Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

Alors moi j'étais du groupe 2, et nous sommes tombé sur l'oral.

La synthèse traitait en gros de la différence entre le langage familial et le langage de l'école, j'ai fait un plan qu'elles sont les différences qui engendre des difficultés dans cet apprentissage, et une deuxième partie comment y remédier.

Ensuite une question de grammaire en 2 question: la première, on devait dire tout ce qui faisait qu'une certaine réplique (prise dans la question péda) était oraliser, et enlever ces éléments, les analyser...

et une 2ème question sur les expansions du nom: il y avait 3 types dans un extrait, et on devait les donner avec un exemple.

Et la question péda composé de 3 questions, donc une qui en composait en fait 2... La première objectif de la séance d'oral (portant sur la description d'une couverture de livre avant de le lire), ensuite description de l'étayage de l'enseignante, description de la prise de paroles des élèves en s'intéressant surtout aux intéractions, et enfin critique et coment y remédier...

Voilà pour le groupement 2.

Quand à mes impressions, bah j'ai passé bcp de temps à la synthèse comme bcp (2h30) donc du coup j'ai un peu baclé le reste, et la question péda je l'ai trouvé très longue, donc je n'ai malheureusement pas pu mettre toutes mes idées, et je les ai très vite écrite et donc très peu expliqué!!

Enfin voilà, pour ma part je ne suis pas dépité, mais je n'ai pas assurée non plus quoi!!Ce qui me fait peur c'est qu'à la fin j'en pouvais tellement plus que genre ainsi je l'écrivais ainse...:/ donc j'espère n'avoir pas trop fait de fautes!

bon courage à tout le monde pr demain;)

Tu n'es pas sur le bon post (ici c'est groupe 1)

Votre quetsion de grammaire ressemble fort (l'oral) à ce que nous avions eu il y a deux ans, Gpe 2 aussi. C'est drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

Que dire de cette épreuve... :cry:

J'ai juste envie de pleurer mais je suis surtout en colère

C'est ma 6ème tentative et ma pire expérience en Français

J'ai une synthèse mais faite en 3h10 record battu ! alors le reste...J'ai à peine abordé la question complémentaire qui aurait pu m'apportée des points :sad:

Le pire c'est qu'en sortant les autres candidats n'avaient pas l'air dépité.

J'suis dég dég dég

Ooooh je te rassure, j'en suis au moins au même nombre de tentative et je ressors avec la même sensation que toi.

Et comme disais quelqu'un dans un autre post, les cours ne s'imposent pas. J'ai toujours été admissible jusque là, mais avec la réduction de postes et ce que j'ai produit aujourd'hui, ça risque d'être sacrément tendu.

Va falloir que je pense sacrément au plan B!!! Allez courage Emy, ne perds pas la niac qu'il va falloir avoir pour demain et sache que si tu n'étais pas ma voisine alors elle aussi a mis plus de 3 h pour sa synthèse.

Merci Didoo de me remonter le moral ! Le français c'est pas du tout mon point fort mais j'ai peur au 5

Ton pseudo c'est Didoo 76 c'était peut être moi ta voisine à Rouen !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca été l'enfer, j'ai mis 3 h15 pour la synthese. J'ai pas la grammaire et j'ai baclé la question complementaire. Je suis deg, j'avais plein de choses a dire et voilà, rien que du blabla. Pour la synthese j'ai fait un plan en 2 parties. Les enjeux (objectifs,définition, difficultés) et démarche. Bentolila etait bien le seul a suggerer une liste de mots a apprendre ? ils etaient bien contre les textes 3 et 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca été l'enfer, j'ai mis 3 h15 pour la synthese. J'ai pas la grammaire et j'ai baclé la question complementaire. Je suis deg, j'avais plein de choses a dire et voilà, rien que du blabla. Pour la synthese j'ai fait un plan en 2 parties. Les enjeux (objectifs,définition, difficultés) et démarche. Bentolila etait bien le seul a suggerer une liste de mots a apprendre ? ils etaient bien contre les textes 3 et 4?

meme plan pour moi j'ai mis du temps a le trouver meme si c est bateau comme plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce sujet bord**

La grammaire ressemble même pas à de la grammaire, la synthèse j'en parle même pas tellement j'ai rien eu à dire, et la QC j'ai pas eu le temps de finir et en plus j'ai répondu à coté de la plaque.

