Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Pour l'activité boîte à nombres,

n'ayant pas le matériel nathan

les 1ères manipulations se font avec des boîtes plastique de 10 oeufs + oeufs kinder surprise

post-29620-0-85181300-1359208959_thumb.j

les loulous adorent

puis , on pose des jetons sur le support proposé dans le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait prêter des boîtes à nombres par les collègues de l'élémentaire, mais c'est vrai que c'est sympa avec ton matériel (bon du coup, t'es obligée de manger plein de kinder surprise, minnnnnnnnnnncccccccccceeeeeeeeeeeeeee :secret::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre va trop vite en numération pour beaucoup d'enfants (ça dépend évidemment du milieu dans lequel on travaille...) alors je fais ma propre progression. J'introduis les nombres un à un, avec tout un travail autour de chaque nombre.

Je ne fais pas les nombres de 10 à 20, sauf pour la comptine des nombres et l'utilisation de la bande numérique quand on en a besoin pour la classe. Ce n'est pas au programme et en CP on passe encore presque une période sur les nombres jusque 10...

Merci beaucoup pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des boites d’œufs et les jetons des boites à compter, pas pensé aux œufs Kinder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je cherche une collègue qui aurait le fichier access GS et qui pourrait me scanner les pages 118 et 119.

En effet, je suis remplaçante et je dois faire cette séance prochainement. Cela m'enleverait une belle épine du pied comme on dit! :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pas possible de scanner,mon ordi commence à se faire vieux....et du coup iveau image il plante !

Est ce que qqun aurait les silhouettes à l'échelle des pièces de tangrams....chalet, chat, maison, sapin, garcon, lapin !

Ils ont loupé un truc dans le livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette c'est bon, tu as eu les pages? je ne vois ton message que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes !

je suis à la recherche de parcours pour le jeu des parcours de la période 4 de Vers les maths.

Après avoir passé une après-midi entière pour réaliser les cartes des petits trains des animaux (vers les maths PS), je ne voudrais pas passer encore 6heures derrière mon bureau pour préparer ces parcours. Alors si quelqu'un avait ça dans son ordi cela m'aiderait beaucoup.

En attendant, je mets la séquence que je viens de retaper.

UA_27 jeux de parcours.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous et à toutes!

je vais effectuer mon premier stage en responsabilité dans deux semaines et je voulais faire l'activité la chasse au trésor, accès GS pour travailler le voc de repérage dans l'espace.

Cependant je me pose plusieurs questions: les maisons vous les fabriquez? Je n'ai pas de blocs en mousse comme précaunisé, donc je ne sais pas trop, je suis en mm tps à l'IUFM et Forprof donc je n'ai pas bcp de tps malheureusement. Et les petites boites je prends quoi? Boites d'allumettes avec peinture par ex?

Merci beaucoup pour vos conseils!!!!

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...