athenais33 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je me posais une question: pour les expériences éducatives ou les expérience tout court, vous avez justifier cela comment? En envoyant les contrats de travail ou avec les fiches de paie carrément ?
antoniou Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 J'ai envoyé les contrats de travail. Je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de l'argent qu'on a pu toucher. Ce qui les intéresse, à mon avis, c'est quel emploi on a fait, quelles attributions sont marquées sur le contrat...
athenais33 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui, je pense que l'argent qu'on a reçu de les intéresse pas du tout non plus. La fiche de paie prouve le nombre d'heures que tu as fait. Tu peux signer un contrat de travail et démissionner 2 jours plus tard. Enfin de toute façon, j'ai fait comme toi, je n'ai envoyé que les contrats de travail. Je pense que c'est quand même suffisant ! Autre question: je sais que dans d'autres IUFM, ils envoient un accusé de réception du dossier. Vous n'avez rien reçu de Bordeaux?
Julinjall Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui, je pense que l'argent qu'on a reçu de les intéresse pas du tout non plus. La fiche de paie prouve le nombre d'heures que tu as fait. Tu peux signer un contrat de travail et démissionner 2 jours plus tard. Enfin de toute façon, j'ai fait comme toi, je n'ai envoyé que les contrats de travail. Je pense que c'est quand même suffisant !Autre question: je sais que dans d'autres IUFM, ils envoient un accusé de réception du dossier. Vous n'avez rien reçu de Bordeaux? Moi je n'ai pas reçu d'accusé de la part de l'Iufm de Bordeaux, mais comme j'avais envoyé mon dossier en courrier recommandé AR, du coup je sais qu'ils l'ont reçu.
pezou32 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai renvoyé mon dossier hier mais il me manquait 2 justificatifs - mon contrat de travail en tant que pionne (j'ai arrêté en 2003 et je ne le trouve plus; j'ai demandé un exemplaire au rectorat de toulouse et j'attends encore...) - les relevés de notes des crpe précédents (je l'ai passé 5 fois! Et biensûr, il me manque les relevés de... Bordeaux! C'est pas le comble ça!!) Je leur ai mis un petit mot en m'excusant, bon en même temps, pionne n'est pas ma seule expérience pro dans l'éducation puisque j'ai aussi été suppléante... MAis vous pensez que le fait que ce soit écrit sur le dossier et que je n'ai pas fourni de suite le justificatif ça puisse me pénaliser et carrément même m'éliminer d'office?
Julinjall Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai renvoyé mon dossier hier mais il me manquait 2 justificatifs- mon contrat de travail en tant que pionne (j'ai arrêté en 2003 et je ne le trouve plus; j'ai demandé un exemplaire au rectorat de toulouse et j'attends encore...) - les relevés de notes des crpe précédents (je l'ai passé 5 fois! Et biensûr, il me manque les relevés de... Bordeaux! C'est pas le comble ça!!) Je leur ai mis un petit mot en m'excusant, bon en même temps, pionne n'est pas ma seule expérience pro dans l'éducation puisque j'ai aussi été suppléante... MAis vous pensez que le fait que ce soit écrit sur le dossier et que je n'ai pas fourni de suite le justificatif ça puisse me pénaliser et carrément même m'éliminer d'office? "Eliminée d'office" je ne pense pas quand même, ça serait exagérément sévère! Mais pénalisée, ça par contre... Tant qu'on ne connaîtra pas leurs critères... Il faut essayer au maximum d'envoyer des justificatifs voilà tout. Et le mot du jour : Il faut garder courage!
pezou32 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai renvoyé mon dossier hier mais il me manquait 2 justificatifs- mon contrat de travail en tant que pionne (j'ai arrêté en 2003 et je ne le trouve plus; j'ai demandé un exemplaire au rectorat de toulouse et j'attends encore...) - les relevés de notes des crpe précédents (je l'ai passé 5 fois! Et biensûr, il me manque les relevés de... Bordeaux! C'est pas le comble ça!!) Je leur ai mis un petit mot en m'excusant, bon en même temps, pionne n'est pas ma seule expérience pro dans l'éducation puisque j'ai aussi été suppléante... MAis vous pensez que le fait que ce soit écrit sur le dossier et que je n'ai pas fourni de suite le justificatif ça puisse me pénaliser et carrément même m'éliminer d'office? "Eliminée d'office" je ne pense pas quand même, ça serait exagérément sévère! Mais pénalisée, ça par contre... Tant qu'on ne connaîtra pas leurs critères... Il faut essayer au maximum d'envoyer des justificatifs voilà tout. Et le mot du jour : Il faut garder courage! JE pense les recevoir assez dans la semaine donc je leur enverrai ensuite... Du moins c'est ce que je leur ai écrit sur la lettre. J'espère qu'alors il les prendront en compte. En même temps, j'ai fourni mes diplômes, l'afps et le 50m natation et mes 24 mois de suppléances... Bref! rdv le 10 juillet!
antoniou Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Oui, je pense que l'argent qu'on a reçu de les intéresse pas du tout non plus. La fiche de paie prouve le nombre d'heures que tu as fait. Tu peux signer un contrat de travail et démissionner 2 jours plus tard. Enfin de toute façon, j'ai fait comme toi, je n'ai envoyé que les contrats de travail. Je pense que c'est quand même suffisant !Autre question: je sais que dans d'autres IUFM, ils envoient un accusé de réception du dossier. Vous n'avez rien reçu de Bordeaux? J'ai reçu seulement l'accusé de réception de la Poste vu que j'avais envoyé en recommandé... C'est flou leur fonctionnement quand même : on a pas accès aux notes du QCM, pas d'accusé de réception du dossier, pas de publication des annales... Ca fait beaucoup je trouve
mlleCigogne Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 C'est flou leur fonctionnement quand même : on a pas accès aux notes du QCM, pas d'accusé de réception du dossier, pas de publication des annales... Ca fait beaucoup je trouve ça s'appelle du foutage de gueule :D
antoniou Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 A mon avis c'est fait exprès... Pour qu'on se décourage et qu'on accepte les autres IUFM, vu le délai qu'ils nous mettent...
chatmallow Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Ah ca c'est sûr, je vois moi par exemple, je suis prise à Montpellier et si je choisis d'aller là-bas (j'attends les résultats de Toulouse), l'inscription est le 9 juillet, donc je ne saurai même pas si je suis admise à Pau (qui me tenterait bien aussi). C'est vraiment nul.
Messages recommandés