Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

bonjour,

savez vous de combien va être le seuil d'admission à peu près?

l'an dernier il etait de combien??

Si je dis pas de bêtise, l'an passé il était de 177!

Sachant que cette année le seuil d'admissibilité est monté de 15 points, on peut s'attendre à ce que le seuil d'admission monte de 15 points aussi...donc je dirais dans les 190 points pour passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oué je vois. ça fou le moral dans les chaussettes d'y penser.

mais aussi ça dépend des résultats des autres; le seuil d'admission est établi en fonction des résultats du dernier candidat admis, donc on ne peut pas le connaître à l'avance.

le mieux c'est de bosser à fond et de ne pas trop y penser je crois...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis en stress total et en larmes depuis cet aprem : je suis allée chez le docteur en urgence, j'ai 1 semaine d'arrêt de boulot (donc jusqu'à mercredi prochain) :cry: :cry: :cry: et mon oral pro est lundi...

J'ai une superbe gastro et une allergie alimentaire (j'ai de magnifiques boutons un peu partout sur le corps.....)

Pourquoi maintenant ?!!!!!

Je suis abattue.

Demain je n'irai pas en langue facultative, je n'ai même pas eu le temps d'appeler le Rectorat voire si c'était éliminatoire ou pas, mais dans mon état je ne peux pas, j'ai 39 de fièvre depuis cette nuit (sauf ô miracle).

Alors l'année dernière j'ai eu droit à un décès, cette année ça... je suis maudite. :cry:

Désolée pour mon post qui ne sert à rien (ah si ! Sûrement une candidate en moins si demain je ne vais pas en langue facultative, et si je suis toujours HS pour mon OP ! :D:lol: ) mais pffffffffffffff

Comme quoi la pression joue sur notre corps qui s'affaiblit drôlement...

Prenez donc bien soin de vous ! :wub: Accordez-vous du temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooo Dedea, je suis vraiment désolée :sad: !!!!

La seule chose que je puisse te dire c'est soigne toi bien...

Je ne sais pas si le fait de ne pas aller à l'épreuve facultative est éliminatoire, mais ne prends pas de risque, vas y meme en rampant pour ne pas etre éliminée!!!!!!!!!!! Ne lache pas!! Et ensuite repose toi jusqu'à lundi!

Ton post nous dérange pas, on est là pour papoter si tu veux :wink: ...met toi au fond de ton lit l'ordi (si c'est un portable hein!) sur les genoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète dedea!! mloi aussi j'ai la poisse :

comme toi j'étais sur lc et pas appeler et entre les 2 jours des écrits, j'ai passé la nuit à l'hopital car j'ai fait une intoxication alimentaire.... je tenais pas debout, mon copain était là heureusement et j'ai pu aller au concours (pas dans un superbe état) puis ça a duré une semaine sans manger!! :cry:

Et je suis là, donc donne tout ce que tu as en toi, et t'inquiète pas tout va bien se passer!!

accroche toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

C'est très gentil. Je suis couchée là, avec un bon mal de crâne. Et je me gratte :lol:

Je ne sais pas du tout si l'absence à la lV facultative est éliminatoire...

Mais là j'y pense même pas. C'est trop pas de chance. :(

la1000n> ouah.... pas cool du tout ! Mais tu t'es accrochée c'est bien ! Et c'est tout à ton honneur : félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedea tu te reposes jusqu'à ton OP!!!!!!!!!!

Si tu te sens demain va en espagnol, mais sinon il me semble que ce n'est pas éliminatoire de ne pas y aller!

Les filles Dedea a raison du repos pour tout le monde...

Je suis épuisée aussi, et j'ai choppé la crève, au moins de juin...super!

Mais bon ca ne m'empèche pas d'aller aux épreuves ca va!!!

On a une semaine pour se reposer et arriver en forme à l'oral pro...

Perso je travaille car je surveille le bac donc je crois que c'est un peu fatiguée que je vais arriver en oral pro à 7h30 mercredi!

Dedea prends soin de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexe :wub:

Il me semble en effet que ce n'est pas éliminatoire (j'ai fouillé le forum), mais bon... ça me fout super mal à l'aise et ça me stresse de penser que peut-être je n'irai pas. (Genre on n'a pas assez de stress en ce moment... :glare: ! C'est l'hallu !)

Repose-toi bien, toi aussi, prends soin de toi !

Et tout le monde pareil !

vous aurez le temps de tomber malade par la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de vous lire, et ATTENTION !!!

Même l'épreuve de langue facultative est une épreuve d'admission, à partir du moment où on s'y est inscrite.

Toute absence pour quelque motif que ce soit entraîne l'élimination du candidat.

Il faut vraiment y aller, même si tu as une sale note, rien n'est perdu , ce ne sont que les points au dessus de la moyenne qui comptent.

S'il n'y en a pas, eh bien cela t'auras coûté un aller-retour pour rien, et de la fatigue en plus, mais être éliminée à cause de l'épreuve facultative, il faut avouer que ce serait vraiment dommage.

Moi je te conseille vivement d'y aller, en rampant s'il le faut, et d'expliquer la situation au jury, ils seront peut-être compréhensifs...

Aller, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ???

Je viens de recevoir un mail d'une copine P.E qui m'a dit qu'elle n'était pas allée à son épreuve facultative l'année dernière... et pourtant elle a été admise !

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Eh bien, j'en suis drôlement surprise, mais si c'est vraiment arrivé...

J'ai relu le courrier que l'on reçoit avec les convocs pour l'écrit, où il y a toutes les indications habituelles. Le fait de ne pas participer à une épreuve ... blabla..

Mais apparemment , je me suis trompée...

Cela dit, si j'étais toi, j'irais quand même. Peux-tu te faire accompagner ? Ce serait plus prudent.

Moi j'ai eu la géniale idée de prendre l'espagnol en facultatif, et j'ai envie d'y aller comme d'aller chez le dentiste !

Bref, ça m'aura coûté du gasoil pour rien, j'en suis sure .

A bientôt, et de nouveau bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...