sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Double r je parlais de jeu sur la bande numérique. Bon ben je n'aurais rien fait quasi de la période 4 dans le fichier.... à la bourre !
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Oui nous travaillons les carrés triangles rectangles en ce moment avec le jeu du robot...de Grellier.
isa12 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Le 23 mars 2016 à 13:43, sandrine66 a dit : Concernant le jeu des maillots, j'ai fait passé un premier groupe mardi. J'ai suivi le déroulement proposé. Déjà la galère niveau pratique (vous les mettez sur un fil vous??? on a finit sur le banc) moi pour le jeu des maillots, j'ai pris les nombres de la bande numérique: je les fait tenir avec de la patafix ou des aimants sur le tableau.
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Pour moi bouchons de bouteilles de lait retournés....
sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Oui isa j'ai fait pareil la deuxieme fois. Les bouchons de bouteille m'ont servi à faire les jetons.
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Idem, petits bouchons pour faire jetons, gros pour les maillots. Plus pratique et plus rapide à faire?
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Je peux envoyer la séance si tu es intéressée...
sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 En fait je m'inquiète car je n'ai pas assez avancé en maths. J'ai juste rajouté deux seances sur plus que moins que du ermel sinon je suis le fichier. Et de la période quatre je n'ai fait que les maillots bande numérique que je finis mardi et vendredi aprem pas de maths. Je spuis a mi temps donc j'avance forcément moins vite mais ma collègue a juste fait les tangrams cette période et une fiche sur associer quantité et écriture chiffree jusqu'à dix. Pas de manipulation.en numération donc ceux qui savent ben c'est bon les autres ont peu progresser je trouve (je m'en suis rendue compte avec mon fils et eleve qui reconnaît de 1 à 8 sauf le six... donc un peu inquiète)
silmalia Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 En CP, je reprends les nombres de 1 à 5 puis 10 sur la première partie de la période 1. Les élèves ne sont pas tous au même niveau, surtout cette année où des élèves sont arrivés de différentes écoles. En fin de la période 1 on est à 20. Donc aucune inquiétude à avoir, ce n'est pas parce que je n'ai pas fini le Vers les maths, que mes élèves seront en retard en CP (l'avantage de la GS/CP !). Cette année, beaucoup de GS et des CP en grosses difficultés, du coup j'avance moins vite et je fais sauter pas mal de séances d'ACCESS. Sauf les maillots, celle là j'adore et les élèves aussi, on a des petits maillots numérotés que je mets sur un banc, ils font la queue leu leu et tirent chacun leur tour dans mon chapeau un nombre à retrouver. Par contre, la reconnaissance visuelle des nombres est indispensable à mes yeux. Et associer la quantité dénombrée au nombre correspondant. Ceux qui n'y arrivent pas, je les prends en APC pour faire des jeux.
sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Merci pour cette réponse! Le jeu des maillots n'a pas transcendé les foules dans ma classe ... mais bon c'est sympa quand même. Je vais continuer de voir quelles sont les séances indispensables et celles que je peux zapper. Pour l'APC je les prends déjà en phono (y a du boulot aussi pour certains!) une fois par semaine.
Biquette75 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 8 heures, oussouye a dit : Je peux envoyer la séance si tu es intéressée... Bonsoir, si tu parles du jeu des robots, ça m'intéresse aussi ! Merci ! Vous parlez pas mal du jeu des maillots, vous faites aussi "plouf dans l'eau" ?
céliness Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 On 3/28/2016 at 1:28 PM, doubleR said: Moi mes élèves aiment bien le jeu des maillots où il faut additionner 2 dés et accrocher des pinces à linge sur sa bande. (page164) Je vais commencer ce jeu cette semaine et je me demandais pour les élèves en difficulté quelles adaptations proposées? Est-ce que faire une bande avec les nombres de 3 à 12 dans l'ordre par exemple pourrait aider plutôt qu'ils soient mélangés? Qu'est ce que vous en pensez? (je proposerai le jeu en autonomie la semaine pro lors de mon inspection du coup je veux que ce soit carré )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant