Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes!

Quelqu'un aurait-il la possibilité et la gentillesse de me scanner la séquence sur les lapins svp et de le poster ici???

Merci beaucoup par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et mes maudits crayons !

La fiche, vous l'avez faite car j'ai regardé de nouveau et il y a des crayons qui n'ont pas la même taille mais sont très proches du crayon témoin et ca avait causé des soucis à mes GS.....c'est que chez moi ou chez vous aussi ?

Du coup, je planche sur une fiche où il faudra colorier les crayons de la couleur de la bande de papier témoin.....Je vais voir si j'arrive à fabriquer ça avec word mais il est fort possible que je finisse par faire du découpage à la main !

Voici la fiche : les élèves auront chacun une bande verte, une bande jaune et une bande rouge.

Les crayons.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier j'ai fait avec un groupe la 1ere séance sur les lapins (avec la boîte d'oeufs, la représentation) c'était très facile, j'hésite à sauter cette étape pour gagner du temps, suis à la bourre ça me permettrait de passer plus de temps sur les compléments (2è séance). Qu'en pensez-vous? Le seul petit souci certains ne remplissent pas forcément la boîte de gauche à droite. Niveau représentation, pas mal du temps

Cléo pas encore faite et l'année dernière c'est ma décharge qui l'a faite.

Pour les faire ranger de gauche à droite, j'ai dessiné un "radiateur" dans la case la plus à gauche de mes boîtes à œufs, et j'ai raconté que les lapins étaient frileux et se battaient pour être le plus près possible du chauffage. Ensuite je suis passée sans problème à la représentation en 2D, sans le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, je vais utiliser ta fiche donc merci !

Les crayons, ça passe très mal chez moi aussi, ils ne comprennent pas la comparaison indirecte... J'hésite à passer et à revenir dessus plus tard... Si vous avez des "trucs" qui ont marché, je veux bien savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crayons très dur ici aussi

peut être aurait-il fallu faire une bande de la même taille qu'un vrai crayon d'abord

vous avez prévu quoi pour les picots ? j'imagine que pas grand monde n'a ce matériel spécifique

l'an dernier j'avais laissé tomber

vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci bcp pour ces cartes, c'était mon programme du we ;) Je ne connais pas ton blog, je vais aller y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le matériel des picots à deux avec ma collègue, pour le moment je le leur ai juste donné en autonomie en utilisant les fiches qui sont avec et qu'ils doivent reproduire, ça marche plutôt bien.

Si j'ai le temps je ferai la suite avant Noël, mais c'est sûr que je ne pourrai pas tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté les deux ouvrages de chez ACCES (MS et GS) et je peux vous dire que je les suis maintenant aveuglément! Les jeux proposés sont très intéressants ainsi que les approches. C'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...