Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonne idée luckypat!

Yllsaar, oui l'académie de Toulouse a un taux de réussite plus faible (rapport candidat/admis) donc des seuils plus élevés, mais voir tous ces déçus avec des notes très bonnes, c'est dur. Et il y a ceux qui ont des notes qui sont incompréhensibles: c'est dur, parce qu'on a du mal à s'en remettre et donc avancer. L'année dernière, j'ai eu le coup (note de français, je pensais avoir 5,5 et j'ai eu 14,5, idem en EPS... et à l'inverse note de sciences et oral pro déroutante parce qu'elles étaient mauvaises) Et je ne veux pas vivre cette incompréhension (bon certes, je la vivrais à peu près bien, si à côté de ça je suis admise :) ), mais ne pas comprendre ces notes est parfois terrible pour le moral.

Bon faut vraiment que j'arrête... Allez j'espère qu'on pourra tous mettre un visage sur un nom le 7 juillet à la réunion des pe2 que nous serons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

j'ai vu aussi le post de toulouse!!

Allez, une journée de moins à attendre...

Par contre, pour les résultats le 1er je suis septique car je connais quelqu'un qui bosse à l'iufm d'Amiens et elle m'a confirmé que le jury final se réunissait mardi matin apparement!

Moi aujourd'hui, je vais à Paris, ca va faire passer cette journée plus vite!!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui une belle citation pour nous donner du baume au coeur Luckypat c'est une super idée !!! :wub:

Je suis d'accord avec toi Phaif, c'est ça dont j'ai peur aussi en voyant Toulouse c'est l'incompréhension des notes... ça doit etre tellement frustrant... Allez dans moins d'une semaine nous serons fixées !

Pour moi les quelques jours à venir devraient passer un peu plus vite. Aujourd'hui fête de l'école de mes neveux. :wub: Demain famille. Et le pire ça va etre la semaine prochaine, mon copain part une semaine en formation il ne rentre que le soir des résultats... :cry: Alors de lundi à jeudi ça va etre la déprime, mais bon ma meilleure amie est là heureusement !!!

Sinon, je pensais pouvoir faire des grasses mat' après le concours et il s'avère que j'ai beaucoup de mal à dormir. Le soir pour m'endormir c'est terrible et le matin réveillée très tôt... ça me fatigue... J'ai l'impression d'avoir un tourbillon infernal au dessus de la tete qui me dit : concours... concours... concours lol :devil_2:

Alalala ça nous met dans un état c'est incroyable !!! Allez il faut se dire que chaque jour qui passe nous rapproche du jour J.

Allez avant de m'arrêter je mets une petite citation sur l'optimiste et qui reflète bien notre travail je trouve : "Quand on se trouve devant un mur, plutôt que s'asseoir et se lamenter, cherchons à l'escalader en pensant au paysage à découvrir de l'autre côté." :clover:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Hier soir, enfin ce matin couchée à 1h et levée à 7h15... je suis épuisée... et tourmentée!

Les journées sont bien trop longues, pourtant j'en ai des choses à faire chez moi : ménage, ménage, ménage, enfants, enfants... et cuisine: j'aime bien essayer des recettes, mais là je n'ai même pas envie de m'y mettre! Depuis ce matin, je me dis que je vais faire un repas bien meilleur que ce que j'ai proposé à mes enfants depuis près de 2 mois, mais mes fesses ne veulent pas se lever de la chaise... comprends pas :wink: ... je suis scotchée à mes pronostics, au forum...

Ah, je ne vous ai pas raconté mes mauvaises aventures des oraux: le jour de l'oral pro, je ressors de l'IUFM, je traverse la route et là je m'étale par terre, le portable que j'avais à la main n'était plus en un seul morceau... j'avais l'air ridicule, je me suis fait mal et je me suis dit que c'était mauvais signe!

2ème oral: anglais. Je prends ma voiture garer devant chez ma maman: une amende!! Alors que je pensais être à un endroit gratuit!

Et le pire, en faisant la route avant les oraux, j'ai vu un accident sur l'autoroute qui m'a chamboulé: une voiture sur la voie inverse a fait une dizaine de tonneaux devant moi... j'ai été tellement choquée que je me suis complètement plantée de route... et me suis retrouvée à Reims alors que j'allais dans le sud de l'Oise!!

Allez bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même Phaif du ménage à faire, beaucoup de choses à faire mais pas de courage ! Je me suis transformée en larve ! :bleh:

Et bien, tu as eu beaucoup de mouvements pendant tes oraux, ma pauvre... Moi c'est pareil, accident sur l'autoroute le jour de l'OP mais je n'ai pas vu le choc quand je suis passée il y avait les pompiers et ça avait l'air assez violent : moi c'était sur l'A16 le 9

Allez il faut qu'on se remotive et qu'on arrête de se poser tant de questions mais c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Caro123, j'ai couru le 19 à 15h45... Je suis arrivée 3ème de ma série (et Caro123 deuxième). Par contre je n'ai aucune idée de mon temps. S'il y a des gens de cette série (série 4 des convoqués à 14h15, on avait des numéros bleus, moi j'avais le numéro 7), savez-vous vos temps ? ça pourrait m'aider à me faire une idée sur mon temps...

