icival Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Je me demande si c'est pareil pour Aix-Marseille mais si c'est ça, je suis juste dans la moyenne, bof bof ce n'est pas bon signe! Maintenant, comme on ne connait pas les moyennes de sciences, HG et français, difficile de se faire une idée mais bon, ça va être dur dur de continuer l'aventure... Bon, je vais quand même avancer mon exposé de LJ, on ne sait jamais...
vivi66 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 12.5 c'est correct mais alors quel va etre le seuil d'admissibilité ........... il va etre élevé
lochan Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 12,5.... ca risque d'être pareil dans toutes les académies du groupement... ca tourné a combien les années précédentes? 10?? entre ca et le nombre de place, les seuils vont exploser... espérons que ca dépasse pas 100...
vivi66 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 l'an dernier il fallait pour l'académie de montpellier : 89.5 points cela fait du 11.2 voilà maintenant avec 12.5 en maths de moyenne çà va exploser çà c'est sur :-( on va peut etre monter jusqu'à 100 points çà ferait du 12.5 de moyenne ... horrible si c'est çà ! snif snif
icival Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'ai l'impression qu'on tombe vraiment les mauvaises années. Entre la réforme qui ne nous laisse pas de temps (encore une année tout de même apparemment...) et le nombre de postes qui ne cesse de baisser, dur dur!! Bon, tout espoir est encore permis mais je sais que si le seuil est proche de 100, l'oral ne sera pas pour moi !! Est-ce qu'à Montpellier, les non-admissibles ont les notes de suite, par internet??
ecaetera Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 ce n est pas parce que la moyenne est à 12,5 qu ils vont prendre toutes les personnes au-dessus de 12,5. Selon le résultat de toutes les matières,ils vont déterminer le nombre de points. Enfin il me semble, non?
vivi66 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 oui c'est sur mais bon l'ensemble des épreuves n'étaient pas " difficiles" donc à mon avis cela risque de tourner aux alentours des 11.5/12
lochan Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 ils prendront 2 fois le nombre de postes, pour nous a nice ca fera les 330 meilleurs je crois, si la moyenne générale est de 12 ils prendront au dessus car ils ne prennent qu'un quart des personnes présentes à lécrit...
vivi66 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 çà c'est sur mais ce qu'elle veut dire c'est que si la moyenne en maths est de 12.5 ; la moyenne global ne sera pas forcément 12 car s'il y a 1.25 en maths, 8 en français et 9 en sciences çà donne une moyenne de 10 c'est à titre d'exemple tout dépend des autres matières ! car les autres matières c'est pas comme en maths ( soit c'est juste soit c'est faux ) par exemple les notes en synthèse sont trés aléatoires
ecaetera Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Ohlala Vivi66, t es allée prendre mon explication dans un autre sujet, copiteuse
Messages recommandés