Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi 101 car l'an dernier on été un peu en dessous de Toulouse!

Est ce qu'il y en a certaines qui ont prévu que faire l'an prochain en cas d'échec? Je suis ne pleine recherche dur dur!!

Allez courage plus que 2jours de doutes après on pourra passer à autre chose!!!

(Réviser pour certaines, et prendre des vacances pour d'autres!)

• Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

83

• Dedea

80

• chouineuse

39

• dksoumia

38

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi 101 car l'an dernier on été un peu en dessous de Toulouse!

Est ce qu'il y en a certaines qui ont prévu que faire l'an prochain en cas d'échec? Je suis ne pleine recherche dur dur!!

Allez courage plus que 2jours de doutes après on pourra passer à autre chose!!!

(Réviser pour certaines, et prendre des vacances pour d'autres!)

si j'ai bien tout suivi..;les seuils sont plus élevés chez vous que sur Montpellier....et ben ça craint du boudin...je suis avs dans une école, j'ai tenté le concours sur Versailles l'année dernière, j'étais LC....et non recrutée...bref j'ai envoyé mon dossier pour l'iufm de Marseille pour faire une PE1 ( enfin un master 1)

car je me dis que le plus important c'est d'obtenir ce master dans les années à venir car il va permettre d'effectuer des remplacements dans les écoles sans avoir le concours......je suis persuadée que ce satané concours va être supprimé dans les années à venir et qu'il faudra se présenter dans les écoles avec son master pour pouvoir enseigner ( comme au CANADA, ITALIE, PAYS BAS, GRANDE BRETAGNE....)

on aura des CDD voire des CDI si on fait l'affaire.....pourquoi pas.....c'est mieux que le chômage......

Posté(e)

Non l'an passé je crois que montpellier était a 89 et nous à 83 donc on est plus bas...

Par contre moi je n'envisage pas de retourner en master, déjà car je n'aurais pas les moyens (et oui plus de bourse vu que j'ai passé le concours 3 fois déjà...)

Je pourrais travailler à coté, oui mais si je passe ce master et qu'au final j'ai toujours pas le concours je fais quoi? Avec ma licence de lettres je ne peux rien faire, avec un master de l'enseignement je ne serai pas plus avancée!

J'en ai marre de l'incertitude, je veux de la stabilité un boulot et un salaire!

En plus partout ou on cherche du travail on nous reproche de ne pas avoir d'expérience, donc l'an prochain je m'engagerai dans une formation pro...

J'en ai marre des études qui ne mène nulle part!

Posté(e)

Non mais vous avez vu ces seuils d'admissibilité?? :blink::blink::blink: C'est PAS CROYABLE... Je dirais qu'à Aix-Marseille on peut compter sur un seuil de 105 en gros :sad:

Bientot nous serons fixés, et cette longue attente sera finie! A ce propos, qu'allez-vous faire vendredi?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pensez vous qu'il y ait une possibilité que les résultats tombent un peu avant vendredi 15H ?

C'est tellement dur de bosser les oraux sans savoir si on a les écrits...

Ce serait gentil de la part des correcteurs qu'ils abrègent cette si longue attente!!

Posté(e)
Salut tout le monde,

Pensez vous qu'il y ait une possibilité que les résultats tombent un peu avant vendredi 15H ?

Ce serait gentil de la part des correcteurs qu'ils abrègent cette si longue attente!!

Non les résultats c'est vendredi quoi qu'il arrive...mais avec une chance IMMENSE peut etre un peu avant 15h! Mais ce sera plus certainement en retard qu'en avance :lol:

Posté(e)

Alors moi je table sur un seuil de 103-104....

J'espère de tout cœur qu'il sera nettement plus bas (bah quoi laissez moi rêver....:-p)

Posté(e)
Salut tout le monde,

Non les résultats c'est vendredi quoi qu'il arrive...mais avec une chance IMMENSE peut etre un peu avant 15h! Mais ce sera plus certainement en retard qu'en avance :lol:

Effectivement, rien avant. On est à Marseille, on prend toujours son temps! :D

Posté(e)

Ces seuils me désespèrent, j'aurais mieux fait de ne pas venir voir, j'aurais entretenu un petit espoir :cry:

Posté(e)
Ces seuils me désespèrent, j'aurais mieux fait de ne pas venir voir, j'aurais entretenu un petit espoir :cry:

Au moins tu seras mieux préparée psychologiquement à un échec, et si tu vois ton nom, la joie et la surprise seront d'autant plus grandes!!

Moi c'est ce que je me suis dit.

Je me suis faite à l'idée que c'était fini (bon, je ne dis pas que je ne pleurerai pas un peu vendredi, comme chaque année, en cherchant désespérément mon nom à mon nom de jeune fille puis à mon nom d'épouse au cas où ils se seraient trompés..., mais je réfléchis déjà à la suite, j'ai déjà presque tourné la page...).

Posté(e)

ici aussi page tournée...

J'ai prévenu autour de moi...recommencé à prendre rdv à droite à gauche pour aller voir les copines...avec mon fils...car avec ce concours j'avais pas tjrs le temps :-D

Posté(e)

Demain c'est les résultats de mes amis de Lille avec qui j'ai préparé le concours toute l'année...Je reçois chez moi pour les résultats...ça va être dur de voir les leurs et de toujours pas avoir le mien...L'attente est longue, les seuils sont trop élevés pour que je me fasse la moindre illusion...l'an dernier j'ai eu 76 laborieusement...

Donc demain je bichonne mes amis Lillois et je termine mes cartons!

Vendredi matin: je remplis la voiture, je pars direction le sud...Donc j'ai 8 heures de route :sad: AVEC UNE PAUSE CRPE à 15h30...histoire de voir le iphone si mon nom est inscrit!! :blink:

Je pense dormir le plus possible, écouter la radio et surtout rester zen...ça va être dur avec chéri à côté!!

Voilà voilà et vous???