Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

pour tique moi je l'ai mis avec les onomatopées aussi car les billes font tic! quand elles se touchent! hihihi...

Moi aussi, souvenir de mon enfance ! " Viens on joue à la tiques " lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil pour moi... j'ai eu l'impression de me lire :bleh:

question de grammaire (déjà comprendre le classement qu'ils attendaient ?!?! j'ai passé au moins 5 minutes à comprendre la question...) j'ai eu trop l'impression de me répéter dans la question suivante.

Synthèse : textes pas très difficiles, mais j'ai galéré à trouver un plan. au final j'ai opté pour :

1. Démarches traditionnelles à éviter (listes de mots, lecture seule)

2. Démarches préconisées par les auteurs (gros bordel interne, plein de choses à dire, même trop, donc un peu fouillis)

3. Enjeux que ces démarches permettent de mettre en évidence

Bref jsuis pas trop satisfaite, mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit !!

Et il me restait 30 min pour la question complémentaire, que j'ai bâclée aussi... j'ai dit de la me***... pas de référence aux textes... banalités.... :idontno:

Bref :cry:

Ne nous décourageons pas, apparemment beaucoup de gens ont trouvé ça dur...

Plus qu'un jour c'est terminé :wub:

Bon courage et bonne chance pour demain ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...

vos impressions ?

et la synthèse ? Vous avez fait quel plan ?

Parce que le texte 1 était pas facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la dépression pour tout le monde ce sujet!

Jai mis plus de 3h à faire la synthèse chose qui ne m'est jamais arrivé, pour la question complémentaire moi jai mis que ça avait un lien avec les nouveaux io dans le sens on ou il était question de travailler sur les synonymes mais effectivement comme l'a dit charivari fallait surement parler du classement par thématique

Je l'ai trouvé horrible ce sujet surtout le plan de synthèse que jai eu du mal à trouver et dont je suis absolument pas satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la dépression pour tout le monde ce sujet!

Jai mis plus de 3h à faire la synthèse chose qui ne m'est jamais arrivé, pour la question complémentaire moi jai mis que ça avait un lien avec les nouveaux io dans le sens on ou il était question de travailler sur les synonymes mais effectivement comme l'a dit charivari fallait surement parler du classement par thématique

Je l'ai trouvé horrible ce sujet surtout le plan de synthèse que jai eu du mal à trouver et dont je suis absolument pas satisfaite

Moi c'est pareil. J'ai passé trop de temps sur la synthèse. La grammaire bof et la question complémentaire j'ai trouvé que la question 1 et 2 se ressemblaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la dépression pour tout le monde ce sujet!

Jai mis plus de 3h à faire la synthèse chose qui ne m'est jamais arrivé, pour la question complémentaire moi jai mis que ça avait un lien avec les nouveaux io dans le sens on ou il était question de travailler sur les synonymes mais effectivement comme l'a dit charivari fallait surement parler du classement par thématique

Je l'ai trouvé horrible ce sujet surtout le plan de synthèse que jai eu du mal à trouver et dont je suis absolument pas satisfaite

Moi c'est pareil. J'ai passé trop de temps sur la synthèse. La grammaire bof et la question complémentaire j'ai trouvé que la question 1 et 2 se ressemblaient.

La question 1 et 2 je les ai traité en même temps (enfin que pour le doc A le B j'ai pas eu le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...

vos impressions ?

et la synthèse ? Vous avez fait quel plan ?

Parce que le texte 1 était pas facile !!

Jai fait

1) difficultés: désigner des référents concrets avec des mots abstraits

insuffisance de la lecture

2)importance du contexte pour accéder à la définition

3)stratégies: travailler sur la structure des mots (manipulation) et composer un stock de mots

jai envie de me frapper en écrivant ça jai jamais fait un plan aussi naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super difficile!!! J'ai galéré pour la synthèse et après, vraiment pas assez de temps pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour la synthèse:

Problématique: Comment obtenir des conditions favorables à l'acquisition du vocabulaire chez les enfants?

Plan:

I. Problèmes rencontrés dans l'acquisition du vocabulaire

II. Solutions pour l'enseignement

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour la synthèse:

Problématique: Comment obtenir des conditions favorables à l'acquisition du vocabulaire chez les enfants?

Plan:

I. Problèmes rencontrés dans l'acquisition du vocabulaire

II. Solutions pour l'enseignement

:cry::cry::cry:

J'ai fait le même :cry::cry::cry:

Et on doit pas être les seules...

Le texte 1 m'a fait bloquer longtemps je ne savais pas trop comment l'insérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu qu'il y aurait finalement 44 postes à créteil au lieu de 40 en 3ème voie et 30 postes pour Versailles au lieu de 25? Est-ce pareil en externe? Pensez-vous que la gentille dame se soit trompée,???

Sinon en Français j'espère avoir la moyenne c'est tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...