Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Oui, je me suis inscrite, mais, je ne sais vraiment comment il fonctionne. En tout cas, les fiches de tangrams je ne les y trouve plus, il n'y a aucun onglet, la recherche ne donne rien... Elles étaient vraiment intéressantes ces fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est fait, j'attend la réponse :-)

En tapant modèle progressif de tangram dans Google on tombe sur les modèles progressifs de tangrams de l'Académie de Bordeaux. J'tais sure d'avoir ces modèles su mon PC, je ne les trouve plus... Je vais les télécharger à nouveau... (Je n'arrive plus à mettre de lien ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les modèles (à superposer) avec contour sur le site.

Pour les 4 modèles sans contour (et le chien), je les mets en pièce jointe (format pour être superposé avec le format du tangram de l'access).

aide-modèles-opt.pdf

modeÌ€les15-16-17-18.pages (glisseÌ(e)s) 1-opt.pdf

modeÌ€les15-16-17-18.pages (glisseÌ(e)s)-opt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien l'auteur de l'ancien site de participassions répond qu'elle est débordée avec son école Montessori, et qu'en plus son ordi est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila ça y est je viens de me le procurer, enfin je l'ai acheté pas encore reçu. J'espere ne pas etre décu mais vous etes nombreuses a en etre contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait hier la séquence "jouons à la marchande", énorme galère !!

je n'avais que 5 élèves à qui j'avais donné entre 14 et 17 mathoeufs chacun.

Ils ont écrit ce qui leur manquait sur leur ardoise, ont passé un temps fou à disposer leurs accessoires sur leurs bonhommes. Bref on a fait que l'étape 1 !! J'ai arrêté là après un bilan montrant qu'ils avaient mal compté. Je leur ai présenté brièvement le bon de commande mais ils ne l'ont pas utilisé.

comment faites-vous ?

Je précise que tout le matériel était en papier car je n'ai pas assez de matériel pour tous. J'avais passé un temps important à découper les divers accessoires, sans parler des photocopies couleurs !

Comment pourrais-je me resservir de ce matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mathoeufs c'est drôle, moi je leur ai laissé en manip libre à l'accueil pendant une semaine le matin avant de commencer la séquence et du coup elle n'a pas posé de problème. Peut-être que ton groupe avait juste envie de jouer avec ce nouveau matériel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car ils connaissent ce matériel : on a fait les activités avec les mathoeufs des périodes précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les après-midi, j'ai l'atsem et je prépare 4 ateliers. Donc elle en gère 1. Pour les activités proposées de la période 4, lesquelles lui laisseriez-vous prendre en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute activité peut être pris en charge par l'atsem à partir du moment et c'est une phase de réinvestissement et que tu t'es chargé du dirigé en amont. Exemple : Plouf dans l'eau doit être présenté par toi en dirigé pour que tu évalues avant, que tu expliques le concept... puis si tu vois que c'est compris tu peux laisser un groupe refaire l'activité avec ton atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...