Bref vous aurez compris , c'est pas le français qui me donnera le concours, et pire encore, je pense que c'est la note éliminatoire assurée.

Allez motivée tout de même pour y retourner demain, de toute façon pas le choix si je veux tenter une 4ème fois en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Normalement, il ne faut pas en parler. Passer à autre chose. Oublier, puis attendre. Mais ça fait du bien d'en parler, de déverser sa colère, son angoisse, sa joie pour les plus chanceux... :wub:

Alors je me lance : j'ai trouvé l'épreuve de français franchement pas évidente. Pourtant c'est censé être mon point fort. Mais là j'ai foiré, et bien comme il faut. J'ai mis beaucoup de temps à faire la synthèse, ayant du mal à trouver un plan digne de ce nom. Au final, je n'en suis même pas satisfaite... J'ai fait la question de grammaire, à peu près normalement (si ce n'est que j'avais l'impression de me répéter entre la question 1 et la 2...) Et avec tout ça, il ne me restait qu'une demi-heure pour faire la question complémentaire, que j'ai donc bâclée. Elle ne m'a pas du tout inspirée en plus de ça, je ne voyais absolument pas quoi dire... En toute sincérité, je ne mérite même pas 2 points sur 8. J'ai écrit des choses complètement nulles, banales, sans faire de références particulières aux IO (j'ai juste cité de temps en temps les textes de synthèse) Je n'ai même pas eu le temps de finir la 3e question... :cry: J'suis dégoutée... Surtout que je suis nulle en mahs en plus...

Voilà. La suite au prochain épisode ! :wub:

Quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes mon après-midi: synthese de deux heures pour un résultat vraiment pas terrible, une question de grammaire ou je me suis répétée, et des questions complementaires baclées (j'ai même pas fait la troisième qui est sur 3 points quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas su où classer "'tique" :/

sinon pour les autres:

- préfixes dé incorrectement ajouté ( défaire, découler)

- suffixe incorrectement ajouté ( chantement, arrivage)

- "plouffé" et "miamé" = onomatopée comme un participe passé

- "tique" mot inventé et conjugué comme un verbe en -er

une bricot ( je suppose "un abricot"?? ) et "débrouillard": ils ont compris les articles .

j'ai fait a peu pres comme toi meme classement.

le reste... :blink:

pour le dictionnaire, j'ai dit que doner une copie ds le 2eme doc ne les rendrait pas autonome,ils ne manipulent rien.

que le doc c ne se contentait pas que de mots hors contexte,on allait vers la phrase,le texte mais que c'etait bcp de reperage, et d'autres trucs, pas le temps de tout noter!

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous moi je me décompose petit à petit là! j'ai fait que la synthèse et rien d'autre!!!!!

alors que j'ai toujours eu de bonnes notes cette année en francais! j'ai pas su gerer mon temps et voilà le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous!

L'an dernier javais eu 14 en français autant dire que je comptais sur ça pour gratter des points

J'ai jamais eu de problème de timing et là au bout de 3h jétais encore sur ma synthèse, jai fait un plan horrible du coup je me suis même pas relue pour pas me déprimer plus, la grammaire n'en parlons pas jai fait ça à la fin, la question complémentaire je me souviens même pas de ce que jai fait

Je suis deg je comptais tellement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ca a été... La synthèse j'ai eu dû mal, mon plan me plait pas trop. La grammaire je suis d'accord, c'était pas de la grammaire pure et dure, mais bon, il fallait trouvé un truc en rapport avec la synthèse, donc la formation des mots. La question complémentaire par contre nickel, (j'avais bien géré mon temps). Bon ca veut pas dire que je vais avoir une note de ouf, mais je suis contente!

Allez courage les filles! il reste demain! tout n'est pas joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...