Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Olalalalaaaa... tu me fais rêver quand tu dis qu'ils se dirigeraient plus vers une étude de dossier! Donc pas d'oral, pas de questions, pas de stress devant un jury!

Enfin je sais bien, tout peux changer... mais bon on peut toujours espérer!

J'appréhende tellement cet oral...

Quel iufm t'a donné cette info?

Ce serait sympa qu'on soit au courant quand même!

C'est fou, vous êtes nombreux à trouver qu'il y avait peu de monde présent au test samedi ; moi je trouve qu'à Pau au contraire on était nombreux : on était réparti sur deux sites (iufm + fac) et d'après moi on devait être 450 au moins (en même temps c'est une estimation peut être que vous connaissez le nombre réel de présents à Pau)... Enfin c'est la première fois que je le passe alors pour moi ca fait du monde mais peut être que c'était bien pire à Pau les années précédentes...

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• antoniou

37

• Julinjall

29

• emi33

14

• thefairy

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors j'ai eu l'info de l'IUFM de Bordeaux, c'est eux qui centralisent tout en fait.

En effet à Mont-de-Marsan il y avait peu de monde. Mais c'est bien plus petit que Pau...

Donc à mon avis pour une ville telle que Pau, 450, ça me paraît peu.

De toute façon, on sera vite fixés, d'ici deux semaines...

Posté(e)

Moi perso j'aurai aimé un oral face à un jury pour pouvoir défendre ma motivation etc :blink:

à voir s'ils restent sur leur position...merci pour ces infos...et je pensais que tout le monde avait passé le QCM à Bx moi :D

Posté(e)

Euh mais l'étude de doc, tu la prépares et après c'est devant un jury et c'est à l'oral.... non ?

Posté(e)

@ thefairy : l'étude de dossier, ce sera des documents qu'on aura à envoyer à l'IUFM (pour les admissibles), et l'IUFM fera une sélection dans les dossiers :wink:

Posté(e)
@ thefairy : l'étude de dossier, ce sera des documents qu'on aura à envoyer à l'IUFM (pour les admissibles), et l'IUFM fera une sélection dans les dossiers :wink:

J'espère qu'ils vont changer d'avis car quand on a seulement une licence, vaut mieux aller défendre sa place en direct live :lol:

Posté(e)

+1 :D

Puis avec ce que vous avez eu cette année (j'ai eu la chance de pas avoir de blocage car cette année je fais Erasmus) ça risque de dévaloriser considérablement certains dossiers...

On devrait ptet monter un collectif et faire imposer l'oral non ? :lol:

Posté(e)

Looool !

Ok :D

Moi je croyais étude de dossiers genre étude de documents ^^

Comme il y avait avant les questions à tirer au sort devant le jury...

Pfff j'suis nulle !

Posté(e)

On va mettre ça sur le compte du stress et du flou en ce qui concerne la suite des événements :lol:

J'vais essayer de vous mettre mes réponses du QCM ce soir, pour pouvoir continuer à comparer ^^

Posté(e)
On va mettre ça sur le compte du stress et du flou en ce qui concerne la suite des événements :lol:

J'vais essayer de vous mettre mes réponses du QCM ce soir, pour pouvoir continuer à comparer ^^

C'est gentil !

De toute façon j'espère vous laisser ma place, je me suis pas trop interessée aux modalités d'entrée à l'IUFM (l'idéal serait quand meme que j'ai mon CRPE cette année, résultats d'admissibilité dans 9 jours !!!). Mais bon, quand je vois le faible nombre de gens qui l'ont du premier coup, j'ai des doutes ^^

Mais il faut y croire !

:D

Cool si tu mets tes réponses, je te dirais si on a des réponses divergentes sur le français, y'a des questions dont je suis quasi certaine de mes réponses (pas toutes :lol:)

Posté(e)

Vous avez raison c'est toujours mieux de montrer sa motivation lors d'un oral mais tout de même quel stress la première partie devant le jury où l'on doit tirer un sujet qui peut porter sur n'importe quel thème...

ça ne vous fait pas peur?? J'admets que défendre sa motivation à l'oral c'est toujours plus facile mais il y aura quand même une lettre de motiv au pire dans le dossier... enfin j'espère...

Ca serait génial Antoniou si tu pouvais mettre tes réponses du QCM surtout en français!! :smile:

Posté(e)

Bon pour le français, comme je disais, à part deux ou trois hésitations, je pense avoir fait un sans faute. En même temps, j'ai fait une prépa littéraire, ce serait honteux de se planter :lol:

Voici les maths ^^

1 : A et E

2 : E

3 : B

4 : A et E

5 : A et D

6 : B, C et E (me suis planté)

7 : B et E

8 : A

9 : B et E

10 : A

11 : B et D

12 : B et D

13 : A et B

14 : D (conseil : subdiviser la figure ^^)

15 : B et C

16 : B (doute)

17 : C

18 : B et C

19 : B et E (me suis planté)

20 : j'ai répondu à la base A mais je me suis planté, il fallait répondre D (en fait les rayons partent du centre de la terre. La circonférence fait dans tous les sens 40000 km vu que c'est une sphère, donc 360°. Il suffit de faire un calcul de proportionnalité avec la troisième donnée - 2000 km - pour trouver 18°)

21 : B

22 : B, C et E

23 : A (gros doute)

24 : B et C

25 : B

26 : A, C et E (me suis planté)

27 : A, B et E (D est faisable si les cinq pensent au même chiffre 1 : 1x1x1x1x1=1, alors que même en prenant 4x4x4x4x4 on arrive à 1024)

28 : E (gros doute... J'ai fait [(25x9)+(11x45)]/20)

29 : C

30 : A (con que je suis, j'ai confondu rayon et diamètre, ça aura été fatal)

31 : A et B

32 : B, D et E

33 : pas répondu :-(

34 : B (vive la résolution à l'arrache : suffisait de recoller les morceaux gris :lol: )

35 : A et D (mais je me suis planté, j'ai refait le calcul après, ça m'apprendra à aller vite)

36 : C (mais pas du tout convaincu)

37 : B, C et D

38 : A, B et E

39 : C D et E (faux là aussi, ça m'apprendra à lire les consignes trop rapidement)

40 : A, B, C et E

Voilà les réponses pour le français ^^

Mes réponses :

1 D

2 C

3 B

4 A

5 E

6 C (doute)

7 B

8 B

9 A et D (y = à qqch, donc COI)

10 D

11 B

12 A

13 D

14 A

15 B

16 C

17 D

18 B

19 C

20 A

21 A E (j'ai pas vu l'ironie là-dedans, à mon avis il voulait vraiment son terrain en plus)

22 E

23 E

24 D (certain à 100% : http://www.valeursactuelles.com/public/val...article_id=578)

25 E

26 C

27 A

28 C

29 D

30 C

31 C

32 E

33 E

34 A E

35 E

36 D

37 A

38 C E (le Petit Prince part parce que justement il voudrait devenir adulte mais il sait qu'il ne le deviendra pas)

39 A

40 C

Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider ^^ Je prétends pas avoir la science infuse, je suis certain qu'en maths notamment c'est truffé de fautes...

Mais si on peut comparer nos réponses, ça nous éclairera sur notre performance, et on pourra se situer plus ou moins... :wink: