Aller au contenu

groupement 2 ...


Flaow

Messages recommandés

Pour la question complémentaire j'ai vraiment insisté sur le fait que seulement 5 élèves participent à cette séance et l'enseignante n'interroge aucun élève elle ne quide que ceux qui parle spontanément... Je suis partie la dessus après on verra...

Oui moi aussi , j'ai surtout insisté sur le fait que Céline (7*) mais surtout Camille (15* !) monopolisent le temps de parole.

Et que la maîtresse intervient tardivement, notamment pour faire intervenir Martial.

Mais ça, c'est de la description, pas de l'analyse.... :sad:

Donc, est-ce qu'on aura des points avec ça ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Flaow

    8

  • Martemar

    6

  • sylleon

    5

J'ai fait comme vous et c'est comme même de l'analyse à mon goût... Après tout dépend du correcteur...
pour moi c de l analyse tout le monde n'en pas peut etre pas parlé!!

Oki, cool, ça me rassure un p'tit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous lis, je m'inquiète pour le plan de ma synthèse...

:scratch:

1: Qu'est ce que l'oral?

2: D'où viennent les problèmes liés à l'oral?

3: Quel est le rôle de l'enseignant?

en gros, j ai fait le même plan.

Mais un plan, ça ne veut rien dire du tout, ça dépend de ce que tu mets dedans. Pour la synthèse, il n'y a pas de plan type, il faut que cela tienne la route par rapport aux textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir loupé mon devoir! Vous avez trouvé beaucoup de critiques sur la séance menée par l'enseignante, moi j'ai trouvé pas mal de choses positives.Pour ma part j'ai trouvé que l'enseignante relançait les échanges par quelques interventions, elle laisse s'exprimer les élèves sur un support recommandé par les i.o....

Bref j'ai juste critiqué le fait que tous les élèves ne parlaient pas et qu'elle aurait pu les solliciter davantage mais c'est tout!!! ça y est je stresse à nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir loupé mon devoir! Vous avez trouvé beaucoup de critiques sur la séance menée par l'enseignante, moi j'ai trouvé pas mal de choses positives.Pour ma part j'ai trouvé que l'enseignante relançait les échanges par quelques interventions, elle laisse s'exprimer les élèves sur un support recommandé par les i.o....

Bref j'ai juste critiqué le fait que tous les élèves ne parlaient pas et qu'elle aurait pu les solliciter davantage mais c'est tout!!! ça y est je stresse à nouveau!!!

Tout pareil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous lis, je m'inquiète pour le plan de ma synthèse...

:scratch:

1: Qu'est ce que l'oral?

2: D'où viennent les problèmes liés à l'oral?

3: Quel est le rôle de l'enseignant?

en gros, j ai fait le même plan.

Mais un plan, ça ne veut rien dire du tout, ça dépend de ce que tu mets dedans. Pour la synthèse, il n'y a pas de plan type, il faut que cela tienne la route par rapport aux textes.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Il y a le style qui compte... mais aussi la forme (genre si tu cites tout le temps l'auteur, si tu effectues des "va-et-vients" dans ta synthèse... ça passe plus quoi).

Oups quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir loupé mon devoir! Vous avez trouvé beaucoup de critiques sur la séance menée par l'enseignante, moi j'ai trouvé pas mal de choses positives.Pour ma part j'ai trouvé que l'enseignante relançait les échanges par quelques interventions, elle laisse s'exprimer les élèves sur un support recommandé par les i.o....

Bref j'ai juste critiqué le fait que tous les élèves ne parlaient pas et qu'elle aurait pu les solliciter davantage mais c'est tout!!! ça y est je stresse à nouveau!!!

Tout pareil!!!!

Moi c'est tout le contraire : j'ai pas arrêté de critiquer :lol: lol ... et trouvé 2 éléments positifs... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me demande si j'ai bien répondu, si ça se trouve je suis passée à coté de la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me demande si j'ai bien répondu, si ça se trouve je suis passée à coté de la chose!

Je l'ignore, ça dépend comment tu as développé ta QC.

Moi les seuls points positifs que je lui ai trouvé, c'est qu'elle a bien appliqué la notion d'étayage de Bruner et qu'elle semble adopter une pédagogie libre à la Célestin Freinet.

(et à la rigueur, qu'elle se "reprend" en main & reconfirme son autorité sur les enfants à la fin de la transcription).

Pour le reste, je n'ai trouvé que des points négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les seuls points positifs que je lui ai trouvé, c'est qu'elle a bien appliqué la notion d'étayage de Bruner

On peut essayer d'en débattre ? Sans vouloir effrayer personne et sans m'auto gratifiée lol

Moi au contraire je trouve qu'elle l'applique de trop et moyennement ? alors certes j'ai parlé de l'étayage même de la zdp...

Ne trouvez-vous pas que des GS ( de réseau éducation prio) ne sont assez mâtures pour être laisser si autonome dans la manière de chercher ?

Je dis ça par rapport à leur syntaxe ("y'a ...ou encore les XXXXX qui désignent des syllabes incompréhensibles) Normalement en GS, la parole est acquise et ils savent construire des phrases.

"Bruner ajoute que le soutien commence par l'enrôlement pour amener à essayer des solutions afin de résoudre un problème. L’adulte aide l’enfant en lui faisant comprendre ses difficultés. => elle présente juste en début de séance son livre et point. Jamais elle ne dit après alors le titre on peut deviner que c'est ?

Faut avouer que c'est le bazar cette séance, non?

et j'en ai vu des séances en GS (j'ai fait une semaine de stage en GS et ma fille est en GS)

Et vrai elle intervient bien en fin de séance mais seulement pour distribuer une fois la parole.

c'est peu,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...