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questions qu on pourrait nous poser le jour de l'oral


nayou

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pour se démarquer, j'ai trouvé qu'il était possible de mettre les attaquants en surnombre par rapport aux défenseurs, par l'utilisation de jokers placés en touche, dès que son équipe possède la ballon, il rentre dans l'aire de jeu, le joker peut recevoir la balle mais ne peut ni dribbler, ni tirer au but, il doit passer la balle à un autre jouer de son équipe

comme ça les joueurs de son équipe sont amenés à se déplacer pour chercher un espace libre et recevoir le ballon (donc se démarquer)

quand son équipe perd la balle, il retourne en touche et c'est le joker de l'autre équipe qui entre en jeu car les rôles sont inversés

j'ai une question natation :

si vous tombez sur cette apsa en cycle 1, où mettez-vous la GS pq bien qu'elle fasse partie de la Maternelle, dans les prog il est écrit qu'elle appartient au cycle des apprentissages fondamentaux (donc C2)

et les PS c'est relativement rare car les bassins ne sont pas adaptés

il ne reste alors plus que les MS... vous leur feriez faire les mêmes activités qu'à des GS ? mais quelle évolution entre les deux niveaux à ce moment...

Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

Merci pour vos réponses ; donc si on veut travailler sur l'attaque (et se démarquer), on va mettre + d'attaquants que de défenseurs (et inversement).

Autres questions (celles-là, on me les avait posé l'année dernière, donc ça vaut le coup d'y réfléchir :) ) :

- comment gérer l'hétérogénéité de votre classe, en sport co et en athlétisme ?

En faisant des groupes soit de niveau, soit de besoin et en variant les activités pour permettre à chaque élèves de pratiquer l'activité même s'il a des compétences moindre (en gros !)

- faites-vous des groupes de besoin ou des groupes de niveau ?

Tout d"pend de l'objectif. Si je ne me trompe pas, dans les groupes de besoin, les élèves n'ont pas forcément le même niveau et cela permet de motiver les plus faibles, dans les groupe de niveau, les élèves ont a peut près le même niveau et cela permet de proposer des activités adaptées. C'est ça ou je me trompe ?

- parlez-nous de la sécurité en natation.

non :lol: Je vous laisse répondre à la natation ! ! ! :wink:

- Vous arrivez à la piscine : et alors ? Vous faites quoi concrètement ?

- compétences motrices développées en natation ?

:glare: good luck !

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pour se démarquer, j'ai trouvé qu'il était possible de mettre les attaquants en surnombre par rapport aux défenseurs, par l'utilisation de jokers placés en touche, dès que son équipe possède la ballon, il rentre dans l'aire de jeu, le joker peut recevoir la balle mais ne peut ni dribbler, ni tirer au but, il doit passer la balle à un autre jouer de son équipe

comme ça les joueurs de son équipe sont amenés à se déplacer pour chercher un espace libre et recevoir le ballon (donc se démarquer)

quand son équipe perd la balle, il retourne en touche et c'est le joker de l'autre équipe qui entre en jeu car les rôles sont inversés

j'ai une question natation :

si vous tombez sur cette apsa en cycle 1, où mettez-vous la GS pq bien qu'elle fasse partie de la Maternelle, dans les prog il est écrit qu'elle appartient au cycle des apprentissages fondamentaux (donc C2)

et les PS c'est relativement rare car les bassins ne sont pas adaptés

il ne reste alors plus que les MS... vous leur feriez faire les mêmes activités qu'à des GS ? mais quelle évolution entre les deux niveaux à ce moment...

Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

non dans les programmes 2008 on parle de la maternelle puis du cycle 2 (il n'est pas écrit que maternelle=cycle1 !) car GS appartient bien au cycle 2 (c'est écrit au tout début des programmes du cycle 2) et aussi à la maternelle. mais on applique les programmes de la maternelle à la GS.

Merci pour vos réponses ; donc si on veut travailler sur l'attaque (et se démarquer), on va mettre + d'attaquants que de défenseurs (et inversement).

