Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Merci Christ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai jamais fait le jeu du tic, tac toe en grande section. Le jeu se fait à deux et consiste à aligner 3 formes identiques, à la verticale, diagonale ou horizontale, s'il vous plaît ? Le but de chaque jouer est d'empêcher l'autre d'aligner ses 3 formes ? Les élèves réagissent-ils bien au fait que leur copain les empêche d'aligner les 3 formes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y ont joué d'abord avec atsem et maintenant en autonomie. Ils aiment bien, ça aide à supporter la frustration aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roserouge, oui c'est le jeu du morpion. testé y'a 15 jours, au début certains ne se préoccupent que de leur alignement et donc ils perdent. Donc d'abord je les ai laissés jouer puis je les ai pris 2 par 2, avec pour consigne : 1- je cherche à empercher l'autre d'aligner 3 formes    2-  Si je ne vois aucun danger, je joue pour moi.

Et ça marche bien maintenant. j'ai fait aussi la fiche du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

juste pour un petit service... Je me retrouve avec les scans de ma collègue  pour préparer la période 1 (suis son complément et elle ne possède qu'un manuel) mais j'ai un souci avec la page intitulée

"mémoriser les constellations des cartes traditionnelles de 1 à 6" , pouvez-vous me dire où elle se situe dans la période 1?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pagilpau64 a dit :

Bonjour,

juste pour un petit service... Je me retrouve avec les scans de ma collègue  pour préparer la période 1 (suis son complément et elle ne possède qu'un manuel) mais j'ai un souci avec la page intitulée

"mémoriser les constellations des cartes traditionnelles de 1 à 6" , pouvez-vous me dire où elle se situe dans la période 1?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je viens de regarder et je ne vois pas de quelle page tu parles. Peux-tu en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une page avec des jeux de cartes et il est inscrit Réussite n°2

Je pense que c'est un jeu de réussite...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, am51 a dit :

Il s'agit de la page 47 je pense.

Ce sont des jeux mathématiques proposés en plus des séances de la période.

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

en pleine préparation pour la rentrée (j'aurai 25 GS et la direction), je me replonge dans ce livre. Chose nouvelle pour moi, j'aurai un TBI. Je n'ai pas été formée, donc je bidouille pour créer des doc... Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la création numérique des activités telles que " 4 feuilles sur un arbre?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 22:43, elo11 a dit :

Bonsoir, 

 

en pleine préparation pour la rentrée (j'aurai 25 GS et la direction), je me replonge dans ce livre. Chose nouvelle pour moi, j'aurai un TBI. Je n'ai pas été formée, donc je bidouille pour créer des doc... Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la création numérique des activités telles que " 4 feuilles sur un arbre?"

 

Coucou, j'ai un TNI aussi à la rentrée. Pas encore commencé à travailler dans ce sens mais ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...