Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me faire les 80 pages sur ce sujet et je voulais déjà dire MERCI à toutes les personnes qui publient ici, beaucoup d'échanges trèèèèès constructifs sont venus m'éclairer, quelques astuces.....bref un mercredi aprem bien enrichissant ! merci à tous

Posté(e)

Voici 2 fiches que j'ai faites pour évaluer mes élèves sur la résolution de problèmes en reprenant la situation de jeu des petits lapins dans leur jardin et leur terrier.

Je ne suis pas une experte en informatique alors soyez indulgents, merci ! :)

Les petits lapins ex 1.pdf

Les petits lapins ex 2.pdf

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ?

Posté(e)

J'ai vu recemment des cartes à imprimer avec des trajets à reproduire comme à la page 69....ca dit qch a qqun ?

J'ai pas la page 69 sous les yeux... est-ce un truc qui ressemble au jeu de Trax ?

si oui :

Posté(e)

Nonon, je repose pas les mêmes questions tous les ans ! :p ;-)

C'est un truc avec des formes et faut tracer le chemin entre les formes selon le chemin codé....

Posté(e)

Dans l'école où je suis, en janvier, il y a une période d'évaluation, suivi d'un rendez-vous avec chaque parent pour faire le point.

Je ne vais pas réévaluer chaque enfant sur chaque compétence, ça prendrait un temps fou, temps qui me parait plus utile pour travailler les compétences de la période 3.

Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous aurait peut-être fait une fiche synthèse sur les quantités et les nombres reprenant les compétences travaillées en période 1 et 2 et début période 3.

Sinon je la fabriquerai en fonction de l'album que nous utilisons pour la période 3, en "réinvestissement".

Merci

Posté(e)

Dans l'école où je suis, en janvier, il y a une période d'évaluation, suivi d'un rendez-vous avec chaque parent pour faire le point.

Je ne vais pas réévaluer chaque enfant sur chaque compétence, ça prendrait un temps fou, temps qui me parait plus utile pour travailler les compétences de la période 3.

Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous aurait peut-être fait une fiche synthèse sur les quantités et les nombres reprenant les compétences travaillées en période 1 et 2 et début période 3.

Sinon je la fabriquerai en fonction de l'album que nous utilisons pour la période 3, en "réinvestissement".

Merci

Bonjour,

J'ai été absente durant la deuxième période et pour savoir où en sont les élèves, j'ai préparé deux fiches que je ne peux poster ici en raison de leur taille.

Laissez-moi votre adresse mail en message privé pour que je vous les fasse parvenir.

Claire

Posté(e)

MP envoyé, merci!

Posté(e)

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'activités endirigé cette période, comment faîtes vous quand vous avez comme pas mal d'entre nous plusieurs niveaux?

Merci et bonne reprise

Posté(e)

ben je fais le tri, là, je suis arrivée à peu près à caser toutes les activités en dirigé sur 6 semaines, mais y'a souvent une ou deux activités dirigées que je fais la période d'après du coup.

Par contre, ils abordent pas le tableau à double entrée dans le livre ou j'ai mal vu?

Posté(e)

ben je fais le tri, là, je suis arrivée à peu près à caser toutes les activités en dirigé sur 6 semaines, mais y'a souvent une ou deux activités dirigées que je fais la période d'après du coup.

Par contre, ils abordent pas le tableau à double entrée dans le livre ou j'ai mal vu?

c'est dans le livre "Vers les Maths" de MS...

Posté(e)

moi, je l'ajoute toujours avec mes gs avec des tableaux que j'intègre à mon thème de classe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...