Autres questions (celles-là, on me les avait posé l'année dernière, donc ça vaut le coup d'y réfléchir :) ) :

- comment gérer l'hétérogénéité de votre classe, en sport co et en athlétisme ?

En faisant des groupes soit de niveau, soit de besoin et en variant les activités pour permettre à chaque élèves de pratiquer l'activité même s'il a des compétences moindre (en gros !)

- faites-vous des groupes de besoin ou des groupes de niveau ?

Tout d"pend de l'objectif. Si je ne me trompe pas, dans les groupes de besoin, les élèves n'ont pas forcément le même niveau et cela permet de motiver les plus faibles, dans les groupe de niveau, les élèves ont a peut près le même niveau et cela permet de proposer des activités adaptées. C'est ça ou je me trompe ?

- parlez-nous de la sécurité en natation.

non :lol: Je vous laisse répondre à la natation ! ! ! :wink:

bon nombre d'adultes, ne pas courir autour, ne pas s'appuyer sur son copain (un enfant occupe 5m² dans le plan d'eau)

- Vous arrivez à la piscine : et alors ? Vous faites quoi concrètement ?

alors tout d'abord on vérifie qu'on a le bon nb de gamins qui sortent du bus, qu'ils ont leurs sacs et manteaux, après, on va se changer, après le PE va voir si le MNS est prêt du bassin, si oui, il entre, puis les enfants (on les recompte) puis après on met en place l'activité (plusieurs ateliers)

- compétences motrices développées en natation ?

:glare: good luck !

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Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

non dans les programmes 2008 on parle de la maternelle puis du cycle 2 (il n'est pas écrit que maternelle=cycle1 !) car GS appartient bien au cycle 2 (c'est écrit au tout début des programmes du cycle 2) et aussi à la maternelle. mais on applique les programmes de la maternelle à la GS.

Merci pour vos réponses ; donc si on veut travailler sur l'attaque (et se démarquer), on va mettre + d'attaquants que de défenseurs (et inversement).

Si si ! !Regardes bien les programme EPS ! Il est noté (dans ceux du cycle 2) " la pratique des activités est organisé sur les deux années du cycle" ! ! ! [/b

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pour se démarquer, j'ai trouvé qu'il était possible de mettre les attaquants en surnombre par rapport aux défenseurs, par l'utilisation de jokers placés en touche, dès que son équipe possède la ballon, il rentre dans l'aire de jeu, le joker peut recevoir la balle mais ne peut ni dribbler, ni tirer au but, il doit passer la balle à un autre jouer de son équipe

comme ça les joueurs de son équipe sont amenés à se déplacer pour chercher un espace libre et recevoir le ballon (donc se démarquer)

quand son équipe perd la balle, il retourne en touche et c'est le joker de l'autre équipe qui entre en jeu car les rôles sont inversés

j'ai une question natation :

si vous tombez sur cette apsa en cycle 1, où mettez-vous la GS pq bien qu'elle fasse partie de la Maternelle, dans les prog il est écrit qu'elle appartient au cycle des apprentissages fondamentaux (donc C2)

et les PS c'est relativement rare car les bassins ne sont pas adaptés

il ne reste alors plus que les MS... vous leur feriez faire les mêmes activités qu'à des GS ? mais quelle évolution entre les deux niveaux à ce moment...

Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

non dans les programmes 2008 on parle de la maternelle puis du cycle 2 (il n'est pas écrit que maternelle=cycle1 !) car GS appartient bien au cycle 2 (c'est écrit au tout début des programmes du cycle 2) et aussi à la maternelle. mais on applique les programmes de la maternelle à la GS. c'est très clair quoi... :devil_2: et donc pour répondr eà ma question que choisis-tu ? tu dis qu'en référence aux programmes 2008 la GS fait bien partie du cycle 2 mais qu'on lui applique les objectifs de la maternelle (mais pas du cycle 1...) franchement je m'y perds, et ça me fait peur

Merci pour vos réponses ; donc si on veut travailler sur l'attaque (et se démarquer), on va mettre + d'attaquants que de défenseurs (et inversement).

Autres questions (celles-là, on me les avait posé l'année dernière, donc ça vaut le coup d'y réfléchir :) ) :

- comment gérer l'hétérogénéité de votre classe, en sport co et en athlétisme ?

En faisant des groupes soit de niveau, soit de besoin et en variant les activités pour permettre à chaque élèves de pratiquer l'activité même s'il a des compétences moindre (en gros !)

- faites-vous des groupes de besoin ou des groupes de niveau ?

Tout dépend de l'objectif. Si je ne me trompe pas, dans les groupes de besoin, les élèves n'ont pas forcément le même niveau et cela permet de motiver les plus faibles, dans les groupes de niveau, les élèves ont à peu près le même niveau et cela permet de proposer des activités adaptées. C'est ça ou je me trompe ?

je dirais la même chose, groupe de besoin = élèves regrouper pour travailler un élément particulier, par ex : les passes alors qu'un autre groupe ce sera les tirs

et pour les groupes de niveau = en fonction de leur habilité, on peut travailler un même type d'exercice mais avec des difficultés plus ou moins accentuées : par ex en gym travailler un enchaînement incluant des roulades, un groupe travaille les roulades avant pq ils ne les maîtrisent pas, un autre les roulades arrière au sol, un autre groupe roulades sur différents support (incliné) avec parade,

ça vous paraît plausible? cohérent? ou pas du tout...

- parlez-nous de la sécurité en natation.

non :lol: Je vous laisse répondre à la natation ! ! ! :wink:

bon nombre d'adultes, ne pas courir autour, ne pas s'appuyer sur son copain (un enfant occupe 5m² dans le plan d'eau)

un MNS qui surveille, toujours marcher pour ne pas glisser et finir aux urgences... ne pas s'amuser à couler son camarade, ne pas se pousser... attendre que l'enfant qui le précède est terminé son exercice avant de sauter dans l'eau par ex...

- Vous arrivez à la piscine : et alors ? Vous faites quoi concrètement ?

alors tout d'abord on vérifie qu'on a le bon nb de gamins qui sortent du bus, qu'ils ont leurs sacs et manteaux, après, on va se changer, après le PE va voir si le MNS est prêt du bassin, si oui, il entre, puis les enfants (on les recompte) puis après on met en place l'activité (plusieurs ateliers)

avant d'aller dans la piscine, les faire se mouiller, passer dans le pédiluve, vérifier que les enfants ont un bonnet de bain

- compétences motrices développées en natation ?

:glare: good luck !

euh... utiliser les jambes et les bras de manière adaptée pour sauter, se déplacer, se propulser ou se maintenir en flottaison ? là, je ne vois pas :blink:

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Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

non dans les programmes 2008 on parle de la maternelle puis du cycle 2 (il n'est pas écrit que maternelle=cycle1 !) car GS appartient bien au cycle 2 (c'est écrit au tout début des programmes du cycle 2) et aussi à la maternelle. mais on applique les programmes de la maternelle à la GS.

Si si ! !Regardes bien les programme EPS ! Il est noté (dans ceux du cycle 2) " la pratique des activités est organisé sur les deux années du cycle" ! ! ! [/b

ah pour l'EPS ok

mais toi tu as dit que "le cycle 1 c'est la maternelle", et c'est ça que je corrigeais

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Si tu regardes dans les programmes 2008 concernant l'EPS, il est bien noté que le cycle 1 c'est la maternelle et le cycle 2 c'est CP et CE1.

non dans les programmes 2008 on parle de la maternelle puis du cycle 2 (il n'est pas écrit que maternelle=cycle1 !) car GS appartient bien au cycle 2 (c'est écrit au tout début des programmes du cycle 2) et aussi à la maternelle. mais on applique les programmes de la maternelle à la GS.

