nath08n Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Perso j'ai pris les cubes(qui s'emboitent) de mes CP, enfin des sous....les momes se prennent vite au jeu. J'y ai pensé mais mes cubes sont trop gros aussi ! j'ai acheté des jetons en plastiques (qui me servent pour plein d'autres jeux et activités) dans mon catalogue de fournitures : 15,99€ les 1000 jetons
sasou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 ou sinon des graines...? (café ou haricot) moi aussi mes jetons sont trop gros et j'ai utilisé des graines, c'est bon niveau taille
vivilafusée Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Moi aussi, j'ai utilisé des graines de café, j'avais que ça sous la main et ça a marché!
superlilie Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'ai utilisé des jetons type lotos (aimantés) cela convenait pour la taille. Je crois qu'il ne faut pas trop se creuser la tête pour ce genre de détails même si les jetons sont un peu gros les enfants les utilisent (du moment qu'ils ont compris l'utilité des jetons).
loupiotte Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Merci ! Je vais essayer de trouver des graines ... je n'y avais pas pensé. Superlilie, je ne suis pas du tout du genre à me perdre dans des détails mais si les jetons sont trop gros, les élèves ne peuvent pas les poser pour visualiser si ils ont pris le bon nombre, qd il y a peu de ronds, on fait avec mais pour les cartes plus complexes, c'est impossible !!!
karine148 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Question un peu bête ... petit problème technique. Pour le jeu des jouets, quels jetons avez-vous utilisés pour mettre sur les cartes. J'ai essayé de refaire des modèles avec des plus gros ronds mais c'est trop gros et je ne trouve pas de matériel approprié à leur faire manipuler pour poser sur les ronds des cartes ... il en faut beaucoup ! des idées ???? les jetons du colorino sont parfaits, j'ai agrandi les ronds.
marindodouce Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'avais utilisé des graines de haricots. Cette année, j'utiliserai les jetons du jeu Matrica: http://www.noveduc.pt/wp/?p=809
loupiotte Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 merci !!! Bon pas de jetons de loto, ni de colorino et je n'ai fait avalé que 2 compotes à mes enfants aujourd'hui ... pas de boutons non plus, pourtant, j'en "entasse" des trucs pour l'école au cas où ..... mais là je sèche. L'année prochaine, je ferai des réserves en avance !!!! les graines semble être la solution la plus simple.... et je commence mes réserves de bouchons et boutons pour l'année prochaine, moi qui devais faire de la place dans mes placards ...
zazies59 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Jetons trop gros ici aussi, j'ai utilisé les ronds de mes matrica comme Marindodouce (je crois que c'est ce qu'ils utilisent dans le livre (en regardant bien la photo!!))
titididine Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 J'utilise aussi les ronds de matrica et en effet ils les utilisent dans le livre.
Messages recommandés