doubleR Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 en plus quand on compte les présents, on lit la bande numérique, c'est toujours au delà de 10 alors ...
am51 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 J'ai adapté le plateau de jeu de Plouf dans l'eau (jusqu'à 10) et j'utiliserai le précédent (jusqu'à 20) avec ceux qui le peuvent.
sandrine66 Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Concernant le jeu des maillots, j'ai fait passer un premier groupe mardi. J'ai suivi le déroulement proposé. Déjà la galère niveau pratique (vous les mettez sur un fil vous??? on a finit sur le banc) Et ensuite dans le groupe 4 qui ont réalisé les exercices avec une très grande facilité (= n'ont rien appris ) et deux pour qui même jusqu'à 10 ça a été difficile (dont mon fils et élève) Ca fait donc partie des ateliers à réaliser en groupe de besoin donc. Sinon on perd les plus performants ou on noie les plus en difficulté. Ca arrive sur certains ateliers mais là c'est flagrant. Rien à voir mais moi j'ai une période de retard sur le access... Quels sont selon vous les activités indispensables en période 4 à faire? (en numération et espace, pas en mesure car je ne fais pas car à mi temps ) Merci !
doubleR Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 sandrine, le jeu des maillots, c'est les addition ou la bande numérique page 146 ? Parallèlement à ce jeu sur la bande numérique j'ai un groupe qui devait replacer sur 3 bandes, les nombres de 1 à 9 /&à à 19 et 20 à 29 (les nombres qu'on voit tous les matins et dans les jours du mois). Par contre je n'ai pas encore fait les fiches, et je ne suis pas certaine que ce soit une réussite pour tous. le jeu de la bande numérique il faut dire le nombre alors que sur la fiche il faut aussi l'écrire, donc je verrai la semaine prochaine ...
doubleR Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Avez-vous travaillé sur les carrés, rectangles, triangles ?
chris83 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 oui j'ai fait ces séances.J'ai modifié le déroulement et on a abouti sur des affiches construites pour la classe pour résumer un peu les propriétés de chaque forme
sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Double r je parlais de jeu sur la bande numérique. Bon ben je n'aurais rien fait quasi de la période 4 dans le fichier.... à la bourre !
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Oui nous travaillons les carrés triangles rectangles en ce moment avec le jeu du robot...de Grellier.
isa12 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Le 23 mars 2016 à 13:43, sandrine66 a dit : Concernant le jeu des maillots, j'ai fait passé un premier groupe mardi. J'ai suivi le déroulement proposé. Déjà la galère niveau pratique (vous les mettez sur un fil vous??? on a finit sur le banc) moi pour le jeu des maillots, j'ai pris les nombres de la bande numérique: je les fait tenir avec de la patafix ou des aimants sur le tableau.
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Pour moi bouchons de bouteilles de lait retournés....
sandrine66 Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Oui isa j'ai fait pareil la deuxieme fois. Les bouchons de bouteille m'ont servi à faire les jetons.
oussouye Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Idem, petits bouchons pour faire jetons, gros pour les maillots. Plus pratique et plus rapide à faire?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant