Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque vous faites une séance "vers les maths", combien d'élèves prenez-vous? J'ai un groupe de 9 GS. Je me demandais si je pouvais travailler avec les 9 ou bien si il fallait que je dédouble. Je n'ai pas eu de maternelles depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, solene3741 a dit :

Bonjour,

Lorsque vous faites une séance "vers les maths", combien d'élèves prenez-vous? J'ai un groupe de 9 GS. Je me demandais si je pouvais travailler avec les 9 ou bien si il fallait que je dédouble. Je n'ai pas eu de maternelles depuis très longtemps...

J'aurais tendance à dire ça dépend mais cela ne t'aiderait pas! 

Alors combien de niveaux et élèves as tu en tout?

En fonction de certaines activités/ateliers/jeux oui tu peux les prendre tous pour d'autres il vaut mieux qu'ils soient 6 même 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 9 GS (avec Atsem sur ces moments-là) et 15 CE1.

J'ai vu que souvent dans le livre ils préconisaient des groupes de 6 à 8 élèves.

Peut-être que lorsque l'on fera des choses au coin tapis je pourrai prendre les 9 en même temps. Mais si on fait un jeu maths il vaut mieux dédoubler.

Est-ce que pour des séances comme la fabrication du jeu de cartes ou du livre à compter je peux prendre les 9 (sur 2 ilots de tables), et demander à l'Atsem de me "seconder"?

En tout cas si je comprends bien, ce sera difficile d'avoir une organisation "fixe". Pas facile pour l'emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 9 GS, je faisais en même temps. Mais j'avais très souvent 1 voir 2 absents les après-midis, du coup ils étaient rarement réellement 9.

Par contre, quand il y a des choses à découper/ coller, je fais en plus petit groupe sinon il y a toujours un mélange monstrueux d'étiquettes, à moins de photocopier avec des feuilles de couleur différentes.

Cette année j'avais 13 GS, donc un groupe de 7 et un de 6. Ces activités ont été menées par l'ATSEM, elle avait tout découpé et fait des barquettes pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6GS l'année dernière je faisais en même temps ou alors par 3 ou 2 quand il s'agissait de jouer. Je n'ai pas fait toutes les séances, car certaines ne me disaient rien, mais du coup j'ai trouvé des choses ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, cette annee, j'en ai 7,je n'ai fait qu'un seul groupe de ms, donc soit tous ensemble soit par 3 ou 4 pour jouer en plateaux essentiellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous faites l'activité "fabriquons un jeu de cartes" ? Est-elle "efficace" d'un point de vue compétences abordées ? Je dirai bien que oui mais c'est long à faire faire et comme les vignettes se décollaient facilement, les enfants avaient peu utilisé leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Pourriez me dépanner, s'il vous plaît, je n'ai pas pu l'emprunter au CDDP, et je suis "coincée"pour préparer cette séance. J'ai pu trouver de superbes fiches de préparation mais je ne vois pas en quoi consiste ces boîtes à compter... Pourriez-vous m'envoyer la page qui illustre cette séance?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est-ce que vous faites les activités de tracés à la règle ? Je crois que ça n'apparait plus dans les programmes, aussi je le ferai si j'ai le temps mais c'est un peu dur je trouve. Si c'est toujours au programme, je le travaillerai davantage mais je ne l'ai pas vu mentionné, et comme je ne suis pas en avance... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...