Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou

Je viens de voir le seuil et pour moi c'est fini....

Au mieux je pense avoir 100...

Donc c'est raté...

Il va falloir passer à autre chose....et chercher du travail.....

C'est déprimant...

je comprends ta réaction mais attends de savoir on ne sait jamais..tu as tout fini?tu penses avoir réussi?raté?meme nos impressions sont parfois trompeuses!en tout cas bon courage à toi..

• Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

83

• Dedea

80

• chouineuse

39

• dksoumia

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je suis loin d'envisager un 100!!

L'an passé j'avais eu de bonnes notes j'avais bcp travaillé et j'avais eu 97!!

Cette année j'aurais moins.

Comme vous je suis vraiment convaincue que ca passera pas.

JE vous souhaite bcp de courage les filles, quoi qu'il arrive il faudra rebondir, on y arrivera!

Posté(e)

J'ai tout fait

Avec des étourderies...

En français je peux rien dire c'est pas mon truc...mais j'ai tout fait.

Maths tout finis mais j'ai mal lu l'énoncé d'un exo...donc c'est tout faux et un que j'ai pas fini...

Histoire-géo...j'ai passé du temps en didactique et donc j'ai baclé les petites questions...

Sciences...j'ai tout répondu mais il manque des arguments scientifiques...

Je compte 12 en français

12 en maths (maxi)

8 en Histoire géo (gd maxi)

Et 3 ou 4 en sciences...

Soit 96 grand maximum...donc c'est loupé...

Posté(e)

Je suis écoeurée, je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit avec un seuil pareil ! Je l'aurais jamais.

J'en ai ras le bol de ce concours. J'abandonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je suis écoeurée, je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit avec un seuil pareil ! Je l'aurais jamais.

J'en ai ras le bol de ce concours. J'abandonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Idem...

Mais voilà moi il n'y a que ça que je veux faire...

Alors comment faire.... aller dans une voie qui ne voudra jamais de moi....ou faire un boulot de chargée d'études que je n'aime pas (et je suis périmée pas bossée depuis 2 ans et demi ...)

Posté(e)

Et les marseillais ne vous découragez pas comme ça :)... attendez de voir vendredi! L'année dernière j'étais avec vous (cette année je l'ai passé à Amiens), et j'avais pleuré en sortant de français pensant avoir une note éliminatoire et j'avais eu 14,5.. On n'a pas toujours un regard objectif sur ce qu'on a fait...

Et si les seuils sont élevés c'est aussi parce que les sujets étaient "plus faciles", ce n'est pas parce que les candidats sont meilleurs.. même s'il faut quand même composer avec cette baisse de poste qui induit forcément une hausse. Quoi qu'il en soit, attendez vendredi!

Bon courage à tous :) !

Posté(e)

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je ne me connectais plus mais aujourd'hui, je suis désespérée. En voyant le seuil de Montpellier et de Toulouse, je suis persuadée de n'avoir plus aucune chance à Marseille!! Mais dans quel monde vit-on? comment peut-on prétendre faire le même métier lorsque les seuils des concours peuvent varier de 30 pts d'une région à une autre? Tout est fait pour inciter les gens à foutre le camp du sud au détriment de leurs obligations familiales mais à ce moment là autant faire du CRPE un concours national et affecter les gens au bon vouloir du gouvernement!! Alors oui, j'imagine certains dire mais c'est le principe des concours, t'avais cas faire en sorte d'être au top!! Certes, mais ce n'est pas parce-qu'on l'obtient qu'on est forcément bon comme pédagogue! et ce qui me désole c'est que je suis sûre d'être faite pour ce métier, ayant déjà travaillé dans des écoles, ayant partagé plein de choses avec des élèves et même les adultes dans ce milieu...mais ça je ne pourrai jamais le prouver car je n'ai pas le temps (pour multiples raisons) de bachoter comme une malade pour assurer des 15 partout (car là c'est ce qui est demandé pratiquement!!). Enfin, je vais ravaler mon amertume et féliciter les candidats admissibles et je vous dis: "accrochez-vous pour les oraux" car je pense que vous êtes tous agglutinés autour du seuil, comme une grappe de raison. A ce stade là, il n'y a pas une grande différence et celle -ci se fera avec les oraux. Bon courage à tous.

Posté(e)

J'ai pleuré toute la matinée...

Des seuils pareils....

Bref, j'ai beau refaire et refaire mes calculs en me basant sur du concret: brouillon et réponses réellement données, et bien je n'ai pas 107 (voire plus car je suppose qu'à Aix il faudra 110!!)...

Voilà...j'ai fait la maligne, je l'ai passé dans le Sud et je me brûle les ailes!

Mais je le repasse quoi qu'il arrive et je ferai des remplacements ou AE ou AVS en attendant (d'ailleurs mis à part le site de l'education vous savez comment faire pour le devenir??)!

Mes proches vont être aussi déçus que moi, 2 ans à m'isoler, être bloquée sur ça pour rien....

C'est dur les concours, je pensais pas que ça faisaient mal comme ça!!

J'attends tout de même vendredi avec un peu d'espoir, on en sait jamais!! :wub:

Dur dur et courage à tous et félicitations aux admis!! :wink:

Le système arrive quand même à me dégouter petit à petit de l'éducation Nationale.... :cry:

Posté(e)

Le passer en région parisienne au détriment de la vie de famille et tenter de revenir dans le Sud après quelques années d'exercice? Autant dire mission impossible si on n'a pas un dossier béton ou alors un piston long comme le bras ( comme on dit chez nous).

Sans compter les gens comme moi, qui ont conjoint et enfants, et un âge ne permettant plus d'aller tenter sa chance à Paname pour un concours.

Avec des seuils pareils et un tel écart, je suis assez d'accord pour niveler et faire un concours national, où tout le monde aura la même chance, le parisien comme le toulousain.

Pourquoi avoir fait un sujet de maths aussi "facile"? pour planter les non littéraires, pour élever les notes ou pour "casser" sur d'autres éléments, notamment la rédaction de la réponse, les fautes d'orthographe et de syntaxe ( 3 points c'est énorme)...

Je n'ai pas rouvert mes brouillons, mais je vois s'éloigner moi aussi mes chances de réussite cette année. Et pour moi, c'est vraiment la dernière tentative...je suis dégoutée.

Posté(e)

Surtout que moi..je n'ai pas brillé du tout en maths...je reconnais que c'était super facile...mais même un sujet super facile je le plante sans me forcer!! :sad:

Alors au côté des 17 et 18 en Maths, avec mon maximum 12 je vais pas aller loin....

Franchement, demain j'ai plein de simulations, je ne peux pas annuler la veille pour le lendemain mais j'ai pas du tout envie de les faire...

Allez, vous misez sur combien pour notre seuil histoire de rigoler!!!!

Moi je dis: 109....

:devil_2:

Posté(e)

Moi je dis 103, c'est souvent un peu inférieur à Montpellier, mais c'est trop pour moi... :sad:

Toujours pas fini cet exposé de littérature de jeunesse que je m'étais promis de finir avant les résulats...

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je voudrais vous encourager pour la suite, connaissant des personnes qui le passent je sais dans quel "état" vous pouvez être...

C'est dur mais ça vaut le coup :wink:

Plein de :clover: :clover: :clover: :clover: à toutes et tous !