Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions

Messages recommandés

Dites, M et Mme vers les maths en période 2, ils ne font que des maths ?

Ca me parait très dense et je n'ai pas fait les mathoeufs en P1 !

La bonne nouvelle, c'est que mes collègues et moi avons commandé des mathoeufs donc on va pouvoir s'amuser ! :D

je ne fais que la numération et calcul avec mes Gs et je n'en suis qu'au livre des nombres. Donc j'attaque pas ça à la rentrée!

Je n'ai pas fait le livre ni la ferme, parallèlement j'utilise les livres à calculer.

Je trie en fonction des périodes, on ne peut à mon sens pas tout faire au risque de délaisser d'autres apprentissages.

Je laisse les picots, et la séance sur les cadeaux ça sera la veille des vacances s'ils peuvent encore et sinon tant pis.

J'ai casé le reste entre le temps de rituels mathématiques du début d'aprem de 15 minutes (je n'ai que le petit groupe de GS) et les ateliers du début d'aprem (un dirigé en groupe complet GS le lundi, puis un dirigié et deux autonomes la suiet de la semaine)

T'as deja plannifié ta période entière ?!

Chapeau....

Comme il me restait des sous, j'ai profité de la commande asco pour commander aussi les picots....

Ca coute combien les picots?

Cleo--> Je n'ai programmé que la DDM des GS, il me reste, bah tout le reste! :chris: (la DDM c'est le plus simple à programmer, le reste je ne peux pas anticiper aussi loin, surtout en langage car ils ont des lacunes et je vois à court terme)

Il y a une offre rentrée donc pour un atelier de 4 c'etait un peu moins de 50 euros...mais j'ai ajouté 4 planches pour avoir un atelier de 8.

C'est du matériel asco.

Par contre, niveau coop. du coup je suis à sec de chez à sec....Heureusement que mes deux collègues étaient motivées par les mathoeufs !

Ils sont repartis comment tes élèves...?

Cette année j'ai 11 GS (dont une avec un niveauu GS) je fais trois groupes pour les ateliers de DDM (un dirigé avec moi et les deux autres en autonomes)

50 euros c'est quand même un peu cher: les autres activités à faire avec ce matériel sont bien?

C'est vrai que c'est cher mais j'avais pas grand chose avec des modèles à reproduire donc ca me disait bien...

Bonsoir,

Pour réaliser les activités sur les lapins, qu'avez-vous trouvé/choisi comme figurine ?

J'aimerais trouver 5 lapins identiques et en volume (sympas à manipuler !), ou les acheter pas trop cher...

Mes lapins playmobil sont trop petits. :lol:

Une photocopie d'image de lapin plastifié me parait moins attrayante...

bonjour

pour l'activité sur les lapins je pense utiliser les lapins du jeu "croque carottes" que mes enfants ont à la maison

Bonne idée, mais dans le jeu, il n'y a que 4 lapins de même couleur... il faut donc trouver une copine qui a aussi le jeu !!

Dites, M et Mme vers les maths en période 2, ils ne font que des maths ?

Ca me parait très dense et je n'ai pas fait les mathoeufs en P1 !

La bonne nouvelle, c'est que mes collègues et moi avons commandé des mathoeufs donc on va pouvoir s'amuser ! :D

Personnellement, j'ai programmé les 3 activités sur les lapins, et c'est tout.

Je trouve que au niveau numération, le livre va vite en passant de 4/5 à jusqu'à 10.

Et puis j'ai un élève bloqué à 3.