Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le jeu des jouets j'ai fait une trentaine de cartes différents (avec de 5 à 25 ronds). je mets des jetons (j'ai pris des boutons de la taille de mes ronds) sur une table, les enfants sont assis à une autre table. je donne une carte à chacun, il faut aller chercher juste ce qu'il faut de jetons pour recouvrir la carte. Si c'est juste, l'enfant garde la carte et je lui en donne une autre, si c'est faux, il me la rend et je lui en donne une plus facile. Quand il n'y aplus de cartes à distribuer (ou après le temps de jeu défini au départ)chacun compte ses cartes et on désigne le gagnat du jour. Je note pour chaque enfant sa façon de compter et ses réussites ou ses échecs pour adapter les cartes à la partie suivante (plus ou moins de ronds, disposition en ligne ou en ronde ou dispersés...). les enfants ont bien accroché à ce jeu et il y jouentmême seuls à l'accueil. p

Posté(e)

Merci, c'est déjà un peu plus clair !

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait la comptines des petits lapins illustrées pour mettre dans les cahiers?? Merci.

Posté(e)

je l'ai mais je ne sais pas comment la mettre en ligne...

Posté(e)

Je compte prendre en photo ma main avec les lapins-marionnettes et faire remettre les photos dans l'ordre aux enfants. Mais, désolée, pour le moment je n'ai encore pas fait les photos. :blush:

Si ça intéresse, je les posterai dès qu'elles seront faites...

Posté(e)

Bonjour !

D'abord merci pour l'aide et le partage ! Je passe souvent en sous-marin mais aujourd'hui je contribue (enfin !).

J'ai préparé de petites cartes pour la séance les boîtes à nombres prévue en période 3.

Les voilà en pdf.

cartes nombres 1-17_2.pdf

J'ai également le document sous publisher si ça intéresse quelqu'un ![

Posté(e)

Pour le jeu des jouets j'ai fait une trentaine de cartes différents (avec de 5 à 25 ronds). je mets des jetons (j'ai pris des boutons de la taille de mes ronds) sur une table, les enfants sont assis à une autre table. je donne une carte à chacun, il faut aller chercher juste ce qu'il faut de jetons pour recouvrir la carte. Si c'est juste, l'enfant garde la carte et je lui en donne une autre, si c'est faux, il me la rend et je lui en donne une plus facile. Quand il n'y aplus de cartes à distribuer (ou après le temps de jeu défini au départ)chacun compte ses cartes et on désigne le gagnat du jour. Je note pour chaque enfant sa façon de compter et ses réussites ou ses échecs pour adapter les cartes à la partie suivante (plus ou moins de ronds, disposition en ligne ou en ronde ou dispersés...). les enfants ont bien accroché à ce jeu et il y jouentmême seuls à l'accueil. p

je fais exactement la meme chose (sauf que j'ai pris de grosses perles au lieu de prendre des boutons)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je prépare la période 3 et les fameux tangram !

Posté(e)

J'ai zappé le jeu rituel "greli grelo"--> ça a bien marché avec vos élèves? Si oui je vais me le programmé pour janvier.

Pour le jeu du tangram: j'avais déniché un jeu du commerce (Dujardin) avec 4 lots de pièces en plastique de 4 couleur différentes, du coup je ne fais pas comme le livre mais le résultat est le même et ça fait moins de découpage ;) Sinon je sais que les pièces de tangram n plastique se vendent dan sles librairie scolaire et ça résiste bien mieux que des pièces plastifiées (je dis surtout ça car j'ai une GS tellement nerveuse qu'elle met tout à la bouche!!!)

Posté(e)

Hum charmant ! :blush:

J'ai découpé 20 tangram (que je dois encore plastifier mais elle est restée sur Paris) ... et j'en garde 10 pour mon ATSEM histoire qu'ils en aient chacun un !

Je commence la période 3 par la fin de la période 2 (les nombres jusqu'à 10).

Moi j'ai joué à Greli-grelo mais avec les doigts des mains ... j'aime bien ces petits rituels ! Mais je n'y pense pas tjs ! Tellement de choses à penser ...

Posté(e)

Hum charmant ! :blush:

J'ai découpé 20 tangram (que je dois encore plastifier mais elle est restée sur Paris) ... et j'en garde 10 pour mon ATSEM histoire qu'ils en aient chacun un !

Je commence la période 3 par la fin de la période 2 (les nombres jusqu'à 10).

Moi j'ai joué à Greli-grelo mais avec les doigts des mains ... j'aime bien ces petits rituels ! Mais je n'y pense pas tjs ! Tellement de choses à penser ...

N'est-ce pas! Bon elle est douée alors elle termine vite et elle n'a donc pas longtemps le matériel en main! ouf! :noelwink:

Un peu comme toi je regarde ce que je vais devoir consolider avant de commencer la période 3. J'espère qu'ils ne seront pas trop malades en janvier car les deux semaines de décembre ont été radicales avec la bronchite! Gastro tu ne passeras pas par nous! :noelangry::noelninja:

Posté(e)

C'est clair ! Et surtout ils vont être en forme. Par contre vu mon effectif je ne sais pas trop comment organiser la séquence sur les tangrams ! :getlost:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...