Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wouah le seuil pour Toulouse! Mais l'an dernier chez nous c'était pas déjà dans les 92 ou 98?

Mélie44 courage : ici zhom ne dit rien, mais n'en pense pas moins, il m'a toujours dit : si tu veux faire ce métier, essaie. Ce sera déjà un grand pas.

Il sait que le concours est difficile...

Concernant les activités oui si je prends athlé, je dois considérer Sports Co, Natatation et danse. Pour les activités circatiques il n'en est pas fait mention dans les nouveaux programmes, mais j'inclus ça dans l'activité" à visée esthétique et expressive" comme la gym sur agrets...

Différence entre jardin d'éveil et crèche : l'organisation et le lieu ( dans les locaux de la maternelle)...

Je viens de réviser le chapitre maternelle et j'ai tenté de répondres aux questions du genre :

- jouer ou apprendre?

- différence entre maternelle et autre structure

et revu les rituels, la consigne, les temps scolaires/non scolaires, les missions des ATSEM...y'en a des trucs à ingurgiter :cry:

• Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

83

• Dedea

80

• chouineuse

39

• dksoumia

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

calcul rapide pour le seuil de 102: 12 en français, 12 en maths, 15 en histoire géo sciences.

Ca fait peur.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je sais que le seuil d'admissibilité de Toulouse fait peur et je sais aussi que mon intervention peut paraître tâche mais ne prenez pas peur avec ce seuil, continuez à y croire bien fort.

Je l'ai préparé dans le 13 et je l'ai passé dans l'académie de Nice. Honnêtement, j'ai planté le français (si, si) donc mon espoir était faible. De +, le seuil de Toulouse ce matin a causé un pessimisme ambiant.

Pourtant, je suis admissible (328 admissibles et 164 pris à la fin)

Alors, accrochez vous, révisez, je pense à vous!

Courage

Posté(e)

Il me semble que c'était 88 le suil chez nous l'année dernière mais je ne suis pas sure.

Est-ce que quelqu'un sait quel jour démarre les oraux? Je sais qu'on a les convocations le 4 juin mais c'est tout.

Posté(e)

83 l'année dernière sur Aix Marseille...

Et 89,5 sur Montpellier...

J'ai eu 88 sur Montpellier grrr

Posté(e)

il me semble que les oraux commencent le 9 avec l'EPS

Posté(e)

je confirme 83 ici l'an passé.

Et pour le sport ca commence bien le 9.

Posté(e)

Oui EPS du 9 au 12

Ensuite les langues la semaine suivante

Oral pro à partir du 22...

Chuis en fin d'ordre alphabétique.

Merci Aurélie pour ton message de soutien, quel était le seuil à Nice?

Courage à toutes, et en attendant vendredi, on révise.

Moi demain je vais assister à un cours d'oral pro, mon prof de l'an dernier m'accepte dans son cours. C'est pas gentil? ( surtout que ce prof est top)...j'essaierai d'avoir des news.

Posté(e)

J'avais vu sur un forum que l'EPS était du 2 au 9 pour nous mais quand j'ai lu hier sur la convocation qu'on connaitrait les dates des oraux le 4, je pensais bien qu'il y avait un souci quelque part, imaginez qu'on apprenne le 4 qu'on était convoqué le 2... :cry:

Bon, allez, mon objectif est de boucler mon exposé de LJ pour vendredi, (eh oui, il n'est pas tout à fait fini...) dur dur quand on a si peu d'espoir mais je vais écouter aurelie1709, je ne veux rien avoir à regretter... Il faut se donner un objectif, en espérant que ça serve cette année.

Posté(e)
Oui EPS du 9 au 12

Ensuite les langues la semaine suivante

Oral pro à partir du 22...

Chuis en fin d'ordre alphabétique.

Merci Aurélie pour ton message de soutien, quel était le seuil à Nice?

Courage à toutes, et en attendant vendredi, on révise.

Moi demain je vais assister à un cours d'oral pro, mon prof de l'an dernier m'accepte dans son cours. C'est pas gentil? ( surtout que ce prof est top)...j'essaierai d'avoir des news.

A Nice, nous ne connaissons le seuil qu'après les résultats ... d'admission... mais il doit être aux alentours de celui de Toulouse!

Posté(e)

A Montpellier quelqu'un à 106 points n'est pas admissible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est mort pour moi avec les seuils du groupe 4 qui sont tombés.... :cry::cry:

J'ai la haine contre le gouvernement qui souhaite une harmonisation des concours mais ne voit pas le gouffre qu'il y a entre l'Ile de France et le reste des académies!! :mad:

Vivement un concours national comme le CAPES même s'ils nous envoient loin de chez nous, au moins cela sera équitable!!

Posté(e)

Coucou

Je viens de voir le seuil et pour moi c'est fini....

Au mieux je pense avoir 100...

Donc c'est raté...

Il va falloir passer à autre chose....et chercher du travail.....

C'est déprimant...