Si si ! !Regardes bien les programme EPS ! Il est noté (dans ceux du cycle 2) " la pratique des activités est organisé sur les deux années du cycle" ! ! ! [/b

ah pour l'EPS ok

mais toi tu as dit que "le cycle 1 c'est la maternelle", et c'est ça que je corrigeais

mais dans la "présentation" (maternelle), que comprends-tu dans "la GS constitue la dernière année de l'école maternelle tout en appartenant aux cycles des apprentissages fondamentaux. Ses objectifs constituent l'aboutissement de ceux de " l'école mat" ?

prog élémentaire : "l'école en pratique" les cycles = le cycle des apprentissages fondamentaux débute aux cours de l'année de GS de mat et se poursuit en CP et CE1

donc rien de changer GS à cheval sur les deux cycles

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quelle différence faites-vous entre "réaliser une performance" (cycle2) et "réaliser une perf mesurée" (cycle3)

au cycle 2, on ne pourrait pas mesurer sa perf ??

le fait de mesurer, est-ce comparer l'évolution de ses résultats sur la période d'une activité ?

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quelle différence faites-vous entre "réaliser une performance" (cycle2) et "réaliser une perf mesurée" (cycle3)

au cycle 2, on ne pourrait pas mesurer sa perf ??

le fait de mesurer, est-ce comparer l'évolution de ses résultats sur la période d'une activité ?

personne ? :cry:

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bonjour,

j'ai passé mon oral hier

ouf un de passé

alors les questions sur la danse étaient assez pointues

surtout sur le vocabulaire:

quel autre nom pour la phase de diversification?

quel autre nom pour la phase de production?

quelles sont les 4 caractéristiques du mouvement?

et des questions plus simple sur la natation:

quel sport permet de travailler les 4 compétences et préciser? "la natation, activité aquatique, avec natation synchronisée, water polo et jeu coll dans l'eau, entrée dans l'eau pour adapter ses déplacements à des types d'environnement différents"

30M en natation de l'endurance?

quel objet utilisé pour faire de l'endurance en cycle 3 en natation?

pourquoi utiliser des lunettes de plongée avec des élèves?

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quelle différence faites-vous entre "réaliser une performance" (cycle2) et "réaliser une perf mesurée" (cycle3)

au cycle 2, on ne pourrait pas mesurer sa perf ??

le fait de mesurer, est-ce comparer l'évolution de ses résultats sur la période d'une activité ?

ptet au cycle 2 pas de mesure pour dédramatiser le truc et pas mettre les élèves en concurrence de suite. mais c'est vrai que c'est bizarre car finalement, pour voir si l'élève a progressé, faut bien mesurer !!

bonjour,

j'ai passé mon oral hier

ouf un de passé

alors les questions sur la danse étaient assez pointues

surtout sur le vocabulaire:

quel autre nom pour la phase de diversification?

quel autre nom pour la phase de production?

quelles sont les 4 caractéristiques du mouvement?

tu as fait l'exposé sur la danse ou le 1500 ? car si c'est sur le 1500 ça me fait peur ça, car je ne connais rien en danse moi :(
et des questions plus simple sur la natation:

quel sport permet de travailler les 4 compétences et préciser? "la natation, activité aquatique, avec natation synchronisée, water polo et jeu coll dans l'eau, entrée dans l'eau pour adapter ses déplacements à des types d'environnement différents"

30M en natation de l'endurance?

euh oui peut-être, ça prend combien de temps de faire 30 m ? j'sais pas.. en course, endurance si plus de 2 minutes de course.. En natation je n'en sais rien du tout

quel objet utilisé pour faire de l'endurance en cycle 3 en natation?

peut-être une planche à mettre devant et on nage en ayant toujours les bras devant (du coup ça fatigue)

ou sinon, un mannequin (sauvetage) ??

tu as répondu quoi à ces questions ???

pourquoi utiliser des lunettes de plongée avec des élèves?

pour qu'ils ouvrent les yeux sous l'eau, car il faut aller cherches des objets au fond de l'eau, passer sous des cerceaux, c'est bien de savoir où on est, et aussi éviter de rentrer dans ses camarades et dans les murs. et ça protège des infections peut-être, mesure de sécurité supplémentaire (car certaines personnes ne supportent pas du tout le chlore dans les yeux)

