tacops86 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Je viens de me faire les 80 pages sur ce sujet et je voulais déjà dire MERCI à toutes les personnes qui publient ici, beaucoup d'échanges trèèèèès constructifs sont venus m'éclairer, quelques astuces.....bref un mercredi aprem bien enrichissant ! merci à tous
cartoonette Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Voici 2 fiches que j'ai faites pour évaluer mes élèves sur la résolution de problèmes en reprenant la situation de jeu des petits lapins dans leur jardin et leur terrier. Je ne suis pas une experte en informatique alors soyez indulgents, merci ! Les petits lapins ex 1.pdf Les petits lapins ex 2.pdf
cleo17fr Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ?
Moustache Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ? J'ai pas la page 69 sous les yeux... est-ce un truc qui ressemble au jeu de Trax ? si oui :
cleo17fr Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Nonon, je repose pas les mêmes questions tous les ans ! :p ;-) C'est un truc avec des formes et faut tracer le chemin entre les formes selon le chemin codé....
magp Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Dans l'école où je suis, en janvier, il y a une période d'évaluation, suivi d'un rendez-vous avec chaque parent pour faire le point. Je ne vais pas réévaluer chaque enfant sur chaque compétence, ça prendrait un temps fou, temps qui me parait plus utile pour travailler les compétences de la période 3. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous aurait peut-être fait une fiche synthèse sur les quantités et les nombres reprenant les compétences travaillées en période 1 et 2 et début période 3. Sinon je la fabriquerai en fonction de l'album que nous utilisons pour la période 3, en "réinvestissement". Merci
mahclaire Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Dans l'école où je suis, en janvier, il y a une période d'évaluation, suivi d'un rendez-vous avec chaque parent pour faire le point. Je ne vais pas réévaluer chaque enfant sur chaque compétence, ça prendrait un temps fou, temps qui me parait plus utile pour travailler les compétences de la période 3. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous aurait peut-être fait une fiche synthèse sur les quantités et les nombres reprenant les compétences travaillées en période 1 et 2 et début période 3. Sinon je la fabriquerai en fonction de l'album que nous utilisons pour la période 3, en "réinvestissement". Merci Bonjour, J'ai été absente durant la deuxième période et pour savoir où en sont les élèves, j'ai préparé deux fiches que je ne peux poster ici en raison de leur taille. Laissez-moi votre adresse mail en message privé pour que je vous les fasse parvenir. Claire
zozito Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'activités endirigé cette période, comment faîtes vous quand vous avez comme pas mal d'entre nous plusieurs niveaux? Merci et bonne reprise
chris83 Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 ben je fais le tri, là, je suis arrivée à peu près à caser toutes les activités en dirigé sur 6 semaines, mais y'a souvent une ou deux activités dirigées que je fais la période d'après du coup. Par contre, ils abordent pas le tableau à double entrée dans le livre ou j'ai mal vu?
aïam Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 ben je fais le tri, là, je suis arrivée à peu près à caser toutes les activités en dirigé sur 6 semaines, mais y'a souvent une ou deux activités dirigées que je fais la période d'après du coup. Par contre, ils abordent pas le tableau à double entrée dans le livre ou j'ai mal vu? c'est dans le livre "Vers les Maths" de MS...
mailéa Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 moi, je l'ajoute toujours avec mes gs avec des tableaux que j'intègre à mon thème de classe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant