Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

moralité : n'écoutez pas ceux qui vous font des prophéties défaitistes, n'entendez pas les faiseurs de morale toute faite, de préjugés stupides et de négativité... croyez en vos rêves et faites tout pour les concrétiser... soyez sourds à ceux qui vous critiques et continuer votre ascension !!!

Superbe! Merci pour cet instant philosophique à murir et à s'approprier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

et oui rendez-vous demain pour ma prochaine petite phrase positive !!!! :wink: en vous souhaitant à tous un bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi le post de toulouse!!

Allez, une journée de moins à attendre...

Par contre, pour les résultats le 1er je suis septique car je connais quelqu'un qui bosse à l'iufm d'Amiens et elle m'a confirmé que le jury final se réunissait mardi matin apparement!

Moi aujourd'hui, je vais à Paris, ca va faire passer cette journée plus vite!!

Bonne journée à vous!

Dans ce cas, si la comission se réunit le 30, pourquoi attendre le 2 pour communiquer les résultats? lol

peut-être les aurons-nous le 1er alors...

ps : pour les écrits la comission s'était réunis le matin même et nous avions eu les résultats le jour même vers 14h

Désolée, j'ai plus les neurones en place, je voulais dire jeudi matin et non pas mardi matin mais apparement c'est mercredi la comission donc mauvaise info... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai dû m'absenter aujourd'hui alors pour me faire pardonner cette attente ma citation ne sera pas une seulement une phrase mais la morale d'une petite histoire :

il était une fois 10 petites grenouilles qui rêvaient de monter en haut d'un mât pour admirer le paysage ... tout le monde trouvait ça ridicule !!! des grenouilles ça saute ça nage mais ça ne grimpe pas !!!! des moqueries fusaient de partout à tel point que certaines n'essayèrent même pas... 7 autres commencèrent leur ascencion... tout le monde se pressait en bas du mât, attendant la chute des grenouilles en criant haut et fort qu'elles étaient folles... petit à petit les grenouilles se hissaient mais hélas les unes après les autres elles chutaient et les phrases fusaient du style "je vous l'avais bien dit" ,"que croyaient-elles, c'était évident qu'elles ne pouvaient pas y arriver"... toutes les grenouilles tombèrent...toutes sauf une !!! tout le monde se posait la question de savoir comment elle était parvenu à faire cette exploit... la petite grenouille savoura sa joie, profita du spectacle, regarda le soleil se coucher et éprouva un bonheur immense... lorsqu'elle redescendit tout le monde encore abasourdi voulu savoir comment elle avait fait... avez-vous devinez pourquoi ? cette grenouille était sourde !!!! elle n'a donc entendu aucune des phrases négatives dites, elle croyait en son rêve et l'a fait ... moralité : n'écoutez pas ceux qui vous font des prophéties défaitistes, n'entendez pas les faiseurs de morale toute faite, de préjugés stupides et de négativité... croyez en vos rêves et faites tout pour les concrétiser... soyez sourds à ceux qui vous critiques et continuer votre ascension !!!

Merci pour cette petite histoire!

j'ai bien aimé :wub:

