Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

Moi j'ai demandé Orléans et pour le coup je pense que ça ne va pas poser trop de difficultés !

Tu crois que Tours pour toi c'est fichu en 89ème position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Thefairy pour cette pécision. J'aurais aimé savoir plus tôt pour déménager moins dans l'urgence mais bon, tant pis.

Pour ma part, je suis 89ème et j'ai demandé Tours, Blois, puis Chartres pour le trio de tête. J'espère obtenir Blois. Et vous?

Julie

89eme, tu peux espérer Tours, il me semble.

Même s'ils prennent 60 personnes sur Tours, il y a surement dans les 88 avant toi des gens qui demandent Orléans, Blois, Chartres, Chateauroux...

Si ça ne passe pas, c'est pas de bol, tu seras limite.... :idontno:

Je te souhaite que ça marche !

(Merci Virginie pour ton petit mot :hug: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202ème donc bon...

J'ai demandé Tours, Chateauroux, Bourges, Blois, Chartres et Orléans

Ca serait super que j'ai Bourges en fait, pour que mon homme puisse bosser à la base aérienne de Bourges... J'espère du coup que c'est pas trop demandé comme coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202ème donc bon...

J'ai demandé Tours, Chateauroux, Bourges, Blois, Chartres et Orléans

Ca serait super que j'ai Bourges en fait, pour que mon homme puisse bosser à la base aérienne de Bourges... J'espère du coup que c'est pas trop demandé comme coin...

Tours c'est mort.

Bon, Chateauroux, je ne sais pas si c''est demandé (mais il y a peu de places)

Donc Bourges, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours 3ème voie, et je suis 12ème sur 17... J'ai demandé Blois, et j'espère que ça va marcher! Certains savent comment ça marche pour les 3ème voie? est ce que 12ème c'est suffisant pour espérer obtenir Blois? Nous habitons, ac mes 3 autres quarts ( mon hom et mes 2 pitchounes...) dans une maison à 40 km de Blois, et j'aimerais vraiment faire ma PE2 là bas... C'est carrément la ville la moins loin de chez nous, et pis ben... 2années, une en PE1 ARPE et une en redoublante, ça crée des liens mine de rien... C'est un site tranquilou, très familial que j'aime bcp... Bon, d'accord, je ne suis pas trop objective, car ... je ne connais même pas les autres!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rêve, de passer sur le 41, moi !

Pour les affectations, ensuite, elles sont bien mieux réparties que dans le Loiret, donc tu as quand même plus de chances d'avoir un poste pas trop loin de chez toi. Tu habites où, dis ?

[edit] ouh, c'est dans ton profil. Mais je connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez le % de réussite de l'IUFM cette année ?

Pour les reconversions 4 / 30 c'est pas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez le % de réussite de l'IUFM cette année ?

Pour les reconversions 4 / 30 c'est pas lourd...

Argh, en effet, c'est curieux, c'était meilleur que ça les autres années :(

Vous n'avez pas eu de bons profs ? (genre Mr C... en Français ? Mme L. en Histoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 184ème et j'ai demandé Orleans en premier choix puis Blois, Tours, Bourges, chartres et chateauroux...

Je pense qu'Orleans ca va etre chaud, donc j'espère au moins Blois...Surtout que mon chéri y sera surement aussi, mais ca veut dire nouveau déménagement:(, enfin on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 9ème (3ème concours) et j'ai demandé Chartres. Etant donné qu'il n'y a que 4 places, j'espère que cela va être bon. D'autres personnes de 3ème voie, hormis Bouh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je suis 16eme ( 3 eme voie donc dans les dernières), mon 1er voeux risque de ne pas être retenu!!

J'ai demandé Châteauroux, Bourges puis Tours... mais avec un enfant de 2 ans et un mari qui a des astreintes dans le cas où je ne serais affectée à Chtrx, je demanderais le transfert de sco. Patience pour savoir...

C'était la première fois pour moi, je n'en reviens toujours pas, bravo à tous les admis et courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je suis 16eme ( 3 eme voie donc dans les dernières), mon 1er voeux risque de ne pas être retenu!!

J'ai demandé Châteauroux, Bourges puis Tours... mais avec un enfant de 2 ans et un mari qui a des astreintes dans le cas où je ne serais affectée à Chtrx, je demanderais le transfert de sco. Patience pour savoir...

C'était la première fois pour moi, je n'en reviens toujours pas, bravo à tous les admis et courage aux autres.

J'espère que tu n'auras pas Orléans... :( c'est le plus gros risque pour toi...

Je pense que tu auras le transfert de scolarité, mais tu devras quand même aller une journée par semaine dans le Loiret (ou autre) pour le stage filé. C'est pas terrible...

Il faut que tu te renseignes tout de suite pour savoir comment avoir l'ineat-exeat à la fin de la PE2 si jamais tu n'as pas l'Indre. C'est rare que ce soit accepté en fin de PE2, mais ça arrive (j'ai une copine qui l'a eu). Il faut monter un dossier en béton ;) .

Missyshaina, je suis très confiante pour Orléans pour toi. Orléans n'est pas très demandé et c'est là qu'il y a le plus de postes. Il y a deux ans, même les derniers classés l'avaient, et il y avait des gens qui se retrouvaient à Orléans alors qu'ils avaient demandé autre chose. Si tu ne l'as pas, c'est vraiment que les choses ont changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...