Aller au contenu

3ème concours créteil


ilham

Messages recommandés

Salt Ilham, je suis désolée pour toi également...

Je suis dépitée, je lâche l'affaire également, ça été trop prenant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eriopse

    40

  • chouchou82

    36

  • ilham

    24

  • AMORIN

    24

Membres les plus actifs

je te comprends je lache l'affaire aussi, ça a été trop d'émotion en plus ce que je redoute le plus c'est de passer devant le jury d'op car ils sont super méchant surtout l'ien et le prof d'iufm alors si c'est pour les retrouver l'année prochaine non merci.

Je pars en vacances vendredi et quand je reviens je cherche du boulot.

Je ne veux plus vivre cette horible expérience

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amorin et Ilham :

Laissez-vous le temps des vacances pour réfléchir, j'étais comme vous l'an dernier. Certains ont réussi après plus de 4 tentatives, il faut y croire si c'est ce métier qui vous colle à la peau....

Laissez retomber la pression.... Prenez du temps pour vous et ensuite envisagez l'avenir...avec ou sans le crpe.

Courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations aux admis et bienvenue aux autres dans le club des non admis....

j'ai passé le concours sur Amiens... Quel est votre seuil d'admission ?

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà,

je suis prise et j'ai encore du mal à y croire... 38 sur 41 c'est passé très très près....

Vraiment j'ai une grosse pensée pour toi Ihlam, Amorin, jenli je ne sais pas si tu l'as eu!!!! Ce concours est une injustice c'est clair à part ceux qui sont vraiment bons genre 200 points là il y a peu de chance q'ils ratent mais les autres c'est quand même une affaire d'étoile...

Je vous embrasse et je penserai à vous l'année prochaine quand je douterai de moi devant les élèves...

Courage,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation pour les admis. En ce qui me concerne : je ne suis pas admise !!! et ce n'est pas la première fois que je ne vois pas mon nom sur la liste !!!

J'aimerai savoir comment vous avez préparé ce concours, à l'aide de quels livres et si vous avez des conseils pour pouvoir enfin le réussir et figurer comme vous sur la liste principale.

J'attends mes notes pour savoir dans quelle(s) matière(s) j'ai échoué.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation pour les admis. En ce qui me concerne : je ne suis pas admise !!! et ce n'est pas la première fois que je ne vois pas mon nom sur la liste !!!

J'aimerai savoir comment vous avez préparé ce concours, à l'aide de quels livres et si vous avez des conseils pour pouvoir enfin le réussir et figurer comme vous sur la liste principale.

J'attends mes notes pour savoir dans quelle(s) matière(s) j'ai échoué.

Merci pour vos réponses.

Je suis désolée pour toi, allez courage !!!

Alors moi, j'ai bosser avec le cned : obligé d'envoyer des devoirs donc ça motive.

J'ai fait de nombreuses fiches avec diverses sources. J'ai acheté pas mal de bouquins.

Par contre, je me suis consacrée au concours toute l'année : lundi-mardi-jeudi-vendredi avec 8 à 10h/jour de buche et mercredi matin 4h, donc semaine chargée mais week-end tranquille sauf quand retard sur planning et vacances scolaires tranquilles sauf celles d'avril.

Je me suis fait un planning en août pour démarrer la première semaine de la rentrée et je m'y suis tenue !

Après, cela m'a bien convenue malgré la fatigue.

Si tu veux, donne-moi ton mail ou envoie un message en MP si tu veux plus de détails.

Voilà, courage à toi pour la suite, ne lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit clin d'oeil à Ilham, et pour dire également que je pense retenter pour 2010...

Avec un peu de recul je pense quil faut profiter de cette dernière année où les conditions sont encore les mêmes!!

Alors si quelqu'un est partant pour se remotiver... je reste à dispo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eriope,

mais c'est vrai que c'est trop tentant de réessayer une denière fois, en plus les condition pour 2010 le permettent encore...

Et puis j'ai appris tellement de choses cette année (en maths, hist géo...) que j'ai envie de les remettre à profit pour tenter une dernière fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que tu as raison, moi-même malgré la déception et le découragement je pense que j'aurais fait le même choix!!! Tenter le tout pour le tout une dernière fois.

Maintenant, je persiste à dire que la chance compte beaucoup alors il ne faut pas s'en prendre à soi-même : au contraire ce concours est un vrai calvaire et seuls ceux qui l'ont vraiment préparé peuvent le comprendre: il faut beaucoup de courage, de la volonté et une certaine "foi" pour enseigner!!!

Allez courage et peut-être dans quelques années dans une école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...