dooka Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 qu'avez vous pensé de la partie péda? Personne n'en parle, mais j'ai trouvé que les engrenages c'était difficile et que les questions étaient assez compliquées...
lilisa Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Qu avez vous prposé comme situation didactique(problème)?
mistinguette28 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 En didactique j'ai proposé la construction d'un monte-charge en partant du système de levage du document A. Par contre je n'ai pas eu le temps de faire de brouillon, j'espère ne pas m'être trop emmêlé les pinceaux dans ma démarche.
lili654321 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Moi j'ai proposé la fabrication d'une grue à partir d'un prototype valide mais dont on voulait augmenter la capacité de charge, qu'elle puisse porter une charge plus lourde ... Mais bon, j'espère que je m'y suis bien prise !?!
lilysoul Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Moi j'ai fait l'étude d'un microscope, quel mecanisme permet d'approcher ou d'éloigner l'occulaire de l'objet à observer? J'en sais vraiment rien si c'est bien ou pas pff!!!!!!!! Je suis sortie plutôt satisfaite de ces 2 jours de concours et quand j'ai repris les sujets à tête reposer, je me suis rendu compte de pleins d'erreurs comme en maths etc....
lilisa Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Moi j'ai fait l'étude d'un microscope, quel mecanisme permet d'approcher ou d'éloigner l'occulaire de l'objet à observer?J'en sais vraiment rien si c'est bien ou pas pff!!!!!!!! Je suis sortie plutôt satisfaite de ces 2 jours de concours et quand j'ai repris les sujets à tête reposer, je me suis rendu compte de pleins d'erreurs comme en maths etc.... j ai pris comme situation de départ l essoreuse à salade et comme probème: comment fonctionne l essoreuse à salade?
dooka Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 moi j'ai proposé la fabrication d'un manège, donc hypothèses de construction, recherche doc, et manipulation avec roues dentées
celynett Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 pour la bouteille j'ai mis que la pression dans la bouteille est supérieure à l'air ambiant. Le gaz est maintenu sous forme dissoute dans le liquide. Lorsque l'on ouvre la bouteille, la pression baisse pour arriver à celle de l'air. Le gaz forme des bulles , qui moins dense que l'eau, remontent dans la bouteille et s'échappent. Heu je crois que tu as fait une erreur, mais quand tu dis que le gaz est dissous dans le liquide, il me semble que gaz et liquide forme un mélange hétérogène, donc le gaz ne peut être miscible au liquide donc ne peux être dissous (d'ou l'omniprésence des bulles). Mais si je me trompe autant pour moi... et pour les majeurs histoire vous avez mis quoi à la question sur le développment d'une plante à fleurs??? J'ai fait un schéma, en gros : la plante avec pistil (ovaires) et étamine (pollen - ?)---->double-fécondation---->graine (réserves+embryon)----->germination----->plantule---->croissance--->plante--->croissance et mort,etc... et pour les autres questions ???
sonia29 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 la mort ne fait pas partie du ccycle de developpement mais de l'étape de developpent.... est ce que le moulin hydraulique peut etre un exemple de bielle manivelle ? trop dur la physique
bsdsand Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonsoir, Ah bè moi je peux pas vous donner les bonnes réponses, je les cherches encore ou presque !! Sérieux c'était la cata ce sujet: du début jusqu'à la fin ........... pfffffffffff Disons que vu ma grande expérience du concours (malheureusement !!) je me fait vraiment du soucis. Ma seule chance c'est que le correcteur soit ivre pendant la lecture de ma copie, ou bien qu'il soit atteint d'alzeimer: quand il arrive à la fin de la copie il se souvient plus de ce qu'il a lu au début, ou bien qu'il sache pas très bien compter .... Enfin selon mes proches j'ai plus de chances de gagner le gros lot du loto !!!!!! Bon courage a tous ceux qui sont dans le même cas que moi ............
sylleon Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 la mort ne fait pas partie du ccycle de developpement mais de l'étape de developpent....est ce que le moulin hydraulique peut etre un exemple de bielle manivelle ? trop dur la physique Si le cycle de dvlpt cela va de la graine => à la mort. 2 types de cycles plantes annuelles ou biannuelles la graine se développe, fleurit et meurt ou sur 2 ans. J'ai parlé de la reproduction qui fait partie du cycle aussi. et un petit schéma graine>plantule>fleur>reproduction>fâne Bielle/manivelle je me suis plantée royalement et je pense faire éclater de rire mon correcteur : Vu que j'ai dessiné une roue dentée et une crémaillère ... et parler du bâton de rouge à lèvres mdr Pour le moulin je ne sais pas... Mais le système bielle/manivelle :on en trouve sur ancienne locomotive ou moteur thermique des auto. Pour ébullition/évaporation , j'ai bien définie les 2 mais peut-être pas assez comparé... C'est super court de faire un bien sans brouillon....
laulav Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Moi j'ai fait l'étude d'un microscope, quel mecanisme permet d'approcher ou d'éloigner l'occulaire de l'objet à observer?J'en sais vraiment rien si c'est bien ou pas pff!!!!!!!! Je suis sortie plutôt satisfaite de ces 2 jours de concours et quand j'ai repris les sujets à tête reposer, je me suis rendu compte de pleins d'erreurs comme en maths etc.... j ai pris comme situation de départ l essoreuse à salade et comme probème: comment fonctionne l essoreuse à salade? Bonjour à tous. Lilisa, j'ai fait comme toi. J'ai pris le fonctionnement de l'essoreuse à salade comme problème scientifique! Je ne sais pas si c'est bon mais c'est plutot rassurant d'avoir eu la meme idée. Sinon, vous rappelez vous vos réponses pour les autres questions de cette partie engrenages?
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