nini76 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Merci beaucoup, heureusement que j'ai gardé les boites de lait de mon fils !!!
giga Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Quelqu'un aurait-il fait les maillots ( 2 par page) mais en allant jusqu'à 30 ? (ou en format modifiable ?) Merci
Moustache Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Quelqu'un aurait-il fait les maillots ( 2 par page) mais en allant jusqu'à 30 ? http://jt44.free.fr/abc/bn-maillots-1-30.pdf
giga Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Quelqu'un aurait-il fait les maillots ( 2 par page) mais en allant jusqu'à 30 ? http://jt44.free.fr/...illots-1-30.pdf Merci Moustache
chichi35 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me scanner la page 191? Merci par avance Chichi35
guyguyg Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me scanner la page 191? Merci par avance Chichi35 Tu peux l’avoir en m’envoyant ton adresse mail en mp.
oyé Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Moi j'ai utilisé des sacs en tissu opaque. A la fin de cette séance, j'ai ajouté un jeu qui a beaucoup plu : J'ai scindé le groupe en 2 équipes (de 3 ou 4) qui se sont affrontées, chacune avec un plateau de jeu et des pions de 1 à 20 (la couleur de la face n'avait plus d'importance). Puis j'ai réparti tous les pions entre les joueurs, équitablement. Au top départ, les élèves devaient replacer les pions sur le plateau dans l'ordre en énonçant le nombre à voix haute. La 1ère équipe ayant placé le pion 20 a gagné. Cela demande de la concentration et surtout cela les incite à mémoriser l'écriture des nombres. Ce jeu a eu énormément de succès.
oyé Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Hum... Pardon, je me suis bien mélangée les pinceaux là! Le jeu dont je parle n'a rien à voir avec "La tirelire", mais c'est à la fin de "Plouf dans l'eau" que je l'ai proposé aux élèves.
gwenadroop Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Moi j'ai utilisé des sacs en tissu opaque. A la fin de cette séance, j'ai ajouté un jeu qui a beaucoup plu : J'ai scindé le groupe en 2 équipes (de 3 ou 4) qui se sont affrontées, chacune avec un plateau de jeu et des pions de 1 à 20 (la couleur de la face n'avait plus d'importance). Puis j'ai réparti tous les pions entre les joueurs, équitablement. Au top départ, les élèves devaient replacer les pions sur le plateau dans l'ordre en énonçant le nombre à voix haute. La 1ère équipe ayant placé le pion 20 a gagné. Cela demande de la concentration et surtout cela les incite à mémoriser l'écriture des nombres. Ce jeu a eu énormément de succès. sur le plateau les nombres étaient écrits où c'est juste un plateau à cases?
oyé Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Les chiffres étaient écrits, c'est le plateau de la page 144 du manuel "Vers les maths-GS". Je l'ai agrandi en A3, collé sur un vieux calendrier, puis plastifié l'ensemble avec du film adhésif. Et pour les pions, j'ai découpé des bouchons en rondelles de quelques mm, puis j'ai écrit les nombres au marqueur dessus, vert d'un côté, bleu de l'autre (pour réaliser les activités proposées p142). C'est pratique car plus facile à manier par les enfants que de la cartoline découpée je trouve.
viovio Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191. Bon courage. Merci beaucoup pour ton travail. SUPER!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant