Aller au contenu

3ème concours créteil


ilham

Messages recommandés

Bonjour chouchou82,

Je me demandais pourquoi tu avais choisi l'Académie de Créteil qui est si loin de chez toi pour passer le concours ? Comment feras-tu pour la seconde année d'IUFM ? Crois-tu pouvoir la faire dans le sud ? J'ai choisis l'académie de Créteil car mon mari a été muté sur la région parisienne et depuis plusieurs mois, il fait le trajet tous les week-ends, c'est pénible pour lui et pour nous... Je ne ferai pas mon année d'iufm dans le sud, ce n'est pas possible et je souhaite voir du pays... Le sud est fort sympathique mais attention aux petits villages. On y vit paisiblement mais tu es coupé de pas mal de choses... Je suis née et j'ai vécu jusqu'à mon adolescence en région parisienne, j'en garde de très bons souvenirs et, bien qu'ici, la vie soit fleurie et ensoleillée, il me manque ce brin de folie que j'avais à Paris....

Alors dès l'annonce des résultats, positifs ou négatifs, à moi la recherche d'appartements (ou maison ?), d'une école pour mon fils, d'associations sportives...

J'ai passé la course mardi à 10h30 et toi, dans quelle vague étais-tu ? J'ai fait un temps de 7'55'' (10,5/20 seulement) pour la course. J'en avais les larmes aux yeux à la fin mais je me suis dis finalement que ce n'est que coefficient 0,5 et je me suis bien reprise à l'oral d'eps. Vague 4, un temps de 7'21 (mieux qu'à mes entraînements), je crois que cela fait 12.5/20

Je passe l'anglais mardi et comme mon niveau est faible, je stresse. Je passe l'espagnol vendredi et comme toi, je suis la "championne des billes" en langues !!!

Moi aussi je mets mes deux enfants chez la nounou, deux matins par semaine. Cela me permet de m'avancer davantage dans mes révisions.

C'est encore plus difficile que moi alors, car le mien a 5 ans et 1/2 et se débrouille pas mal, il me dit même parfois : "T'inquiètes, maman, vas travailler, moi, je vais m'occuper à travailler"!!!

Je te souhaite bon courage dans cette dernière ligne droite et bonne chance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eriopse

    40

  • chouchou82

    36

  • ilham

    24

  • AMORIN

    24

Membres les plus actifs

Et bien vous me faites peur avec vos temps!!!!

Moi avec mes 9 min (record battu pour moi) j'ai à peine 6.5/20 à la course et je ne sais vraiment pas ce que mon entretien à donné!!!

L'anglais c'est demain et vu mon niveau j'espère avoir 4 ou 5 avoir plus serait inespéré!!!

J'ai la désagréable impression que cette année le seuil va être très élevé: Plus que 150 et ça me fait terriblement peur....

Allez demain anglais et le 24 l'oral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous me faites peur avec vos temps!!!!

Moi avec mes 9 min (record battu pour moi) j'ai à peine 6.5/20 à la course et je ne sais vraiment pas ce que mon entretien à donné!!!

L'anglais c'est demain et vu mon niveau j'espère avoir 4 ou 5 avoir plus serait inespéré!!!

J'ai la désagréable impression que cette année le seuil va être très élevé: Plus que 150 et ça me fait terriblement peur....

Allez demain anglais et le 24 l'oral!!!

Alors, n'es pas peur, ce n'est qu'un petit coef, donc la différence ne se fera pas non plus sur les langues mais sur L'ORAL PRO...

Le seuil a monté d'1.5 point aux admissibilités (8.5 au lieu de 7) alors ce devrait être un peu similaire pour les admissions non ? 150 doit être faisable §§§ On se remotive et on ne se décourage pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous me faites peur avec vos temps!!!!

Moi avec mes 9 min (record battu pour moi) j'ai à peine 6.5/20 à la course et je ne sais vraiment pas ce que mon entretien à donné!!!

L'anglais c'est demain et vu mon niveau j'espère avoir 4 ou 5 avoir plus serait inespéré!!!

J'ai la désagréable impression que cette année le seuil va être très élevé: Plus que 150 et ça me fait terriblement peur....

Allez demain anglais et le 24 l'oral!!!

Ne sois pas inquiète pour l'anglais. Moi je suis vraiment très mauvaise en anglais et j'ai obtenu 7/20 l'année dernière. Ce n'est pas beaucoup mais je n'avais pas pratiqué depuis 15 ans... Cette année je m'y suis prise un peu plus à l'avance pour pratiquer l'anglais. J'espère m'en sortir avec un minimum de 10/20.

Bonne révision et courage, c'est bientôt la fin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien 7/20 moi il y a trois ans j'avais eu 3.5 alors que j'avais réussi à parler alors.... mes écrits ne se sont pas super bien passés et donc je vais avoir du mal à atteindre le 150 points même si je me bats sur chaque point!!!

Allez on es tous dans le même bateau demain je passe à 14h15!!!

Et après c'est lectures pour l'OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ça se passera bien l'oral d'anglais ! Au pire, ce n'est que coeff 1 et tu pourras te rattraper sur l'oral d'EOP. Moi je fais une pause aujourd'hui et je regarde la télé en anglais histoire de me familiariser avec la prononciation et me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, le plus difficile c'est de savoir que même coeff 1 un malheureux point peut te faire passer du rêve au cauchemard!!!!

J'essaie d'apprendre encore du voc et puis voilà...

Peut-être a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, le plus difficile c'est de savoir que même coeff 1 un malheureux point peut te faire passer du rêve au cauchemard!!!!

J'essaie d'apprendre encore du voc et puis voilà...

Peut-être a +

Ta signature me fait sourire. C'est vrai que le CRPE nous bouffe énormément de moments de joie avec nos enfants. C'est dommage ! J'espère juste que nous n'avons pas perdu tant d'années pour rien et qu'au bout nous serons récompensées. :)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour moi c'est fini ça a été dur mais j'espère avoir 6 ou 7 Enfin, je ne sais pas comme j'ai l'impression d'être nul et que la première fois j'ai eu 3.5 alors que je pensais avoir 5 je ne sais pas quoi penser... (secrètement j'espère avoir la moyenne) mais je le dis pas trop peur d'être déçue...

Allez on s'accroche jusqu'au 24!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour moi c'est fini ça a été dur mais j'espère avoir 6 ou 7 Enfin, je ne sais pas comme j'ai l'impression d'être nul et que la première fois j'ai eu 3.5 alors que je pensais avoir 5 je ne sais pas quoi penser... (secrètement j'espère avoir la moyenne) mais je le dis pas trop peur d'être déçue...

Allez on s'accroche jusqu'au 24!!!

Alors nous sommes au moins deux à espérer secrètement avoir la moyenne en langues...(je passe le 12 à Melun)

Pour moi, les vacances au 25, alors comme tu le dis : on s'accroche jusqu'au bout et ENSUITE, pour ma part ce sera farniente et "profitage" du fiston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera boulot, boulot, boulot et surinvestissement avec mes enfants et rêves de PE2 et factures en retard à payer et maison à ranger.....enfin toi aussi je pense mais tu as dû oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, ma maison est à l'envers, il me faudra trouver du temps pour la remettre à l'endroit...

Factures à payer : automatique...

rêve de pe2 : je vais essayer d'en rêver que la nuit...

boulot : pas moi, j'avais pris une jolie année sabbatique pour bucher et donc 2 mois de vacances mérités...

Il est vrai que cette année a été très intense mais j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et de ne pas avoir profiter pleinement de mon fils. Il a beaucoup grandi, rentre au CP (un coup au moral comme quand il est rentré en mater), alors c'est vrai que 2 mois à me le "coucougner" ne sera pas de trop.

Allez, je retourne bucher car demain, je prends la route pour le 77 (je vais chez ma sœur) et vendredi direction MELUN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...