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quelle différence faites-vous entre "réaliser une performance" (cycle2) et "réaliser une perf mesurée" (cycle3)

au cycle 2, on ne pourrait pas mesurer sa perf ??

le fait de mesurer, est-ce comparer l'évolution de ses résultats sur la période d'une activité ?

ptet au cycle 2 pas de mesure pour dédramatiser le truc et pas mettre les élèves en concurrence de suite. mais c'est vrai que c'est bizarre car finalement, pour voir si l'élève a progressé, faut bien mesurer !!

bonjour,

j'ai passé mon oral hier

ouf un de passé

alors les questions sur la danse étaient assez pointues

surtout sur le vocabulaire:

quel autre nom pour la phase de diversification?

quel autre nom pour la phase de production?

quelles sont les 4 caractéristiques du mouvement?

tu as fait l'exposé sur la danse ou le 1500 ? car si c'est sur le 1500 ça me fait peur ça, car je ne connais rien en danse moi :(

oui et bien tu sais perso j'ai pris danse mais je ne comprends pas du tout les questions... :cry:

et des questions plus simple sur la natation:

quel sport permet de travailler les 4 compétences et préciser? "la natation, activité aquatique, avec natation synchronisée, water polo et jeu coll dans l'eau, entrée dans l'eau pour adapter ses déplacements à des types d'environnement différents"

30M en natation de l'endurance?

euh oui peut-être, ça prend combien de temps de faire 30 m ? j'sais pas.. en course, endurance si plus de 2 minutes de course.. En natation je n'en sais rien du tout

quel objet utilisé pour faire de l'endurance en cycle 3 en natation?

peut-être une planche à mettre devant et on nage en ayant toujours les bras devant (du coup ça fatigue) j'ai pensé aussi à la planche, ou une frite mais je ne saurais pas rép...

ou sinon, un mannequin (sauvetage) ??

tu as répondu quoi à ces questions ??? je voudrais bien savoir aussi

pourquoi utiliser des lunettes de plongée avec des élèves?

pour qu'ils ouvrent les yeux sous l'eau, car il faut aller cherches des objets au fond de l'eau, passer sous des cerceaux, c'est bien de savoir où on est, et aussi éviter de rentrer dans ses camarades et dans les murs. et ça protège des infections peut-être, mesure de sécurité supplémentaire (car certaines personnes ne supportent pas du tout le chlore dans les yeux) idem

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bonjour,

j'ai passé mon oral hier

ouf un de passé

alors les questions sur la danse étaient assez pointues

surtout sur le vocabulaire:

quel autre nom pour la phase de diversification?

quel autre nom pour la phase de production?

quelles sont les 4 caractéristiques du mouvement?

et des questions plus simple sur la natation:

quel sport permet de travailler les 4 compétences et préciser? "la natation, activité aquatique, avec natation synchronisée, water polo et jeu coll dans l'eau, entrée dans l'eau pour adapter ses déplacements à des types d'environnement différents"

30M en natation de l'endurance?

quel objet utilisé pour faire de l'endurance en cycle 3 en natation?

pourquoi utiliser des lunettes de plongée avec des élèves?

parfois je pense que certaines questions viennent de ce qu'on adit avant, du genre tu as dû parler de lunettes pour l'endurance non? du coup ls t'ont posé la question après? jme trompe? parce que les lunettes de plongée jme vois pas les utiliser avec tous les enfants! qui les achètent???? jpenserais à la planche pour l'endurance moi... reponds moi stp pour nous rassurer car ce sont des questions très pointues que tu as eu!

sinon, question: je passe le 16 juin (saint germain versailles) je voudrais savoir s'il y en a qui serait intéressé pour qu'on se pose des questions, et qu'on essaie d'y répondre ensemble? On l'avait fait pour les écrits, et ça aide pas mal, donc si ça en intéresse on peut créer un poste! jcrois que je vais le créer et puis viennent qui veulent!

vous viendrez hein?

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