vivement la prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voivi ma prose toute simple d'aujourd'hui... un jour deux frères partirent se baigner dans la mer. il faisait beau, la mer était calme.un vrai plaisir de profiter de ce moment. les 2 petits garçons s'amusaient comme des fous...ils riaient aux éclats dès qu'ils sautaient dans les vagues... soudain une vague plus grosse que les autres leur fit perdre pied, ils burent la tasse mais ils s'en sortirent sans problèmes.le premier petit garçon explosa en sanglot, regagna la plage et se lamenta de cette petite aventure,l'eau salée ce n'est pas bon et il avait vraiment eu peur... l'autre garçon était mort de rire, se promit de ne plus se faire avoir par une autre vague et se mit à sauter deux fois plus haut ... alors que faut-il tirer de cette petite histoire ? simplement que pour un même événement c'est notre vision des choses qui nous fera ressortir le côté négatif ou positif d'une situation... et ne vaut-il mieux pas voir les choses comme le deuxième petit garçon afin de tirer des leçons de nos échecs et parvenir ainsi à mieux avancer... alors garder le moral, positiver et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voivi ma prose toute simple d'aujourd'hui... un jour deux frères partirent se baigner dans la mer. il faisait beau, la mer était calme.un vrai plaisir de profiter de ce moment. les 2 petits garçons s'amusaient comme des fous...ils riaient aux éclats dès qu'ils sautaient dans les vagues... soudain une vague plus grosse que les autres leur fit perdre pied, ils burent la tasse mais ils s'en sortirent sans problèmes.le premier petit garçon explosa en sanglot, regagna la plage et se lamenta de cette petite aventure,l'eau salée ce n'est pas bon et il avait vraiment eu peur... l'autre garçon était mort de rire, se promit de ne plus se faire avoir par une autre vague et se mit à sauter deux fois plus haut ... alors que faut-il tirer de cette petite histoire ? simplement que pour un même événement c'est notre vision des choses qui nous fera ressortir le côté négatif ou positif d'une situation... et ne vaut-il mieux pas voir les choses comme le deuxième petit garçon afin de tirer des leçons de nos échecs et parvenir ainsi à mieux avancer... alors garder le moral, positiver et bonne route à tous !

:thumbsup:

Vivement demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Luckypat pour ces deux belles histoires ! Elles sont tellement vrai !

Pour moi ça va le week end m'a fait un peu oublier le concours. J'ai pris ma nièce chez moi et avec un petit bout comme ça tout va ça me fait beaucoup de bien de l'avoir près de moi ! L'angoisse va recommencer à partir de demain surtout quand je vais etre seule ! Alors je viendrais papoter dans le coin en attendant ! Et je sens que ça va etre terrible car nous ne savons pas si c'est mercredi ou jeudi... J'ai tellement d'espoir que ce soit mercredi !!!

Bonne fin de week end tout le monde à demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire du jour... Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.

Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.

Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.

Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.

Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence".

Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.

Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.

Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.

Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.

Il en va de même avec votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur.

Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.

Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire du jour... Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.

Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.

Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.

Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.

Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence".

Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.

Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.

Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.

Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.

Il en va de même avec votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur.

Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.

Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".

Et bien, ça tombe bien, je viens de passer un week-end formidable avec ma petite famille, de vrais repas à table tous ensemble (et pas vite fait, parce que j'ai encore un truc à réviser), des balades... et je suis contente d'avoir profité de mes enfants (pendant tout ce temps le concours = gravillons (?! :)) a été mis de côté!) Bon maintenant, je me dis quand même que j'aimerais que le week-end prochain soit encore plus agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi que le week end prochain sera joyeux... en plus mon mari ne travaille pas le week end prochain alors on serait tous les 4 réunis pour fêter mon admissibilité si ...oh là là si seulement je pouvais avoir ce bonheur là ... mais bon en attendant de savoir les pronostics se bousculent dans ma tête et ils ne sont pas tous positifs loin de là... pff que l'attente est dure en espèrant qu'il n'y aura pas une grosse déception en conclusion... heureusement que j'ai des grosses pierres (limite des rochers tant ils sont importants pour moi !!!) à mettre dans mon bocal-vie !!! je vous souhaite une bonne fin de week end (sous le soleil youpi !!!) et on espère que le semaine qui commence demain va porter chance aux EDPiens et EDPiennes de l'académie d'Amiens !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une semaine riche qui commence...

Et ça sent les vacances: pique-nique à l'école pour ma fille, vendredi nous avons récupéré les travaux réalisés dans l'année... confirmation que mon loulou entre à l'école à la rentrée (et j'aimerai que sa mère en face autant :bleh: ).

Programme de la journée: lecture, TV (je ne suis pas une accro, mais si je la regarde dans la journée, c'est vraiment que je suis en vacances!), repos.. enfin tout plein de trucs que je n'ai pas fait depuis longtemps!

Et vous, comment allez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...