou, epreuve tres dense, meme si je ne me suis pas preparé assez bien pour le concours et pour esperer cartonner, là je dois dire que c'etait plus que chaud! jai fait ce que je pouvais à l'heure actuelle alors j'aurai pas trop de regret sur cette epreuve, si ce n'est mon absence de serieux dans la preparation cette année... tout se jouera demain.
Lukas Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Groupe 3 : Synthèse, l'importance de la fréquentation des récits dans la construction des apprentissages à l'école maternelle. Perso, très long et j'ai bâclé
ginie022 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Lukas mets ce message dans un nouveau post je pense, ce n'est pas le bon intitulé. On en reparle sur l'autre post...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant