Julinjall Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Dites, j'ai vu sur les post de Créteil et Lyon que certains ont réussi à se procurer le barème des points pour l'admission voire le site d'affectation, il n'y aurait pas quelqu'un parmi vous qui aurait celui d'Aquitaine à tout hasard? Sinon, je trouve ça vraiment long d'attendre . Là je suis obligée de faire des demandes d'inscription pour des Masters Droit au cas où je ne serai pas prise par l'IUFM d'Aquitaine, c'est chiant, on me demande de transférer mon dossier peut-être pour rien (je l'espère), plein de paperasse en guise de roue de secours, il faudrait quand même sauver les meubles, on ne sait jamais! Je ne peux même pas commencer à chercher un appart', je ne sais pas où je vais aller! Et puis les barèmes que j'ai vu m'ont bien fait peur... Et finalement, j'ai vu que dans certains IUFM on peut échanger sa ville d'affectation avec quelqu'un d'autre pour ceux que ça intéresse, mais je ne sais pas si tel est le cas en Aquitaine...
shadowchild Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ouais moi aussi j'en ai carrément marre d'attendre là... J'en suis à me demander si c'est vraiment ce que j'ai envie de faire ce boulot! Y'a eu tellement de choses qui m'ont démotivées ces derniers temps. Mais je crois que c'est toute l'administration française qui me commence à me pomper l'air, que ce soit les universités, les iufm, les réformes...
antoniou Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Dites, j'ai vu sur les post de Créteil et Lyon que certains ont réussi à se procurer le barème des points pour l'admission voire le site d'affectation, il n'y aurait pas quelqu'un parmi vous qui aurait celui d'Aquitaine à tout hasard? Sinon, je trouve ça vraiment long d'attendre . Là je suis obligée de faire des demandes d'inscription pour des Masters Droit au cas où je ne serai pas prise par l'IUFM d'Aquitaine, c'est chiant, on me demande de transférer mon dossier peut-être pour rien (je l'espère), plein de paperasse en guise de roue de secours, il faudrait quand même sauver les meubles, on ne sait jamais! Je ne peux même pas commencer à chercher un appart', je ne sais pas où je vais aller! Et puis les barèmes que j'ai vu m'ont bien fait peur... Et finalement, j'ai vu que dans certains IUFM on peut échanger sa ville d'affectation avec quelqu'un d'autre pour ceux que ça intéresse, mais je ne sais pas si tel est le cas en Aquitaine... Le problème c'est que pour l'Aquitaine y avait pas d'indications pour les points quand on a envoyé notre dossier. On ne sait pas du tout sur quoi ils vont se baser pour nous admettre dans telle ou telle ville On a plus qu'à attendre, mais à mon avis va y avoir pas mal de places... Certains IUFM ont déjà donné les résultats d'admission... Je sais pas si je pourrai attendre jusqu'au 10 Juillet, parce que si par exemple j'ai une place en IUFM en Midi-Pyrénées, mais que l'inscription est avant le 10 juillet... Enfin bon, on nous prend pour des imbéciles et nous n'avons pas d'autre choix que de dire amen...
Julinjall Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Dites, j'ai vu sur les post de Créteil et Lyon que certains ont réussi à se procurer le barème des points pour l'admission voire le site d'affectation, il n'y aurait pas quelqu'un parmi vous qui aurait celui d'Aquitaine à tout hasard? Sinon, je trouve ça vraiment long d'attendre . Là je suis obligée de faire des demandes d'inscription pour des Masters Droit au cas où je ne serai pas prise par l'IUFM d'Aquitaine, c'est chiant, on me demande de transférer mon dossier peut-être pour rien (je l'espère), plein de paperasse en guise de roue de secours, il faudrait quand même sauver les meubles, on ne sait jamais! Je ne peux même pas commencer à chercher un appart', je ne sais pas où je vais aller! Et puis les barèmes que j'ai vu m'ont bien fait peur... Et finalement, j'ai vu que dans certains IUFM on peut échanger sa ville d'affectation avec quelqu'un d'autre pour ceux que ça intéresse, mais je ne sais pas si tel est le cas en Aquitaine... Non je suis bête, l'IUFM d'Aquitaine ne prévoit pas d'échanges d'affectation entre candidats, c'est écrit sur la dernière pasge du dossier. Et encore un mauvais point pour l'Aquitaine!
Julinjall Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 C'est flou leur fonctionnement quand même : on a pas accès aux notes du QCM, pas d'accusé de réception du dossier, pas de publication des annales... Ca fait beaucoup je trouve ça s'appelle du foutage de gueule :D Je suis bien d'accord, et en plus, pas de barème publié pour les critères d'admission, et en plus les résultats sont donnés un peu tard...
yaoucha Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Ah ca c'est sûr, je vois moi par exemple, je suis prise à Montpellier et si je choisis d'aller là-bas (j'attends les résultats de Toulouse), l'inscription est le 9 juillet, donc je ne saurai même pas si je suis admise à Pau (qui me tenterait bien aussi).C'est vraiment nul. De même pour moi. Prise à montpellier, inscription le 7 Juillet.. J'habite à Bordeaux mais dans le doute de ne pas être prise à Bordeaux même, je pars à Montpellier.
Chobib Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Question à deux balles, c'est quand les résultats déjà? C'est pas que ça ne m'intéresse pas ce concours mais vu que j'attends aussi les résultats du CRPE, j'avoue accorder moins d'importance à celui là .
Julinjall Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Question à deux balles, c'est quand les résultats déjà?C'est pas que ça ne m'intéresse pas ce concours mais vu que j'attends aussi les résultats du CRPE, j'avoue accorder moins d'importance à celui là . Les résultats d'admission en IUFM PE1 Aquitaine c'est du vendredi 10 au mardi 14 juillet pour ceux qui ont obtenu la Licence et à partir du lendemain pour ceux qui attendent leurs résultats de Licence.
Julinjall Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Aller, un petit mot pour faire patienter avant la ligne droite, je regarde tous les jours sur le site de l'Iufm au cas où y aurait les résultats, et d'habitude en bas de la page avec notre numéro de candidat et les voeux d'affectation, c'est écrit en rouge "admissible", et bah tenez-vous bien, aujourd'hui ça a changé, il n'y a plus écrit admissible mais "non accessible" en noir, quelle avancée! En tout cas là on sent bien que les résultats approchent à grand pas... AAAAAAAAh je streeeeesse j'ai les nerfs tous tendus!
leabx Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Ouhhhh ça bouge à Bordeaux ! Peut-être que les résultats seront communiqués un peu en avance, comme pour Poitiers (2 jours avant la date prévue s'il vous plait ! même pas 2 semaines après les tests, ce sont les rois)...cela dit pour ma part il faudra encore attendre Limoges ensuite, aux alentours du...20 juillet yeah !
athenais33 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Moi, y'a écrit "résultat de votre demande de pré-inscription" et si on clique dessus, y'a marqué "pas d'opération en cours". Plus qu'une semaine !!! C'est stressant ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les résultats peut être en avance. ça serait super si c'était le cas !
Messages recommandés