Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les maths en gs avec acces editions

Featured Replies

Posté(e)

Merci am51

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1.4k
  • Vues 644.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Maîcresse ô ma maîcresse !
    Maîcresse ô ma maîcresse !

Bonjour. Voici une version du plateau de jeu "Plouf, dans l'eau !" que j'utilise souvent en collectif. Il y a 4 feuilles à assembler pour reconstituer la piste. Je plastifie et je fabrique aussi des

• bonjour à tous A la page 24, Fabriquons un jeu de carte, ils parlent d'une perforatrice spéciale pour jeu de cartes. En avez vous une, si oui, ou l'avez vous trouvé? J'en trouve pour le coeur mais p

• la suite... et fin carte jouets 2.pdf carte jouets 3.pdf carte jouets 4.pdf carte jouets 5.pdf carte jouets 6.pdf

Images publiées

Posté(e)

Et il n'y a aucun moyen d'en fabriquer ?

Je vais travailler à partir de ce bouquin cette année mais étant PES et actuellement à découvert, je ne peux pas faire de gros investissements. De meme pour le jeu flexo que l'on ne trouve plus nulle part, vous l'avez remplacé par quoi ?

Je me pose la même question.

Je n'ai pas mon livre sous les yeux mais il me semble qu'il s'agit de cette séquence sur les formes droites/arrondies ????

Si c'est bien ça, le jeu flexo n'est pas très important, on peut utiliser toutes les formes géométriques à disposition dans les autres jeux de la classe (blocs logiques, pièces de tangrams, pièces de mosaïques, pièces de puzzles géométriques, de jeux de construction .....). Je mélange ces différentes pièces et ça fonctionne très bien !!!

La plupart des "soucis d'adaptation" concernant cette méthode ont déjà été abordés, celle du flexo par exemple, il suffit de revenir au début du poste ;-)

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Voici, le matériel nécessaire par activité.

Si vous voyez des choses à modifier, merci de me le dire !

P.S. : J'ai fait la même chose pour les MS

VLM GS P1.doc

VLM GS P2.doc

VLM GS P3.doc

VLM GS P4.doc

VLM GS P5.doc

Posté(e)

Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... :)

L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". :yahoo:

Posté(e)

super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis

Posté(e)

merci merci :)

Posté(e)

super tes docs am51, un bon moyen de faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à ce que je vais découvrir dans la classe lundi. Mille mercis

Si tu veux avoir une vue plus globale du matériel nécessaire, quelqu'un avait tout listé pour les Ms et les GS il y a un an, par contre je ne sais plus si c'est sur ce fil ou celui des ms : si tu cliques sur le trombone qui se trouve devant le nom du sujet, tu verras tous les documents proposes au fil des pages...

Posté(e)

Merci pour ces docs ! ça fait gagner du temps ... :)

L'an dernier, pour les perles et les lacets, je n'avais pas de lacets, je les ai remplacés par des chenilles : meilleure tenue, les perles ne glissent plus, et pas de noeuds à défaire dans le "paquet". :yahoo:

Mes perles vont avec des fils en plastique donc assez rigide et pas de problème de nœuds : ça ressemble un peu à un gros fil de scoubidou...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les intéressés :

A la foire fouille : lot de 4 cylindres mousse verts à 1 Euros. Cela peut servir pour la séance ajouter-retirer avec les bougies d'anniversaire periode2.

Posté(e)

merci pour l'info

Posté(e)

Voici, le matériel nécessaire par activité.

Si vous voyez des choses à modifier, merci de me le dire !

P.S. : J'ai fait la même chose pour les MS

merci beaucoup!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dites, l'un d'entre vous aurait-il le détail de la page 36 (le livre des nombres)?

Je dois commencer lundi, mais j'ai oublié de photocopier la page à l'école, du coup je ne sais plus comment ils l'abordent.

Merci!