Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis entièrement daccord avec toi

perso j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

je réfléchis trop à combien je peux avoir etc c'est insupportable

snif snif

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fred34

10

• vivi66

10

• emilune

8

• schwa

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil je compte inutilement dans tous les sens!!! lol Moi je perds tout espoir.... :sad:

Posté(e)

Je vais apporter de toutes petites précisions... pour les 3ème voies, le fameux "désastre" voulait dire : qu'il n'y avait aucun métalangage... pour lui, il lisait la copie et il sentait que la personne ne s'était pas entraînée à la synthèse.

Pour les externes, il a trouvé que ça n'avait rien à voir avec les copies des 3ème voies : il y avait les métalangages, les connecteurs, les idées principales, un plan en bonne et due forme, bref, les copies valaient la peine d'être corrigées ! de plus, il m'a expliqué qu'ils harmonisaient les notes si par exemple une copie était notée 10/20 pour le correcteur 1 et 13/20 pour le correcteur 2; en gros, 3 fautes d'orthographe comptaient pour un point en moins. Il avait l'air plutôt content de ces copies-là, donc je me suis dit : ça a dû "cartonner"...

Posté(e)

Ah oui ! je me rappelle aussi que pour la question de grammaire, mon ami correcteur m'a dit que la grille de Nina Catach n'était pas obligatoire ! Donc pour ceux qui stressent de ne pas l'avoir précisée, je vous rassure !

Pour la question 3, je n'avais pas précisé la démarche : il m'a dit qu'en fait il comptait quand même le point pour cette réponse si celle-ci transparaissait dans nos explications lors de l'analyse critique du support... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :blink:

Si on a fait la liaison de la partie 3 avec les docs de la synthèse, ça rapporte des points.

Si on a mis quelques mots clés dans notre copie, ça compte aussi des points !!!! (et oui, ils ont une grille avec des mots-clés)...

Je pense donc que cette année, beaucoup vont cartonner avec le français : j'ai trouvé que le sujet n'était pas difficile, et mon ami a approuvé dans le sens où il n'y avait pas de difficultés particulières !!!!

Voilà c'est tout ce dont je me rappelle ! à part lui avoir demandé une moyenne :cry:

Posté(e)

quel va etre la moyenne alors ? çà fait peur snif

Posté(e)

j'ai demandé de mon côté on m'a parlé de 9 /20 de moyenne, je trouve que c'est pas si bien que ça!!!Mais il me semble que c'est chaque année à peu près ça. J'espère ne pas avoir pris moins 3pts pour l'orthographe, j'ai pas pu tout relire!!!!!!

Posté(e)

j'aurais cru plus moi! oui en effet c'est pas top top ! mais bon il vt mieux çà qu'un 12 lool

Posté(e)

C'est sur, mais moi ça m'inquiete qt à ma prestation je suis generalement dans le lot!!!

Vous pensez que le seuil va être comme d'habitude vers 90?

Posté(e)

c possible tout dépend des sciences aussi

Posté(e)

J'ai eu 16 en francais !! mais pas admissible ..

Posté(e)

eh ben !! désolée pour toi !! mais félicitations pour ta note ! c'est une belle performance

le seuil va être plus élevé à mon avis

Posté(e)

C'est certain, il est de 102.75 pour Toulouse et 107 pour Montpellier et comme de puis 3 ans, Aix et Toulouse ont pratiquement le même seuil et le même nombre de poste, vous imaginez bien à quoi il faudra s'attendre pour vendredi. A bientôt.