Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi non plus pas tout fait !

Mais cela vient surtout du fait que j'ai pris pas mal de temps pour voir un à un tous les nombres ... On est en train de finir le 8 !

je cherche de nouvelles fiches à proposer à mes Gs pour s'entrainer à tracer avec la règle ...

Je leur ai déja proposés des tracés libres, puis de relier des gommettes en tout sens ...

J'ai déjà fait les fiches des pages 153 et 154 ...

Il me semble que l'une d'entre vous parlait du Pédago site ... mais je n'ai rien trouvé ...

merci de votre aide !

Tu en as là : http://www.les-cocci...trie.html#regle

là : http://data0.ek.la/z...20regle%201.pdf

là : http://www.gommeetgr...Tracesregle.pdf

et là : http://fichesdeprep..../maths/cycle-2/

à adapter bien sûr au niveau de tes élèves.

merci beaucoup ! Je ne connaissais pas le 3ème lien et il correspond tout à fait à ma recherche !

je vais leur faire faire aussi des tracés en reliant les chiffres et les lettres de l'alphabet :)

Posté(e)

Ici, j'ai fait tracer à la règle une toile d'araignée sur feuille blanche, en partant d'un point central. (3 traits qui passent par ce point, ça délimite 6 zones.)

Ils l'ont déjà fait 2 fois et ADORENT. C'est relativement simple, suffisamment long pour qu'on ait le temps de passer et de rectifier la position des doigts sur la règle...) Bref, tout bête, et pas de photocop! ;)

Posté(e)

Pour le jeu du banquier, vous vous y prenez comment : d'habitude ils disent le nombre d'enfants mais là ils disent juste que ça se joue par 2. Donc classe entière en créant des binômes ou alors encore juste avec un groupe mais bon il faudrait que je repense le truc car j'ai des groupes de 7. ou alors pour gagner du temps peut-être que je le ferai en 1/2 classe.

Faites-moi part de vos expériences.

Posté(e)

J'ai des groupes de 7....donc pas génant un banquier pour plusieurs enfants, dans l'autre sens c'est embetant !

Posté(e)

Oui effectivement. J'hésite encore à faire ce jeu en groupes de 7, en 1/2 classe ou classe entière. Inconvénient classe entière c'est que je verrai pas les stratégies de chacun ...

Posté(e)

Par groupe de deux, et quand c'est impair l'asem joue avec le dernier ou alors un enfant assez compétent fait le banquier pour deux enfants.

Enfin au début je faisais ça en petit groupe dirigé de 4 ou 6.

Posté(e)

Pas envie de monopoliser l'asem pour ça....et moi je veux trouver la bonne solution car c'est ce que je révois pour Mme lIEN !

Posté(e)

ah oui. Mais existe-t-elle la "bonne" solution ;)

Posté(e)

Je ne sais pas....

Je suis pour un banquier pour 2 élèves mais dans l'autre sens....?

Posté(e)

Pour ma part, je l'ai fait avec mes 14 GS (qui n'était que 13 ce jour-là...), donc effectivement 1 groupe de 3 (1 banquier pour 2). Ca n'a pas posé de problème, sauf qu'il faut plus tourner pour que chacun joue chaque rôle. Par contre, 6 groupes c'est bien pour observer les procédures. A chaque partie, on se regroupait pour observer les résultats (carte pleine, jetons en plus ou manquant, bon de commande...), ça a permis petit à petit d'indiquer les procédures et à la fin chacun a réussi.

Posté(e)

Par groupe de deux, et quand c'est impair l'asem joue avec le dernier ou alors un enfant assez compétent fait le banquier pour deux enfants.

Enfin au début je faisais ça en petit groupe dirigé de 4 ou 6.

Moi c'est ce que j'ai fait et après on inverse les rôles !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis intéressée par des fiches de prép que vous avez pu faire pour la période 4, pour le jeu des maillots, plouf dans l'eau, carré rectangle ou autre. Quelqu'un aurait-il ça? Ça m'avancerai beaucoup... Merci d'avance !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...