Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

Moi aussi j'ai été faire ma curieuse.... et tous mes espoirs se sont envolés... au moins la chute sera moins dure....

Je m'étais permis de croire ces jours-ci que finalement ça ne s'était pas si mal passé que ça, et même plutôt bien, les jurys avaient été supers sympas, ils ont souvent acquiéssé mais en fait on ne peut se fier à rien. Soit ils te veulent et ils te mettent d'excellentes notes ( du moins en oral pro et option) soit ils ne te veulent pas et là ils descendent ta note. Une prof nous avait dit cette année qu'une fois que tout le monde était passé, ils augementaient les notes du "tas" supérieur et diminuaient celles du "tas" inférieur.

Me revoilà donc partie dans l'état d'esprit que j'ai eu toute l'année: "de toutes façons c'est trop difficile, tu n'y arriveras jamais et ce serait trop beau de l'avoir". Celà dit ça ne m'a pas empêcher de bosser comme une folle et d'avoir mes écrits, même si je n'y croyais pas!

Bref j'ai ma dernière épreuve (facultative) demain et je vais de ce pas retourner bosser ( même si je sais que ça va être horrible :scratch:) , je ne suis plus à un jour près!

Courage pour tous les autres, finalement c'est un sur deux donc il y a de l'espoir quand même! :)

Moi je me prépare au pire, je serai moins déçue vendredi prochain.

ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce forum, pourtant je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois des énormités pareilles ! Excuse-moi mais je me dois de te contredire dans la mesure où mon mari a été membre du jury au concours (commission) et je peux vous dire que les corrections et les harmonisations se déroulent de façon très sérieuse et il est hors de question d'abaisser la note d'une personne qui mérite d'avoir plus ! (quand j'ai dit ce que j'ai lu à mon mari, il était fou de rage). De toute façon, tous les ans, les gens se rassurent en pensant que s'ils n'ont pas le concours, c'est probablement à cause du correcteur.... à méditer sans doute...

Sur ce, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

Les Toulousains (ayant ouvert le bal) sont de tout coeur avec les Bordelais dans l'attente des résultats :clover: :clover: :clover:

Bonne chance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce forum, pourtant je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois des énormités pareilles ! Excuse-moi mais je me dois de te contredire dans la mesure où mon mari a été membre du jury au concours (commission) et je peux vous dire que les corrections et les harmonisations se déroulent de façon très sérieuse et il est hors de question d'abaisser la note d'une personne qui mérite d'avoir plus ! (quand j'ai dit ce que j'ai lu à mon mari, il était fou de rage). De toute façon, tous les ans, les gens se rassurent en pensant que s'ils n'ont pas le concours, c'est probablement à cause du correcteur.... à méditer sans doute...

Sur ce, bonne continuation !

Moi je l'ai dit, j'ai la même info, par un prof d'IUFM, également membre du jury. D'ailleurs tout au long de l'année, plusieurs profs n'ont pas cessé de nous répéter qu'une note de concours et une note de master n'était pas la même.

Je n'ai pas été admise l'an dernier, pas par la faute des membres du jury, mais à cause de ma prestation.

Seulement ce que j'ai dit, c'est qu'à "diminuer" les notes (je ne l'ai ni inventé, ni rêvé), on ne comprend plus où on se situe. C'est tout.

Maintenant si cela n'est pas vrai, eh bien tant mieux, mais encore une fois, ce n'est pas un bruit, mais une parole d'une personne que l'on peut juger comme étant une source sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends les résultats pour me faire une opinion sur ce sujet. Si je suis admis, je considèrerai que tout est juste et transparent.

Si je ne le suis pas alors j'en déduirai certainement que c'est truqué :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends les résultats pour me faire une opinion sur ce sujet. Si je suis admis, je considèrerai que tout est juste et transparent.

Si je ne le suis pas alors j'en déduirai certainement que c'est truqué :wink:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mon oral d'anglais, une dame y a assisté au fond de la salle, elle m'a dit qu'elle était pour l'harmonisation des notes... Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque "trucage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mon oral d'anglais, une dame y a assisté au fond de la salle, elle m'a dit qu'elle était pour l'harmonisation des notes... Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque "trucage"

Exactement pareil pour moi aujourd'hui, c'était en anglais facultatif? En fait c'était la coordinatrice apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi en anglais obligatoire mercredi il y avait une dame derrière, mais je ne savais pas que c'était pour l'harmonisation des notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-7!!Plus qu'une semaine et ça ne va pas etre la plus facile.. :cry: Cette nuit j'ai révé que j'étais dans une classe (en tant que prof) et c'était trop bien!!Pourvu que ça devienne réalité! :wub:

J'arrete pas de continuer ces calculs idiots (je crois que j'ai le syndrome de la calculette!!En plus il parait que le jour J il devient syndrome de la touche F5 :blink: )

Un coup j'y crois un coup j 'crois pas.Je me dis que ça sera juste..et comme j'ai du mal à m'évaluer je me dis que si ça se trouve je vais etre hyper surprise par mes notes comme ce fut le cas pour certaines candidates de toulouse...

Enfin restons zen.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en vacances!!!!!!!!!!!!! YOUPI :D:D:D

Ca y est j'ai passé ma dernière épreuve ce matin! Ca fait tout drôle de se dire qu'on n'a plus rien à bosser... drôle mais très agréable ma foi....

Reste plus qu'à attendre la délivrance finale dans une semaine...

Et en attendant farniente bien mérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce forum, pourtant je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois des énormités pareilles ! Excuse-moi mais je me dois de te contredire dans la mesure où mon mari a été membre du jury au concours (commission) et je peux vous dire que les corrections et les harmonisations se déroulent de façon très sérieuse et il est hors de question d'abaisser la note d'une personne qui mérite d'avoir plus ! (quand j'ai dit ce que j'ai lu à mon mari, il était fou de rage). De toute façon, tous les ans, les gens se rassurent en pensant que s'ils n'ont pas le concours, c'est probablement à cause du correcteur.... à méditer sans doute...

Sur ce, bonne continuation !

Je me dois de rectifier ce que vous appelez "énormités". C'est un professeur d'iufm, membre du jury, et de longue date, qui nous l'a dit cette année. C'est un professeur sérieux et je ne vois pas pourquoi il nous aurait raconté des histoires!!!!

Cette pratique se fait notamment ( peut -être en fonctions des académies) pour les épreuves d'oral pro suivi de l'option ( toujours selon les dires d'un prof), d'où des notes comme 20 et 19 aux 2 épreuves, notes qu'on ne pourrait jamais avoir en français maths ou histoire géo!!!!!! ( sauf cas exceptionnels)

Je ne dis pas que celà n'est pas juste ni pas sérieux, c'est juste que les candidats qu'ils ont appréciés, ils veulent vraiment leur donner le plus de points possible et inversement.

Et je ne remets pas en doute les notes des correcteurs. Si d'autres candidats ont été meilleurs que moi, j'aurai tout simplement de moins bonnes notes un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...