Flaow Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Bon voila, une de moins à passer.... Je viens de rentrer un peu interloquée par le sujet de français! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me rends compte que j'ai révisé les trucs bateaux qui sont censés tomber souvent (verbes, orth...) et la c'était trop bizzare!! Pour la synthèse, j'ai pas trouvé de rapport évident entre la problématique et les textes (surtout le 1). Bref on verra. Heureusement que la question didactique sauvera un peu les meubles!! Et vous? Comment vous vous en êtes sortis? Bon courage pour la suite et ne cogitons pas trop sur cet aprem, reste encore demain...
marikiki Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Bon voila, une de moins à passer....Je viens de rentrer un peu interloquée par le sujet de français! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me rends compte que j'ai révisé les trucs bateaux qui sont censés tomber souvent (verbes, orth...) et la c'était trop bizzare!! Pour la synthèse, j'ai pas trouvé de rapport évident entre la problématique et les textes (surtout le 1). Bref on verra. Heureusement que la question didactique sauvera un peu les meubles!! Et vous? Comment vous vous en êtes sortis? Bon courage pour la suite et ne cogitons pas trop sur cet aprem, reste encore demain... c'était sur quel thème ton groupe? nous groupe 1 : les conditions favorables à l'acquisition du vocabulaire! merde pr demain!!!
est28 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 hé ben moi pareil! pour la grammaire petit 2, comme d'habitude, j'ai cherché midi à 14 heures alors que je le savais mais je ne savais pas que ça s'appelait une expansion du nom ..... crotte de crotte de crottre. Sinon j'ai quand même pu répondre à toutes les questions. mais le sujet quand même
mistinguette28 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 La synthèse m'a vraiment posé problème, d'ailleurs j'ai mis presque 3 heures à la faire alors que d'habitude c'est 2h30 grand max. Du coup pour le reste pas trop le temps de réfléchir mais j'ai trouvé la grammaire et la didactique plutôt simples et les réponses me venaient facilement. J'ai fait toutes les questions mais fini de justesse.
cream Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!! moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan
jyarriveraien2009 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!!moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan mon plan : les différences comment y remedier et vous ? c'était quoi l'expansion du nom ?
marfatibi Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Une épreuve de passée ... enfin, mais je ne sais pas quoi en penser : J'ai trouvé aussi le texte 3 difficile, un peu de mal avec la synthèse pour trouver un plan (du coup pal bateau : constat / solutions) Les expansions du nom m'ont peu inspiré, et la didactique m'a paru "trop évidente", je pense donc que j'ai fait trop simple. En résumé : bof. Demain sera un autre jour. Un point positif : il m'a semblé qu'il y avait beaucoup d'absents.
ammca Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 bon alors moi c'est le texte 3 qui me posait problème et 3h sur la NS, quelle M** cette NS ! grammaire : on avait eu ça chez forprof donc nickel QC : ben on verra car faire en 1heure grammaire et QC ça fait juste et un peu brouillon pour la QC !! en plus au début je n'avais pas lu la 2ème feuille de dialogue = pfffffffffffffff, faut pas que je fasse ça demain ! allé, on se étend et pour demain
est28 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ouais ça c'est vrai, nous aussi il y avait beaucoup d'absents (dreux)
Flaow Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!!moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan mon plan : les différences comment y remedier et vous ? c'était quoi l'expansion du nom ? Ne fallait il pas parler plutot des enjeux dans la prise de relais par l'école entre les deux langages? C'était donné dans le sujet
jyarriveraien2009 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!!moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan mon plan : les différences comment y remedier et vous ? c'était quoi l'expansion du nom ? Ne fallait il pas parler plutot des enjeux dans la prise de relais par l'école entre les deux langages? C'était donné dans le sujet si mais du coup c quoi ton plan ?
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