Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

vous avez mis quoi pour la phrase 9?

j'ai mis que l'enfant avait compris que le maître lui disait qu'il était l'enfant du brouillard (enfant des brouillards) :D

tt à fait daccord, c'était mignon tt plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

vous avez mis quoi pour la phrase 9?

j'ai mis que l'enfant avait compris que le maître lui disait qu'il était l'enfant du brouillard (enfant des brouillards) :D

Oups me suis trompée c'était la phrase 7 celle-là...

Pour la 9 j'ai parlé du suffixe -age mais et j'ai rajouté que le mot était correct mais pas son emploi

(on parle d'un arrivage de marchandises mais de l'arrivée d'un train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez mis quoi pour la phrase 9?

j'ai mis que l'enfant avait compris que le maître lui disait qu'il était l'enfant du brouillard (enfant des brouillards) :D

Oups me suis trompée c'était la phrase 7 celle-là...

Pour la 9 j'ai parlé du suffixe -age mais et j'ai rajouté que le mot était correct mais pas son emploi

(on parle d'un arrivage de marchandises mais de l'arrivée d'un train)

confusion des mots de la meme famille...j'ai l'impression qu'il y avait plein de possibilité de classement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse j'ai trouvé que le texte trois préconise des listes alors que les textes 2 et 3 (enfin les auteurs lol) refusent catégoriquement, j'espère que je n'ai pas fait de "contre sens" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français moi ca n'a pas été du tout !

J'ai passé 3h sur la synthèse et ce que j'ai fait ne me plait pas du tout... plan archi nul...

La question de grammaire etait quand même très bizarre, j'avais jamais vu ça.

Et la didactique, j'ai trouvé que les 2 docs étaient difficilement comparables !

Bref je pense être pas loin de la note eliminatoire !!!

Je suis exactement dans le meme cas que toi. Il faut néanmoins se motiver pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour la grammaire, la première question, c'était juste le relevé?

j'ai honte mais la 1ere question j'ai du la relire 5 fois avant de comprendre ce que ca voulait bien dire...,je n'ai fait qu'un relevé pour la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour la grammaire, la première question, c'était juste le relevé?

j'ai honte mais la 1ere question j'ai du la relire 5 fois avant de comprendre ce que ca voulait bien dire...,je n'ai fait qu'un relevé pour la 1

ça me paraissait bizarre de juste relevé!...

Je n'ai pas eu le temps de finir et donc j'ai intégré la question deux dans la une!...

Donc un peu bizarre et faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse j'ai trouvé que le texte trois préconise des listes alors que les textes 2 et 3 (enfin les auteurs lol) refusent catégoriquement, j'espère que je n'ai pas fait de "contre sens" :/

C'était Bentolila, votre premier auteur, alors :lol: ?

Et les IO sont très proches des recommandations de Bentolila, finalement... avec l'apparition d'un sous-domaine "acquisition du vocabulaire" dans le domaine vocabulaire, dans lequel on trouve des trucs comme "Utiliser à bon escient des termes afférents aux actions, sensations et jugements" qui appellent forcément des "répertoires", des "catalogues" de mots nouveaux par thèmes.

Si vous aviez un manuel à critiquer, il y a de bonnes chances que l'aspect "enrichissement du lexique" des IO n'y était pas traité (alors que les sous-composantes sens des mots, familles de mots, et dictionnaire, qui étaient déjà dans les programmes 2002, sont bien traitées par les manuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je viens aussi mettre mon petit commentaire ;)

Alors si celà peut vous rassurer les filles (et les garçons) je pense que tout le monde est dans la meme situation...

C'est clair que la grammaire c'était du jamais vu, mais si on ne l'a pas vu en cours, dites vous que il n'y a pas un classement type....

Pour la synthèse c'était super long.... moi j'ai fait en gros :

1. Pour eux qu'est ce que le vocabulaire, et on arrive à l'école pas tous avec le meme capital en fonction de notre vécu et environnement

2. les méthodes d'enseignement qui sont à proscrire

3. ce qui est préconisé pour une leçon de vocabulaire.

Et c'est clair que c'était dur de gérer le temps, mais c'est sur que comme on avait 4longs textes en synthèse ça nous mettait dedans....

Moi ce soir c'est plus belle la vie et nouvelle star, et un tout petit peu d'histoire... histoire de me vider la tete ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...