Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vu dans un de tes messages que tu as fait ta préparation à Lille3 en formation continue: j'ai moi-même failli m'inscrire à cette formation il y a 1 an mais finalement je me suis inscrit à Douai (la préparation est destinée également aux demandeurs d'emploi, financée par le Conseil général mais assurée par des profs d'IUFM). J'ai passé le concours cette année et je n'ai pas été admissble, ainsi que les 9 autres étudiants qui ont fait la préparation avec moi (seule une admissible!). Pourrais-tu (si tu as un peu de temps) m'en dire un peu plus sur cette préparation : comment sont les profs? Ils vous préparent comment? la formation est-elle de qualité et sérieuse? En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé que mon échec est en gde partie imputable à l'incompétence de certains de nos profs. Je vais peut-être m'inscrire à Lille 3 cette année, alors si tu pouvais m'en dire un peu plus... Y a t-il eu beaucoup d'admissibles ds ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Bonjour

J'ai vu dans un de tes messages que tu as fait ta préparation à Lille3 en formation continue: j'ai moi-même failli m'inscrire à cette formation il y a 1 an mais finalement je me suis inscrit à Douai (la préparation est destinée également aux demandeurs d'emploi, financée par le Conseil général mais assurée par des profs d'IUFM). J'ai passé le concours cette année et je n'ai pas été admissble, ainsi que les 9 autres étudiants qui ont fait la préparation avec moi (seule une admissible!). Pourrais-tu (si tu as un peu de temps) m'en dire un peu plus sur cette préparation : comment sont les profs? Ils vous préparent comment? la formation est-elle de qualité et sérieuse? En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé que mon échec est en gde partie imputable à l'incompétence de certains de nos profs. Je vais peut-être m'inscrire à Lille 3 cette année, alors si tu pouvais m'en dire un peu plus... Y a t-il eu beaucoup d'admissibles ds ta classe?

Euuuh... je crois que tu te trompes de sous-forum : ici c'est le CRPE d'Amiens ! :wink: Et, sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu quelqu'un s'être préparé à Lille ici pour passer le CRPE à Amiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Ilina29 je n'ai pas vu ton message à temps ! J'ai préparé les textes à 10 heures pour passer à 11 heures...b]

Moi j'ai préparé à 9h pour passer à 10h... On a dû se croiser au moment où je sortais de la salle de préparation et où toi tu y entrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute !!!

Mais à vrai dire j'étais tellement stressée que je n'ai pas fait attention aux visages des personnes qui sortaient de là... Je me disais : "pourvu que je tombe sur tel ou tel thème" ! Au final, j'ai eu l'école maternelle mais mon exposé ne m'a pas tellement inspirée alors je ne sais pas... :sad: C'est chiant de ne pas savoir du tout ce que le jury pense, de ne pas savoir si on s'est planté ou non... En fait j'essaye de me dire que pour moi les carottes sont cuites car je suis sûre que je suis passée très juste au niveau des écrits, et qu'il me faudrait donc cartonner aux oraux pr rattraper ce retard... Or, je suis assez nulle en anglais et je trouve l'EPS vachement dur à apprendre. Et en plus je ne sais pas quoi penser de mon OP ! Alors j'essaye de tout donner, tt en me disant que ce ne sera pas pr cette année à cause des écrits... mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de garder un minime espoir... :sad: L'autre nuit, j'ai rêvé que j'étais sur liste complémentaire alors j'étais contente, mais j'étais la dernière de la liste, soit 221e !!! Autant dire que c'était fichu pr moi... :D Bon, désolée pr ce "racontage de vie" ! Vivement le 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un est passé avec le jury 4?

Salur cinna,

je suis passée avec le jury 4 mercredi après-midi ... Jury agréable mais certaines questions étaient pointues surtout en ce qui concerne l'oral pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore l'espagnol lundi, le 1500m vendredi et l'oral d'EPS le 24... Donc maintenant priorité à l'espagnol, l'oral pro est derrière moi.

