artifice Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 merci pour ces modèles de cubes. Avec quel matériel vas tu réaliser ces assemblages ? des polydrons? Non, avec des cubes. Si tu n'as pas de cubes dans ta classe, tu as peut-être des perles carrées ? Ça doit pouvoir faire l'affaire.
artifice Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191. Bon courage. prix des aliments.pdf
mariew Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191. Bon courage. c'est pour quelle étape du jeu stp?
artifice Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec.
mariew Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs
artifice Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs Pourquoi cette tête ?!
mariew Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 c'est pour l'étape 3: anticiper le résultat d'une somme. Si je veux acheter les produits de cette étiquette, combien dois-je payer ? On peut aussi le travailler dans l'autre sens. Donner une certaine somme à un élève (par exemple 5 euro) et lui demander ce qu'il peut acheter avec. Merci pour ces docs Pourquoi cette tête ?! C'est un clin d'oeil pour te dire merci
erlonn Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 bonjour, J'ai des GS-Cp depuis 3 ans et selon moi "vers le smeths"d'Acces est vraiment un incontournable! il est très pratique, très bien construit. Je le complète avce Découvrie le monde avec les mathématiques.
marindodouce Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, J'ai préparé quelques fiches pour travailler à partir de l'atelier Boîtes à nombres de Nathan. J'aimerais avoir votre avis. Je me suis fortement inspirée du site Classeur d'école pour la mise en page de ces fiches, merci!!! Calculer des compléments à 10 (1).docx Construire le résultat d\'additions (1).docx
marindodouce Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 La suite... Je proposerais d'abord les compléments à 10, puis les nombres de 10 à 20 et l'addition. Représenter des quantités supérieures à 10 (1).docx Représenter des quantités supérieures à 10 (2).docx
Messages recommandés