Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Alors les EDpiens ??? Quoi de neuf ? Quel est le programme pour aujourd'hui ?

Moi je vais réviser l'anglais et surtout répéter ma choré de danse ainsi que l'exposé (oral blanc demain au moins ça me force à bosser ça car je redoute vraiment !)

Bon courage à tous et une pensée à ceux qui passe l'O.P aujourd'hui et demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

forum déserté........................................... ???

C'est trop calme.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon programme de la journée: du repos car cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi avec le stress des oraux de ce matin.

enfin maintenant c'est passé et c'est le soulagement...mais un soulagement de courte durée car je vais devoir finir mon exposé d'eps, travailler l'anglais (car je suis pire que nul) et ma choré qui n'est toujours pas fini....

Bref beaucoup de boulot en perpective mais pas auj car j'ai vraiment besoin de soufler!

Et vous?

C'est vrai que le forum semble deserté...vivement que phaif revienne!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur, j'ai pas envie d'aller à l'oral demain, rien que d'y penser... j'ai l'impression de jouer ma vie, tout mon avenir :lol: Faut s'calmer, y a pas mort d'homme... (mais imaginer repasser ce concours me dégoute d'avance...) En plus apparemment mon jury n'a pas de "bonnes critiques"... Vivement demain aprem' ! Pfiou. Sinon moi aussi j'ai un oral blanc d'EPS Yllsaar, mais lundi. Et je n'ai pas encore fini mon exposé d'EPS. Quant à ma choré, elle est à peu près prête. On verra bien ! Bon courage à toutes & à tous. Je viendrai vous donner des nouvelles au sujet de l'oral pro demain aprem' ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça me rassure je ne suis pas la seule à être en retard en EPS ! Mililie tu as raison de te reposer aujourd'hui. Après une journée de stress comme ça c'est bien ce qu'on mérite !

Et ne t'inquiètes pas Bibinoute j'ai ressenti la meme chose avant de passer ! Impression que ta vie est en train de se jouer ! Et moi pareil je ne me vois pas tout recommencer ça serait un coup dur après tout cet investissement mais en meme temps bah je recommencerais tout de meme ! C'est que la 1ère fois...

Courage pour demain Bibinoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Bibinoute je passe demain matin... Tu passes à quelle heure ? Moi je prépare à 9h et je passe à 10h avec le jury 16. Quelqu'un l'a eu ?

Ce matin oral pro blanc... Bon j'ai tenu un peu + de 8min... Bonne intro, bon plan, bonne référence aux textes, bon débit, bonne connaissance des programmes et du socle commun mais je dois surveiller les mots que j'emploie. J'ai eu un texte sur les médias. Résultats pleins de questions : qu'est ce que la liberté d'expression ? peut-on tout dire ? peut-on rire de tout ? que pensez-vous du soulèvement suite aux caricatures de Mahomet ? que signifie autonomie ? quelle différence entre capacités et compétences ?

Bon on relativise... ce soir je vais relire la définition d'autonomie dans le dictionnaire de pédagogie, je relis ma fiche sur les programmes, sur le socle commun, les compétences du PE, je refais une fois mon exposé de musique et dodo...

Bon courage Bibinoute pour demain.

Je viendrais mettre demain soir mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibinoute bonne chance ainsi qu'à tous ceux qui passent demain...

pour ma part j'esssaye d'écouter un peu d'anglais mais vu que ça fait 20ans que je n'en ai pas entendu dur dur !!! et je dois finir mon exposé en eps donc y'a encore du boulot !!!! mais c'est la dernière ligne droite alors courage tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, l'oral pro et la musique c'est fini... J'ai eu un texte sur hétérogénéité et homogénéité du groupe classe et la place de l'élève... C'était pas évident mais bon... Pas mal de questions du jury...

Pour la musique une écoute de jazz (aie aie aie c'est pas mon point fort)...

Bon c'est difficile de se faire une idée précise.

Il reste encore l'espagnol lundi, le 1500m vendredi et l'oral d'EPS le 24... Donc maintenant priorité à l'espagnol, l'oral pro est derrière moi.

Résultats le 2...

Et pour vous, c'est quoi le programme pour ce week-end ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Bibinoute je passe demain matin... Tu passes à quelle heure ? Moi je prépare à 9h et je passe à 10h avec le jury 16. Quelqu'un l'a eu ?

Ce matin oral pro blanc... Bon j'ai tenu un peu + de 8min... Bonne intro, bon plan, bonne référence aux textes, bon débit, bonne connaissance des programmes et du socle commun mais je dois surveiller les mots que j'emploie. J'ai eu un texte sur les médias. Résultats pleins de questions : qu'est ce que la liberté d'expression ? peut-on tout dire ? peut-on rire de tout ? que pensez-vous du soulèvement suite aux caricatures de Mahomet ? que signifie autonomie ? quelle différence entre capacités et compétences ?

Bon on relativise... ce soir je vais relire la définition d'autonomie dans le dictionnaire de pédagogie, je relis ma fiche sur les programmes, sur le socle commun, les compétences du PE, je refais une fois mon exposé de musique et dodo...

Bon courage Bibinoute pour demain.

Je viendrais mettre demain soir mes impressions...

Bonjour tout le monde !

Désolée Ilina29 je n'ai pas vu ton message à temps ! J'ai préparé les textes à 10 heures pour passer à 11 heures...

Je vous raconte mon expérience (je copie-colle ce que j'ai mis dans la partie "Académie d'Amiens" car la flemme de tout réécrire :bleh: )

J'étais vraiment très stressée en arrivant dans la salle car je n'avais eu que de mauvais échos sur mon jury (JA1) qui allaient tous dans le même sens : remarques cassantes, questions déstabilisantes, peu de questions sur la ldj, interruption des exposés avant la durée règlementaire... J'arrive donc dans la salle assez anxieuse, d'autant plus que je n'étais pas totalement satisfaite de mon exposé (sur l'école maternelle) Bref, là tout s'est passé très différemment pour moi !

Ils m'ont laissé finir mes deux exposés, n'ont pas été cassants, ont engagé un vrai dialogue de temps en temps, m'ont même fait rire... Quand je ne savais pas je n'hésitais pas à le dire, car j'ai eu droit à des questions très pointues parfois... De 2 choses l'une : soit ils ont été gentils mais ce n'est qu'une façade pour mieux me casser derrière (et ceux avec qui ils ont été "méchants" auront de bonnes notes), soit c'est l'inverse. Ou alors ni l'un ni l'autre, notes moyennes partout ! Je n'arrive vraiment pas à savoir, je ne sais pas du tout si ce que j'ai dit était bien. En tout cas je n'étais pas terrorisée (j'étais vraiment à l'aise), j'ai ri un peu, je les ai même contredits gentiment et j'ai été très souriante. C'est déjà ça. Donc je dirais que sur la forme ça a été, sur le fond je n'en sais rien du tout... on verra bien... Cela dit, ça m'inquiète qu'ils n'aient pas eu du tout le même comportement avec moi, c'est peut-être mauvais signe ! Pour info : pendant qu'on préparait le texte, une personne ne s'est pas présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...