Le stress est omniprésent. Je me repasse le déroulement des oraux, en me disant à chaque fois que j'aurai pas dû dire telle ou telle chose, ou alors j'aurai dû dire ça... Bref c'est horrible... L'attente est difficile... Encore 6 jours... Heureusement hier, à l'IUFM d'Amiens, il y avait le bal de promo... ça a permis de se changer les idées...

Bon courage à tous pour l'attente... On croise les doigts très très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi le post de toulouse!!

Allez, une journée de moins à attendre...

Par contre, pour les résultats le 1er je suis septique car je connais quelqu'un qui bosse à l'iufm d'Amiens et elle m'a confirmé que le jury final se réunissait mardi matin apparement!

Moi aujourd'hui, je vais à Paris, ca va faire passer cette journée plus vite!!

Bonne journée à vous!

Dans ce cas, si la comission se réunit le 30, pourquoi attendre le 2 pour communiquer les résultats? lol

peut-être les aurons-nous le 1er alors...

ps : pour les écrits la comission s'était réunis le matin même et nous avions eu les résultats le jour même vers 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Caro123, j'ai couru le 19 à 15h45... Je suis arrivée 3ème de ma série (et Caro123 deuxième). Par contre je n'ai aucune idée de mon temps. S'il y a des gens de cette série (série 4 des convoqués à 14h15, on avait des numéros bleus, moi j'avais le numéro 7), savez-vous vos temps ? ça pourrait m'aider à me faire une idée sur mon temps...

Le stress est omniprésent. Je me repasse le déroulement des oraux, en me disant à chaque fois que j'aurai pas dû dire telle ou telle chose, ou alors j'aurai dû dire ça... Bref c'est horrible... L'attente est difficile... Encore 6 jours... Heureusement hier, à l'IUFM d'Amiens, il y avait le bal de promo... ça a permis de se changer les idées...

Bon courage à tous pour l'attente... On croise les doigts très très fort :)

j'ai couru dans cette série aussi.. mais j'ai fini 2eme .. en partant de la fin... donc je ne peux aider personne sur le temps.. dsl :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Caro123, j'ai couru le 19 à 15h45... Je suis arrivée 3ème de ma série (et Caro123 deuxième). Par contre je n'ai aucune idée de mon temps. S'il y a des gens de cette série (série 4 des convoqués à 14h15, on avait des numéros bleus, moi j'avais le numéro 7), savez-vous vos temps ? ça pourrait m'aider à me faire une idée sur mon temps...

Le stress est omniprésent. Je me repasse le déroulement des oraux, en me disant à chaque fois que j'aurai pas dû dire telle ou telle chose, ou alors j'aurai dû dire ça... Bref c'est horrible... L'attente est difficile... Encore 6 jours... Heureusement hier, à l'IUFM d'Amiens, il y avait le bal de promo... ça a permis de se changer les idées...

Bon courage à tous pour l'attente... On croise les doigts très très fort :)

j'ai couru dans cette série aussi.. mais j'ai fini 2eme .. en partant de la fin... donc je ne peux aider personne sur le temps.. dsl :sad:

Je me souviens d'un groupe de filles (4 ou 5) ensemble dans les gradins, une d'elle est passée dans une série avant les autres. Et les autres sont passées dans la même série, je crois... ce n'était pas vous? Quoi que je me demande si une d'entre elle n'a pas fini dans ma série (16h30).. bon je ne sais plus très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai dû m'absenter aujourd'hui alors pour me faire pardonner cette attente ma citation ne sera pas une seulement une phrase mais la morale d'une petite histoire :

il était une fois 10 petites grenouilles qui rêvaient de monter en haut d'un mât pour admirer le paysage ... tout le monde trouvait ça ridicule !!! des grenouilles ça saute ça nage mais ça ne grimpe pas !!!! des moqueries fusaient de partout à tel point que certaines n'essayèrent même pas... 7 autres commencèrent leur ascencion... tout le monde se pressait en bas du mât, attendant la chute des grenouilles en criant haut et fort qu'elles étaient folles... petit à petit les grenouilles se hissaient mais hélas les unes après les autres elles chutaient et les phrases fusaient du style "je vous l'avais bien dit" ,"que croyaient-elles, c'était évident qu'elles ne pouvaient pas y arriver"... toutes les grenouilles tombèrent...toutes sauf une !!! tout le monde se posait la question de savoir comment elle était parvenu à faire cette exploit... la petite grenouille savoura sa joie, profita du spectacle, regarda le soleil se coucher et éprouva un bonheur immense... lorsqu'elle redescendit tout le monde encore abasourdi voulu savoir comment elle avait fait... avez-vous devinez pourquoi ? cette grenouille était sourde !!!! elle n'a donc entendu aucune des phrases négatives dites, elle croyait en son rêve et l'a fait ... moralité : n'écoutez pas ceux qui vous font des prophéties défaitistes, n'entendez pas les faiseurs de morale toute faite, de préjugés stupides et de négativité... croyez en vos rêves et faites tout pour les concrétiser... soyez sourds à ceux qui vous critiques et continuer votre ascension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...