Aller au contenu

3ème concours créteil


ilham

Messages recommandés

je voulais savoir pour l'oral pro est-ce que le jury vous a posé des questions sur les textes ou seulement sur votre exposé ?

sujet sur l'évaluation : Ils m'ont demandé les grands changements de 2008, est-ce que les notes sont réellement indispensables pour les parents, que dites-vous à un élève qui ne réussit (maternelle), comment y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eriopse

    40

  • chouchou82

    36

  • ilham

    24

  • AMORIN

    24

Membres les plus actifs

j'ai eu des questions du genre quelle est la différence entre echec scolaire et difficulté, qu'est ce qui montre que l'école maternelle est réellement une école, qu'elle est la différence entre discipline et domaine, suite à votre stage donnez-moi un exemple d'activité, comment voir si un élève à progresser ou pas (j'ai répondu en l'évaluant), comment l'évaluer ?

je voulais savoir ce qui compte le plus l'exposé ou l'entretien, comment ils notent, est-ce que c'est 10/10 et ils font une moyenne des 2 ou quoi ?

si on a foiré l'exposé peut-on se rattrapper lors de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je crois que c'est l'entretien. Mon sujet portait sur les TICE et j'ai eu des questions sur les programmes 2008, qu'enseigne-t-on aux élèves pour utiliser les TICE par exemple les moteurs de recherche, après j'ai eu des questions faut il de l'esprit critique pour faire de l'orthogaphe, ou bien difference entre rédaction et expression écrite et là :cry::blink: gloups!!.Je n'ai pas eu le temps de finir car les 25 minutes était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je crois que c'est l'entretien. Mon sujet portait sur les TICE et j'ai eu des questions sur les programmes 2008, qu'enseigne-t-on aux élèves pour utiliser les TICE par exemple les moteurs de recherche, après j'ai eu des questions faut il de l'esprit critique pour faire de l'orthogaphe, ou bien difference entre rédaction et expression écrite et là :cry::blink: gloups!!.Je n'ai pas eu le temps de finir car les 25 minutes étaient passées. c'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Patience, Patience ! Tu me perdras...

Que c'est long et pénible, ces jours sont interminables !!!

Ça y est : ce matin j'ai réussi à faire le ménage, il était temps !!!

de 35°c, on passe aujourd'hui à <25°c... : ça fait du bien car hier, je suis allée à la piscine, je me suis laissée sécher au soleil à PEINE 10 MINUTES, et résultat dos joliment rouge !!!

Dernier jour d'école pour le fiston... : à nous les vacances !

Allez, on se donne encore un peu de courage pour ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que l'attente est difficile!!

Il faut essayer de penser à autre chose, plus facile à dire qu'à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison moi je suis dans un état lamentable en plus j'ai commencé un régime et avec mon ventre qui se tord d'angoisse ça devient de plus en plus dur...je n'arrête pas de me refaire mon oral pro et je désespère de plus en plus de ma prestation: je les ai trouvés tellement dur surtout l'IEN et Mr Degret que j'ai peu d'avoir en dessous de la moyenne!!!

Enfin bon 5 jours d'attente

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rédaction de vos messages, les fautes diverses sont-elles accidentelles ou l'expression volontaire d'un mécontentement par rapport à ce concours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rédaction de vos messages, les fautes diverses sont-elles accidentelles ou l'expression volontaire d'un mécontentement par rapport à ce concours??

Pourquoi, ça tepose un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois encore une erreur "accidentelle": oubli de segmentation des mots.....

Vraiment, j'en suis désolée et j'essaierai de ne pas recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut peut-être espérer avoir les résultats en avance, non ???? Il y a quelques académies qui les ont eu avant ; bon, après pitié pas de panne comme pour la Bretagne...

Moi, trop chaud pour travailler (>30°c aujourd'hui dans le sud).

Rien de bien à la télé...

Mon fils qui préfère jouer au sable à l'ombre du cerisier...

Alors entre 2 - 3 blablas sur les forums, je range mon disque dur pour la suite : un dossier de ce que je garde si je suis admise et un dossier de ce que je dois revoir si pas admise...

Bon, plutôt stressant quand même cette attente, encore réveillée à 6h ce matin alors que je suis en vacances, même mon fils a fait la grasse matinée...

Bon, ok, attendons patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rédaction de vos messages, les fautes diverses sont-elles accidentelles ou l'expression volontaire d'un mécontentement par rapport à ce concours??

Pourquoi, ça tepose un problème?

C'était juste une question... :smile: les personnes passant le crpe sont censées maîtriser les disciplines qu'ils vont enseigner, notamment le français écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...