On va se croiser je passe les mêmes épreuves les mêmes jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que tout le monde a passé l'oral pro et son option ...le plus dur est passé... pour ceux pour qui ça s'est bien passé tant mieux vous n'avez plus qu'à assurer sur les dernières épreuves et vous avez toutes les chances de sourire le 2 juillet... pour les autres et ceux qui ne sont pas sûrs (j'en fais partie !!) ne baissez pas les bras nous sommes nombreux dans ce cas alors rien n'est joué !!!! bon courage à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry:

J'espère que pour vous ça va. Vos révisions avancent ? Pour ma part, depuis l'OP, ca ne va pas tellement. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qui s'y est passé et ça m'effraie. Je complètement stressé et je n'y crois plus, de plus en plus. C'est difficile. Et ce n'est pas avec l'anglais mardi ou le 1500m vendredi que je vais augmenter mes chances.

Je lis bcp de commentaires plutôt positif de vos prestations, ce qui ne me rassure pas vraiment (pour moi, pour vous c'est cool) :sad:

Y en a t il parmi vous qui sont dans le même état que moi ?

:cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairette, je suis tout à fait dans le même état d'esprit...

Mais bon, je me dis que si je ne met pas le maximum pour les prochaines épreuves (alors que ce sont les pires, pour moi), je risque de m'en vouloir, limite toute ma vie !

Ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant et faire de son mieux pour la suite.

Ne baisse pas les bras, tout est encore jouable (les notes des écrits sont aussi très importantes, le l'oublions pas !).

Bon courage à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100°/. d'accord avec modyb 28 ... il faut se battre jusqu'au bout de peur d'avoir des regrets.... je suis pas ravie de ma prestation en oral pro et ldj et je suis toujours hors barême pour ce foutu 1500m(grrrr !) en anglais disons pour faire simple que je le parle comme une vache espagnole !!! bref les futures épreuves sont les pires pour moi !!! mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et je sais également que vu le seuil d'admissibilité (84.46) il y'a dû y'avoir beaucoup de candidats avec des notes assez similaires pour que ce seuil soit à 0.01 point près.... donc tout peut se jouer à l'oral à très peu aussi.... alors il faut y croire jusqu'au bout !!!! je vais essayer de limiter la casse sur les épreuves qui viennent et je vais croiser les doigts... Clairette tu le sais il NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS !!!! tu te bats jusqu'au bout !!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100°/. d'accord avec modyb 28 ... il faut se battre jusqu'au bout de peur d'avoir des regrets.... je suis pas ravie de ma prestation en oral pro et ldj et je suis toujours hors barême pour ce foutu 1500m(grrrr !) en anglais disons pour faire simple que je le parle comme une vache espagnole !!! bref les futures épreuves sont les pires pour moi !!! mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et je sais également que vu le seuil d'admissibilité (84.46) il y'a dû y'avoir beaucoup de candidats avec des notes assez similaires pour que ce seuil soit à 0.01 point près.... donc tout peut se jouer à l'oral à très peu aussi.... alors il faut y croire jusqu'au bout !!!! je vais essayer de limiter la casse sur les épreuves qui viennent et je vais croiser les doigts... Clairette tu le sais il NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS !!!! tu te bats jusqu'au bout !!!!! :wink:

Notre responsable de centre nous avait dit la même chose, pour les notes à l'écrit : que nous avions sans doute des notes très rapprochées et que tout allait se jouer à l'oral ! :blink: Perso moi j'ai vraiment peur... du seuil d'admission. J'aimerais tellement le connaître ! Je pense avoir 84 et des poussières pile poil car j'étais déjà très étonnée d'être admissible, alors que je n'ai réussi à terminer aucune épreuve... Alors il me faudrait cartonner à l'oral pr être admise, et avec l'EPS & l'anglais... ça me semble mort. :sad::cry: On verra bien... C'est bientôt la fin du suspense ! Pour mon cas je crois que je n'ai plus qu'à prier pour être sur LC, et bien placée pour espérer être appelée ! :bleh: Quant à Clairette2385, ne te fie pas à tes impressions, elles peuvent être trompeuses ! (et les personnes qui pensent que ça s'est bien passé peuvent se planter aussi, malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en effet, c'est assez rassurant de voir que je ne suis pas la seule ... Merci.. Oui, je vais continuer mes efforts jusqu'au dernier moment.. C'est très sympa a vous , de me rassurer alors que .. nous tous en fait concurrent(e)s.. J'espère qu'on sera tous admis(e)s (EDPien(ne)s bien sur.. tampis pour les autres lol ). Et Comme je te l'ai promis hier Pat, je vais essayé d'y croire, d'y croire du moins un peu plus ...

C'est vraiment gentil à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...